Voici quelques observations pertinentes à propos du Tout le monde en parle de ce soir:
Une chance que Beigbeder était là pour faire lever le party. Mais ce qui me choque, c'est qu'on ne parle jamais de Windows of the World. Soyons honnêtes, c'est vrai que c'est pas un grand classique mais ça reste que c'est un roman vraiment fascinant. Faut croire que je suis tout seul à le penser. L'autre fois aux Francs-Tireurs, pas un mot sur ce livre et encore ce soir à TLMEP, silence radio.
Dernière chose, j'appuie Jean-Marc E. Roy qui me disait tantôt que les recherchistes de TLMEP ont manqué une belle occasion d'épater la galerie. Premièrement, je vous rappelle qu'ils ne m'ont toujours pas invité à leur émission et ce, malgré un mouvement populaire de 270 personnes sur Facebook. Peut-être que rendu à 500 personnes, ils vont finir par allumer.
En deuxième lieu, c'est vrai que c'est ben le fun que Yann Martel envoie plein de livres à Stephen Harper mais TLMEP aurait pu signalé que Chris Lloyd envoie un courriel par jour au Premier Ministre depuis 2003. Quand même.
2001, Chris, 2001.
Pourquoi c’est écrit 2003 sur son site alors?
« Communications depuis 2001 »
« Sur internet depuis 2003 »
Windows on the world, c’est son livre qui m’a fait le plus chier. Pompeux. Ampoulé. Il est pénible de regarder un narcissique s’imaginer avoir de la compassion et de l’empathie.
Reste que pour moi, c’est pareil : je me demande pourquoi ils ne parlent jamais de la trilogie. Pourtant, en situation de lendemain de veille, il n’y a rien de mieux. Pour pouvoir apprécier ces livres à leur juste valeur, je crois d’ailleurs qu’il faut être déchiré par un mal de tête, être vaguement nauséeux et être en proie à un refus de trôner (parce qu’on ne sait pas par quel bout s’y présenter).
Ne pas parler de la trilogie est un autre symptôme du problème fondamental du Québec, celui qui est à la source de tous les autres : on ne boit pas assez.
p.s. Chris quoi?
…et les livres recueillant TOUTES ses lettres disponibles depuis 2009, depuis son passage au Lobe!!
Joël :
Ça y est, le compte est maintenant à 271 ! (En remerciement de votre bon mot sur mon blog ;-))
Étant donné que je suis comme Stephen Harper (ouais… ouais…); incapable de lire 2 pages d’un roman sans m’endormir (L’écume des jours et Les inconnus dans la maison de Simenon étant les exceptions), je ne dirai qu’une chose sur l’œuvre de Beigbeder : j’espère pour lui que ses livres sont meilleurs que l’adaptation cinématographique qu’on a fait de 99 francs.