BloguesVoix publique

D’un Couillard à l’autre…

 

Oubliez le «Tournant vert» de Stéphane Dion pour terrasser Stephen Harper et aider les Libéraux à trouver la témérité de faire tomber le gouvernement cet automne.

Et dîtes bonjour au «Tournant Julie»!

Eh oui. Incroyable, mais vrai.

La madame ne veut pas témoigner devant les parlementaires, mais Julie Couillard, LA Julie, elle-même en personne – ou du moins, un écrivain «fantôme» qui tiendra la plume de la dame dont le français est plutôt pathétique -, publiera SA biographie cet automne.

Avec la garantie absolue de faire le plus de dommage possible au gouvernement Harper coast to coast, le livre sortira en français et en anglais.

Les Éditions de l'Homme et McClelland & Stewart promettent qu'«elle racontera son parcours peu banal: de ses débuts modestes dans un quartier ouvrier de Montréal à sa spectaculaire sortie publique en mai dernier».

Mais on s'en fout de son enfance!

Ce qu'on veut savoir – et je m'excuse de le redire -, c'est quels intérêts servait-elle en se collant sur un ministre fédéral et un conseiller d'un autre ministre; comment se fait-il que Harper n'a rien fait pour stopper la chose; comment se fait-il que son propre service de sécurité n'ait pas enquêté sur le passé fort récent de la dame; des brèches à la sécurité ont-elles été commises; y a-t-il eu trafic d'influence au ministère des Travaux publics; etc……