En cet été à l'humidité proprement londonienne, même la pluie a cessé hier soir pour Paul McCartney… Comme quoi, même Mère Nature aime les Beatles…
Et, non. Je n'y étais pas. Et, oui. J'aurais bien aimé y être. Présumée controverse ou pas.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que le spectacle «historique» de Paul McCartney pour le 400e – payé, comme il se doit, par des millions de nos impôts -, ne nous a même pas valu qu'il soit diffusé gratuitement sur RadCan, TVA, Télé-Québec ou les trois?
Comment se fait-il qu'il soit disponible seulement aux abonnés d'Illico, ou un truc du genre, pour la somme de 17,99$?
Une autre erreur du Comité du 400e.
Money can't buy me love, chantaient les Beatles. Ni une diffusion générale du spectacle de McCartney, semble-t-il…
McCartney demandait probablement un cachet supplémentaire afin d’être diffusé à la télévision. Ce n’est pas un si grand mystère. Il en coutait 17,99$ car une bonne partie de ce montant retournait dans les poches de cet «Humble» personnage…
La raison est bien simple: cela coûte une fortune à filmer. Vidéotron chargeait $19.95 à ses abonnés du service numérique Illico et je me suis payé cette folie que je n’ai pas regrettée. Le spectacle était presque impeccable et j’étais vraiment aux premières loges dans mon salon. Je n’aurais pas aimé me retrouver au milieu d’une foule de plusieurs dizaines de milliers de spectateurs, qui ont probablement vus ce spectacle sur les écrans géants, parce que McCartney devait leur sembler mesurer ¼ de pouce sur cette scène, pour ceux qui faisaient face à la scène parce que plusieurs étaient debout derrière la scène et ne voyaient rien.
Je suppose qu’une même entente existe pour le spectacle de Céline Dion en Août. Il n’y a eu qu’une seule bavure à cette présentation et elle s’est produite vers 23:59H, alors que le son a soudainement coupé, mais tout est revenu progressivement à la normale 1 minute plus tard. Ce spectacle s’est terminé 6 minutes plus tard et je suppose que les ordinateurs de Vidéotron avaient prévus la fin pour minuit ce qui expliquerait une prise de contrôle manuelle d’un des employés. Il est quand même solide ce Paul McCartney pour donner ce spectacle de plus de 2½ heures sans même prendre un break lors d’un entracte. J’ai adoré cette présentation de Vidéotron et nous faire payer pour la recevoir à domicile ne me scandalise pas.
Entièrement d’accord avec vous Madame Legault. Un 400e cela n’arrive pas à toutes années, Radio Can, TVA ou TQS ont manqué le train. On pouvait même composer le canal 900 où nous disait comment procéder avec le bout des doigts. Il est fort à parier que d’ici Noël on pourra visionner le spectacle de Sir Paul McCartey sur DVD. Peut-être prépare-t-on le même manège pour celui de Céline Dion. Si seulement René Angélil pouvait élever la voix ou encore mettre son poing sur la table pour montrer qui est le maître dans la cabane du showbizz québécois.
Et dire qu’un soir d’avant, j’ai capté le spectacle hommage pour les 90 ans de Mandela! Cela se passait à l’autre bout du monde, chère Madame.
Pourquoi comparez-vous Sir Paul aux Beatles ? C’est lassant à la fin.
Can’t buy me love !!! Allez dire ça à son ex, hahaha
Et pendant ce temps, on a une fille du Québec qui ne chante qu’en anglais et un groupe de Montréal qui ne chante qu’ en anglais. On a aussi un britanique qui a fait de gros effort pour apprendre quelques mots sympatique en francais et qui s’affiche avec une veste a l’effigie du Québec ainsi qu’avec un énorme drapeau du Québec. Expliquez moi svp.
Je suis tres heureux d’avoir vu le spectacle de McCartney, il est venu fêter dignement avec nous.
Guy Fillion
Il est pour le moins intriguant, et tout aussi irritant, que nos taxes et nos impôts n’aient pas réussi à nous donner un accès gratuit à la télévision d’état.
On peut toujours se consoler en se disant que dans 18 mois, peut-être, on pourra le voir un dimanche soir, gratuitement, façon de parler.
Tout de même, c’est dur à avaler.
Y a pas de justice…
pour être un fan de longue date des Beatles, je dois vous avouer que je ne vois pas Paul sans les Beatles ou les Beatles sans Paul. évidemment que j’aurais aimé y être! comme tous ces québécois qui ont fait le voyage. Je suis certain que les rythmes qui semblaient innovateurs à l’époque peuvent sembler parfois assez bons quand un groupe qu’on aime bien vient les jouer sur la scène; même quand on connaît les chansons comme sa poche.
Suis allé voir une couple de shows cet été mais celui-là, sérieux, je crois qu’ils ont quand même mis le paquet. tant pis. y’a un côté des Beatles que je devrai me contenter de voir sur YouTube.
pour être un fan de longue date des Beatles, je dois vous avouer que je ne vois pas Paul sans les Beatles ou les Beatles sans Paul. évidemment que j’aurais aimé y être! comme tous ces québécois qui ont fait le voyage. Je suis certain que les rythmes qui semblaient innovateurs à l’époque peuvent sembler parfois assez bons quand un groupe qu’on aime bien vient les jouer sur la scène; même quand on connaît les chansons comme sa poche.
Suis allé voir une couple de shows cet été mais celui-là, sérieux, je crois qu’ils ont quand même mis le paquet. tant pis. y’a un côté des Beatles que je devrai me contenter de voir en CD…
Nous sommes a l’ère de la tivi payante . Beaucoup de petits affairistes aiment s’occuper de l’argent des contribuables . C’est un peu comme le hockey du samedi soir a Radio-Can . Les anglais du Cadena peuvent l’écouter gratuitement sur le réseau anglais mais pas les indigènes que nous sommes !
En plus je ne crois pas que la petite ville canadienne appelé Québec aurait apprécié que les Montréalais puissent regarder le spectacles gratuitement , pour une fois que la grenouille se faisait plus gros que le boeuf !
Paul, bien que sympathique, se fout pas mal de notre 400me et de nos politicailleries, avec un cachet de plusieurs millions rien que pour cette soirée c’est plutôt la ville de Québec qui se paye un gros show.
Mais qu’importe, c’est un gros coup pour la ville, une chance incroyable pour tous les citoyens qui ont grandit avec les beatles mais ne les ont jamais vus de près, et les commentaires que je lis ici ne trouvent rien de mieux que de se pleindre que cet événement ne fut pas télédiffusé gratuitement !
Putain de ville de fonctionnaires endimanchés ! sortez donc un peu de votre salon et allez respirer l’air de la vrai vie. C’est fou mais il y a des gens qui étaient là au lever du soleil pour avoir des bonne places, ils ont pris le pari de vivre une expérience de groupe, un bain de foule comme il y en a rarement, et ils sont repartis chez eux le soir épuisé, fatigué mais bien plus heureux que les grincheux de salon.
C’est bien beau de voir un spectacle à la télé, à travers un systeme de cinéma-maison, mais il est impossible de recréer la pression acoustique sonore de centaines de milliers de personnes qui hurlent en coeur à chaque fois que l’on annonce Paul McCartney. Ce n’est pas pour rien qu’il n’y a pas eu d’averses ce soir là, deux cent mille personnes pui pensent à la même chose en même temps, ça déplace des nuages…