BloguesVoix publique

Vive le Guy Nantel libre!

Je n'y peux rien. Je suis une fan de Guy Nantel.

Dès que je l'ai vu et, surtout, entendu au désormais défunt Il va y avoir du sport, j'ai aimé son humour. Beaucoup aimé. Dans cette mer d'humoristes québécois aux histoires de blondes et de belles-mères, Guy Nantel faisait dans l'humour, disons, plus «social», plus politique. Un humour drôle, comme il se doit, et INTELLIGENT. Comme quoi les deux n'ont pas à s'exclure mutuellement.

Ce soir, le 13, Guy Nantel animera son premier Gala Juste pour rire – un GROS moment dans sa carrière. Et un GROS moment bien mérité. Des raisons familiales m'empêchent d'y être, mais le mot «merde!» est le seul que je lui souhaite.

Le thème du Gala sera, évidemment, les «accommodements raisonnables». Comme j'aurais voulu y être….

Voilà tout de même ma petite et humble contribution au thème:

Un soir, un rabbin, un curé et un imam se croisent à un meeting de Weight Watchers. C'était d'ailleurs leur premier.

Le rabbin explique que ne pouvant pas manger de porc, il sauvera des calories, c'est sûr!

L'imam, tout joyeux et tout aussi incapable d'en manger, s'exclame «moi aussi»! Et l'imam d'ajouter: «et moi, mes honorables confrères, j'ai aussi l'avantage de ne pas toucher aux calories alcoolisées!».

Les deux se tournent alors vers le curé, jusque là demeuré anormalement silencieux. Pauvre lui, se disent le rabbin et l'imam, comment fera-t-il pour maigrir avec tout le porc et le vin de messe qu'il ingurgite?  

Esquissant un large sourire, le curé répond: «Oh, moi? Tout juste avant de venir ici, j'ai croisé soeur Angèle. Elle m'a donné la recette parfaite pour me couper l'appétit: lire le rapport Bouchard-Taylor!!! Avec ses 300 pages de rapport, son «résumé» de cent pages, ses communiqués de presse et toutes les réactions à lire sur l'internet, je compte bien fondre d'un bon 50 livres!».