Je vous invite à lire cet article à propos du peu d'intérêt accordé par la presse internationale au sujet du spectacle lunaire de Guy Laliberté. Je trouve ça ben drôle parce que Laliberté va pouvoir se vanter d'être le premier gars à avoir produit un show avec Bono qui n'a pas marché. Décidément, Guy a un talent fou pour toujours être à part des autres.
C’est surtout dommage pour Jacques Languirand qui jouait le rôle du prophète et dont la consécration mondiale semble être remise à une autre fois.
Guy Laliberté voulait joindre l’utile à l’agréable en se payant cette aventure spatiale et en animant une partie du spectacle alors qu’il était en orbite. Le sujet principal de l’eau n’est pas du genre à faire courir les foules. Cela reste une bonne intention, pour une bonne cause, et j’espère que sa fondation en profitera. Vous savez, monsieur Martel, qu’on se préoccupe de l’eau potable seulement lorsqu’on en manque soudainement car c’est un produit que l’on prend pour acquis un peu partout sur la planète.
Je pense plutôt que Laliberté n’est pas le bon messager pour ce genre de chose; quand on est capable d’investir 35 millions dans une aventure qui devrait conscientiser les habitants de la planète sur l’infinie valeur de l’eau, on devrait être aussi capable de faire passer le message autrement. Ce n’est pas ce que j’ai senti avec One Drop, malgré toutes les vertus que l’on peut attribuer à la fondation.
On peut sûrement poser des actions et influencer des décideurs avec de l’argent et des spectacles, mais on ne fera jamais mieux que ceux qui détiennent réellement le pouvoir.
Peut-être que le prochain flop de Laliberté sera une campagne électorale de 50 millions, où tous les enjeux écologiques et environnementaux inimaginables, viendront farcir une plate-forme électorale aussi démesurée que clownesque…
@Michel Desmeules
Je pense comme vous. Je me disais justement qu’avec 35 millions on pouvait concrètement aider ceux et celles qui sont actuellement dans un besoin criant. Je sais pas mais le trip d’aller dans l’espace est un trip très perso de M. le clown Laliberté. Et devant le peu d’intérêt médiatique, je crois que son trip est un peu passé dans le ‘beurre’ galactique.
Voici un autre article « trippant » : http://www.newswire.ca/en/releases/archive/October2009/12/c5876.html
:)))))))))))))))))
Un flop spécial, parce que je crois que ce qu’il y a de plus grand en ce monde n’est pas « médiatisé », il est fait d’actions concrètes. Je partage l’opinion de madame Morrisseau… Les 35M $ auraient pu faire couler plus… d’eau. 😉
Sacré VLB.