BloguesVoix publique

Le monde à l’envers

 

Stephen Harper est venu faire son tour au Carnaval de Québec. Il a donc eu droit à son gros «photo-op» et un bain de foule très pré-électoral.

La veille, à la demande de Harper, il avait aussi rencontré Jean Charest (Charest avait accepté à la condition que ça se passe privément, loin des caméras et des micros…)

On sait que les relations sont tendues entre les deux hommes depuis que Harper est allé en décembre faire des «mamours» à Mario Dumont à Rivière-du-Loup. Mais on sait surtout que Jean Charest, lui-même en éternelle période pré-électorale, ne veut plus être vu par les francophones, chez qui le PLQ est encore en troisième position, comme le grand allié du PM fédéral.

Bon. Tout le monde sait ça. Ce qui m'a plutôt frappée, c'est que pendant que Stephen Harper refusait de parler de sa rencontre avec M. Charest aux médias, et donc, aux électeurs à travers eux, le Bonhomme Carnaval, lui, répondait aux journalistes! Il y en a même un qui lui a demandé s'il croyait que le PM se servait de lui pour se faire du «capital politique» ?

Bravo Bonhomme ! Bravo pour VOS bonnes manières.

On sait à quel point Harper est paranoïaque face aux médias. Mais avouons que c'est quand même particulier de vivre dans un pays où le premier ministre se terre dans son silence face aux journalistes pendant qu'une mascotte, elle, nous parle… C'est le monde à l'envers…