C'est cool parce que je je suis pas du genre à prévoir beaucoup à l'avance ce que je vais faire mais bon, un peu de changement une fois de temps en temps, ça ne fait jamais de mal à personne.
Je sais donc, en date du 3 décembre, que je ne syntoniserai pas Radio-Canada le 20 décembre 2009 à 20h00. Je lisais cet article et tout au long, j'avais l'impression d'être Michael J. Fox et d'avoir fait un bond temporel dans les années 90. Le Parkinson en moins.
Je sais bien que La petite vie détient des records absolus en matière de cotes d'écoute mais pour être franc, dans les épisodes que j'ai réussi à écouter, les seuls sourires dont je me rappelle ont eu lieu pendant les annonces. Parce qu'il y avait quand même des bonnes pubs en 90. Il faut au moins donner ça aux nineties.
Une chose est certaine, si l'on se fie au film de Meunier, Le grand départ, il va vraiment falloir s'acheter une grosse réserve de boîtes de kleenex parce qu'on va rire en sifflet. J'ai jamais ri de même en écoutant un film. Je fais juste y penser et je me retiens pour ne pas pisser dans mes culottes. Le seul autre film qui accote Le grand départ c'est Ma tante Aline pis même là.
Non mais plus j'y pense et je retire ce que j'ai dit en début de texte. Ça va être vraiment bon le spécial Noël Story de la famille Paré. Le père avec ses vidanges (lol), Thérèse et ses coupes de cheveux désastreuses (méga lol) et sûrement une bonne joke de pâté chinois (LOL). Et ça, c'est sans compter l'arrivée de Jean-Michel Anctil.
Arrêtez-moi ça les belles surprises, je vais finir par vomir de bonheur.
Parce que Anctil, c'est du comédien en ciboulette. L'avez-vous vu dans Lance et compte? Il est tellement crédible que d'après moi, quand il va mourir, ils vont être obligés d'engager un autre comédien pour le jouer dans le film de sa vie.
Et c'est pas fini! On va même avoir droit à un documentaire sur La petite vie qui contiendra un blooper "inoubliable"! Avec des apostrophes comme ça, on pourrait presque se surprendre à rêver que ça va être un blooper avec "Céline"! Ils peuvent pas être aussi fous que ça quand même! Décidément, il y a bel et bien une magie de Noël!
***
Pour ceux et celles qui désirent vouer un culte à mon sujet, je vous invite à visiter mon blogue personnel et probablement que ça vous passera.
Mon cher Joël, c’est vous qui êtes à pisser de rire ! Merci, d’avoir réussi à me divertir en ces temps troublés de grippe code postal. En retour, je vous offre ce site qui saura sans doute faire œuvre de réciprocité, en autant, bien sûr, que vous ne preniez pas son contenu au pied de la lettre : http://bit.ly/71DdUR .
P.S.: Félicitations pour votre utilisation judicieuse des caractères gras.
Je suis bien triste de l’admettre, mais Claude Meunier pis moi, c’est pas mal fini.
Souvent, je me réécoute des épisodes de la petite vie mais je me rends compte avec déception que beaucoup de jokes que je ne comprenais pas, petite, ne sont juste plus drôles aujourd’hui. Beaucoup de passages ont mal vieillis, (notamment une bonne partie des jokes autour du personnage de Jean-Loup) et même si j’adore la plupart des comédiens de la série, je n’ai pas envie de les revoir, essoufflés, dans leur costumes devenus trop petits, dans un humour qui n’a pas évolué et ne s’adapte peut-être plus au paysage humoristique actuel.
La Petite Vie, c’est le succès d’une vie pour claude meunier. Ses désastreux essais suivant à la télévision et au cinéma le prouvent. Et je ne parle pas de son épouvantable flirt avec la bande-dessinée. Quel honte! je préfère ne pas m’aventurer la dessus. Pourquoi alors gâcher le dernier souvenir qui fait de Meunier un artiste à mes yeux, avec une suite qui comme la plupart des suites ne fera que nous décevoir.
Non je n’écouterai pas ce spécial de noël, j’ai trop de respect pour le souvenir de la petite vie que j’écoutais en m’étouffant de joie devant le souper en famille.
Que quelqu’un empêche le créateur de déshonorer sa créature, elle ne lui appartiend plus.
@ Patrick: Les félicitations pour l’utilisation judicieuse des caractères gras est le commentaire le plus original que j’aie reçu de toute ma vie de blogueur. Bravo.
@Laurence: Si tu savais combien il m’a été difficile de ne pas faire mention de son passage dans le monde de la BD. Je me suis dit que finalement, je devais être un des seuls êtres humains à avoir eu connaissance de cet affront au bon goût mais là, lorsque c’est une bédéiste talentueuse comme toi qui le dénonce, que voulez-vous?
Merci pour le filon monsieur Desrosiers. Très bon site que ce Cinécruche. Un ajout de plus à ma liste de favoris.
@ Joël: J’y suis pour rien; je suis un original incurable. Re-P.S.: Oubliez pas d’aller voir le site, c’est tordant.
@Laurence: Excellente analyse.
Pour revenir à « La Petite Vie », oui c’était génial au début (surtout au Lundi des Haha!). Mais à la fin, c’était devenu une minable copie du « Théâtre des Variétés ». En moins drôle.
Depuis, je crois que Meunier tente de se renouveler (série télé quelconque, film poche, bande dessinée !??) mais, visiblement, sans succès. Ceci expliquant cela; nous voilà maintenant devant la promesse d’un autre super-spécial de « La Petite Vie ».
Comme le disait Charlie Brown quand j’étais petit : « Ah Misère ! ».
@ Joël : Y’a vraiment pas de soin. Mais arrêtez de m’appeler monsieur Desrosiers; le poids de mes 41 ans est déjà assez lourd comme ça ! Sur ce, je dois aller faire la vaisselle qui s’accumule inexorablement avant que ma femme rentre du boulot.
@Patrcik: Moi aussi la vaisselle m’attend et ma blonde arrive dans pas long. C’est à se sentir comme Jacques l’Heureux dans Un homme au foyer. 😉
Bonjour M. Martel, toujours un plaisir de vous lire!
Moi non plus, je ne serai pas devant la télé le 20 décembre! J’ai écouté, pourtant La Petite Vie à une époque (les épisodes originaux) et crié au génie! Mais depuis à peu près 15 ans, Radio-Canada nous rediffuse ad nauseum la série. Une fois ça va, deux c’est mieux, mais 3047 fois, c’est vraiment trop!!! Presser le citron à ce point, c’est vraiment tout faire pour tuer une série!
La Petite vie fut agréable les premières saison et et ensuite c’est devenu une recette aussi infecte que le pâté Chinois de Thérèse. Parce que justement on se contentait de répéter ad infinitum les mêmes gags
Je n’ai jamais revu les émissions depuis leur diffusion donc j’ignore si la série a bien vieilli. Honnêtement, je ne veux pas les revoir , je préfère mes souvenirs.
Une petite réserve concernant le travail de Meunier, oui il a fait beaucoup de merdes, mais outre La Petite vie, Son duo Ding et Dong (la version spectacle pas le film) a fait époque ainsi que sa pièce Les voisins. Ceci dit, pas mal d’accord avec l’esprit du texte. Depuis plusieurs années, il surfe sur sa réputation.
Si surfer c’est se casser la gueule à répétition, il est sûrement beaucoup plus près d’Hawai que de Brossard….
Est bonne… … le fait qu’on lui demande de tenir le show de fin d’année de la SRC démontre cependant que malgré ses cassages de gueules, il conserve une certaine crédibilité du moins vis-à-vis les décideurs.