P'tit vendredi soir tranquille. Puis, bang! Zappe à CNN et apprends que Tim Russert est mort, aujourd'hui, à 58 ans, d'une crise cardiaque.
Tim Russert était un journaliste exceptionnel, comme dans «exception» à la règle. Du moins, de nos jours. Russert était l'animateur émérite de Meet the Press, NBC. Le dimanche matin, depuis 1991, il présidait à cette espèce de «messe» dominicale de ce qu'il y a de plus beau, de plus admirable dans la tradition journalistique occidentale et, bien sûr, américaine.
Pas complaisant, informé et éduqué, Russert avait surtout la bosse, la passion du journalisme politique. Tim Russert aimait et comprenait LA politique, LE politique et LES politiques (comprendre ici les politiciens). Mais il ne se laissait pas trompé pour autant. Bien au contraire.
En lui, pas une once de cynisme, ni de relativisme. Un homme rare de nos jours. Je vous le dis.
Maudit que la vie passe vite. 58 ans. Merde!
D’accord.
La mort c’est le bout de la vie pour les riches, les pauvres, les fins et les fous aussi. Ça fait vivre les entreprises de pompes funèbres qui, sans ça, seraient dans les gros ténèbres.
Voici une chose sérieuse : grave. Grave veut dire tombe en anglais
Bravo pour la réussite apparente de votre vie, M. Russet !
Ce n est pas seulement le monde journalistique qui est en deuil c est l amérique du nord au grand complet..
Que sera novembre sans Tim. Un homme simple, tres pratiquant et pour qui sa famille, son fils Luke, sa femme et son pere étaient encore plus importants que sa famille de NBC.
Quel homme humain et droit, personne ne peut meme dire de quel coté il penchait en politique, c est tres rare.
Je ne vous connais pas tres bien, mais je vous ecoute le vendredi matin avec Christiane Charet, par contre vous semblez etre la seule easterner qui OSE parler de Tim.
Dommage,,,,pour ceux qui ne l auront jamais connu.
J espere que vous avez regardé Meet the Press ce dimanche
c était superbe. A real tribure to Tim. Je ne connais aucun politicien qui aura a send-off aussi poignant..
God Bless Tim.