Le film s'appelle Sea of Love. Au début, on voit une tonne de gars qui ont reçu une lettre les informant qu'ils ont gagné une paire de billets pour un match de baseball. Un homme et son enfant arrivent d'un pas pressé et s'informe à Al Pacino, qui est devant l'édifice, s'il est trop tard afin de réclamer son prix. Pacino regarde son fils et annonce au père que malheureusement oui.
On se dit alors: "Pacino n'a vraiment pas de coeur." Et puis il entre dans la salle où ont été conviés tous ces heureux gagnants et voilà que les masques tombent et on réalise alors que tout ça n'était qu'un piège afin de mettre en arrestation des gars sous mandat.
J'imagine que dans l'année qui a suivi la sortie de ce film, bien des gens se sont alors méfiés des billets gratuits, qu'ils aient ou non quelque chose à se reprocher.
Maintenant, avec l'arrestation de Roman Polanski lors de son passage en Suisse, il faut croire que d'être invité à un festival afin de recevoir un prix sèmera désormais un doute dans l'esprit de bien des artistes.
Le Festival des Films du Monde n'a pas fini d'en baver…
Quand on pense que la victime est prète à passer l’éponge sur la soirée d’immolation, c’est absolument extraordinaire de penser qu’un procureur aux USA, probablement puritain jusqu’à l’os dans une société ausi hypocrite par rapport au sexe, décide de faire fi de tous les délais de prescription et de combattre le dragon jusqu’à sa mort. La bête, la bête, la bête….