BloguesVoix publique

Perdre sa place

 

Ce week-end, Le Soleil rapportait que dans le cadre des festivités controversées du 400e de Québec en France, Philippe Couillard aurait été traité avec peu de respect.

Citons l'article: «Le ministre responsable de la région de la capitale, Philippe Couillard, a quitté en coup de vent la réception offerte par la ville de La Rochelle au terme du spectacle de la Grande traversée, jeudi soir, en présence de la gouverneure générale du Canada. Michaëlle Jean a été invitée à prendre la parole et son mari faisait aussi partie des personnes présentées à l'avant-scène. La présidente du conseil régional de Poitou-Charentes, Ségolène Royal, était à l'avant, tout comme les maires Régis Labeaume et Maxime Bono, qui ont tous deux pris la parole. Mais le ministre Couillard a dû regarder la scène avec le reste des convives et est parti dès la fin des discours. Hier, il ne s'est pas présenté au brunch réunissant à nouveau la gouverneure générale, les maires Labeaume et Bono, ainsi que les artisans de la Grande traversée.»

Et après, on nous dira que le gouvernement fédéral n'a pas pris le contrôle politique du 400e et ce, évidemment, avec l'entière approbation du gouvernement québécois.

Comme quoi, lorsqu'on cède volontairement sa place, il ne faut pas s'attendre à ce qu'on nous la redonne.