BloguesVoix publique

La guerre aux pauvres

Ça crève les yeux. La «guerre aux pauvres» prend de plus en plus le dessus sur la guerre à la pauvreté». Dernier exemple : le gouvernement Charest garde dans ses coffrets et prive les mères monoparentales sur l'aide sociale et les étudiantes recevant des prêts et bourses de toute pension alimentaire dépassant 100$ par mois. Et non, il ne le fait pas pour d'autres catégories de femmes.

Cette semaine, une pétition de 9 000 noms a été déposée à l'Assemblée nationale demandant que cesse ce régime discriminatoire contre les femmes les plus pauvres et leurs enfants.

Impassible,  le ministre de la Solidarité sociale (sic), Sam Hamad, refuse toujours de corriger cette grave injustice et répond, comme une machine déshumanisée, que le gouvernement consacre 3,2 milliards de dollars par année à ce qu'il appelle le «plan de lutte contre la pauvreté»!!!

Il y a pourtant quelque chose de dégoûtant dans une telle politique. Mais il y a aussi cette arrogance, ce mépris des «confortables», qui n'ont AUCUNE idée de ce que c'est que de tirer continuellement le diable par la queue, surtout quand on a des enfants!

Ces «confortables» doivent se dire que s'ils accordaient leurs pensions alimentaires entières à ces femmes, elles resteraient probablement sur l'aide sociale toute leur vie! Quelle ignorance crasse de ce que c'est que d'être dans le besoin et de vouloir s'en sortir.

Honte à ce gouvernement pour une politique aussi mesquine et aussi éloignée de ce que le PLQ appelle pourtant ses «valeurs libérales».