Depuis hier, Denis Coderre – ancien lieutenant de Michael Ignatieff – jure dur comme fer que Stéphane Dion ne lui a pas imposé une «rétrogradation» lorsqu'il lui a retiré son rôle adoré de critique officiel en défense nationale pour celui de critique au Patrimoine.
Non, non, dit Coderre! Ce n'est pas une punition pour manque de loyauté au chef. C'est un nouveau défi!
Qui dit vrai? Rétrogradation ou promotion??? Et qui de mieux informé de la réalité de la chose que Jean Lapierre lui-même, bon ami de M. Coderre et branché directement sur la machine libérale.
À 98.5 FM,. ce matin, Lapierre, pas de bonne humeur du tout, a bel et bien parlé de la «rétrogradation» de Denis Coderre, ajoutant qu'il croyait que Stéphane Dion venait de mettre rien de moins que «de l'arsenic dans son propre puits»…
Et ça ne semblait pas être un Poisson d'avril….
Il l’a envoyé jouer avec les petites maisons au pied de l’arbre de Noël, pendant que lui continue à discuter à la table de la cuisine avec des invités qui commencent à trier leur nourriture dans leurs assiètes. On entend aussi à travers le plancher le bourdonnemet d’ un débat très animé à la cave. Humm, ça présage rien de bon tout ça.
Stéphane, le capitaine qui cherche le passage du nord-ouest avec un navire pourri.