Je viens de visionner avec ma blonde les 7 premières minutes du spécial d'Occupation Double intitulé Ce que vous n'avez pas vu. Je ne ferai pas un Hugo Dumas de moi en vous pondant une analyse d'une précision chirurgicale de 500 mots sur les participants versus leurs ambitions mais une chose est certaine, j'ai maintenant la conviction de ne pas posséder ce qu'il faut pour y être candidat. Voici mes observations:
– Je n'ai pas une job qui fait rêver les filles
– Je suis journaliste à la pige ou en d'autres: mots je suis pauvre
– J'ai un diplôme universitaire en Études Littéraires ou en d'autres mots: j'ai un bac de filles
– Je n'ai pas vraiment de style (pas de petit mohawk, pas de petite barbe taillée, aucun tatou)
– Je ne suis pas musclé
– Je ne suis pas grand
– Je ne porte pas de t-shirt jaune
– Je suis blême
– Je déteste jouer au poker
– Je n'ai pas la capacité de sympathiser en moins de quelques heures avec quatre autres gars dont un qui a un petit mohawk sur la tête et un autre qui porte un t-shirt jaune et un autre qui a une petite barbe taillée.
– Je me crisse relativement de mon apparence mais me méfie de celle des autres.
– J'ai déjà lu du Jean-Paul Sartre. Toutefois je ne porte pas un gilet noir à col roulé
Bref, je pourrais continuer ainsi pendant des heures mais j'ai trois épisodes de Yamaska à rattraper sur mon magnétoscope.
Pour ceux et celles qui désirent vouer un culte à mon sujet, je vous invite à visiter mon blogue personnel et probablement que ça vous passera.
Il faut bien faire une émission pour récompenser ces pauvres bougres qui se forcent sans bon sens pour »fitter in ».
Des musques de même, faut travailler pour les avoirs… Des tatous aussi clichés demandent également un sacrifice de créativité considérable! Le petit mohawk aussi est un travail demandant une précision chirurgicale…il ne doit pas être trop long sinon les participants seront jugés comme étant des punks crottés et éliminées dans la première semaine. Faut être rebelle, mais vraiment pas trop, hein!
Oh pis fuck la culture, aussi! Un gars ou une fille qui pense trop, c’est tellement turn-off! Voyons donc joël: TOUT LE MONDE SAIT QUE LES FILLES VEULENT JUSTE UN GARS QUI A DU CASH PIS UN BEAU BODY!!
en tout cas c’est ce que les cotes d’écoute de l’émission semblent vouloir nous faire croire!
Cela dit je n’ai malheureusement pas suivi les péripéties de Keaven, Alex, Cindy, Cynthia et leurs personnalités de carton, alors qui suis-je pour juger une émission que je n’ai pas regardé?
T’as raison Charlot, fais-nous donc grâce de tes commentaires, pauvre inculte. 😉
Il y a vraiment des participants qui s’appellent « Keaven », « Cindy » et « Cynthia » ? À croire qu’ils étaient tous prédestinés à jouer dans ce chef-d’œuvre télévisuel sans pareil.
@ Joël : vous ne dites pas si l’hémisphère gauche de votre cerveau a survécu à ces 7 premières minutes.
Je suis un peu déçu de ta réponse sur « Chronique de rien ». Je suis pourtant convaincu qu’il y a une étude sociologique assez intéressante à afire sur le fait que ces aventures abracadabrantes sont destinées à un public majoritairement féminin. Je t’ai parlé des filles à mon travail qui en font leur conversaton de pause et que leurs débats enflammés intéressent très peu les quelques gars, qui essaient de se sauver pour survivre aux pronostics…
Je suis d’accord sur ton profil qui ne convient pas du tout pour aucune sélection, mais quand tu dis que tu te méfies de l’apparence des autres, sais-tu que nous nous croisons assez régulièrement au centre-ville, car c’est là que je bosse moi aussi et que mon apparence est tout ce qu’il ya de plus insipide, pas vraiment par choix, mais plutôt par le regard que les autres portent sur moi?
J’avoue que la popularité de la télé-réalité (autant pour la volonté d’y participer qu’à la regarder) me donne le goût d’aller me cacher dans les bois et me couper de la société pour le reste de mes jours.
Dommage, que je sois trop moumoune pour chasser et dépecer les animaux.
@ Michel Desmeules: On se croise souvent? Vous me direz « bonjour » la prochaine fois!
Quand je me dis que je me méfie des apparences c’est que lorsque je vois quelqu’un qui est trop « looké », je trouve ça toujours louche.