Décidément, l'édition 2009 du gala des prix Gémeaux en fut toute qu'une. Il faut croire que Véronique Cloutier n'avait pas surtout pas envie de revivre le même genre de cauchemar que celui du Bye-Bye 2008. Cela ne l'a toutefois pas empêché de se permettre plusieurs blagues mordantes et évidemment, quelques allusions au 31 décembre dernier.
J'ignore si c'était réellement le cas dans la salle, mais vu de l'écran, l'atmosphère semblait être décontractée et on avait la nette impression que l'ambiance était à la fête.
Pour ma part, zéro surprise quant aux 60 prix qu'a remportés la série Les hauts et les bas de Sophie Paquin et j'avoue personnellement avoir été surpris lorsque Les Appendices ont mentionné le nom de l'auteur de ces lignes comme étant une grande influence alors qu'ils recevaient leur premier prix de la soirée.
L'espèce d'hommage aux Invincibles fut bref mais bon, comme on dit, c'est l'intention qui compte. Par ailleurs, on aurait pu peut-être écourter le segment dédié à Carmen Bourassa, la fameuse maman de Passe-Partout.
Bref, un gala qui fut agréable, qui n'a pas trop traîné et qui ne s'est pas soldé par un accouchement.
NDLR: Cette critique du gala des prix Gémeaux a été rédigée la veille de la soirée mais on s'en fout, c'est à peu près la même qui sort à chaque année…
J'invite ceux et celles qui aiment me détester à visiter mon autre blogue.