BloguesVoix publique

«Le meilleur des gars»

C'est presque toujours comme ça. Un salaud tue, et la blonde du salaud et les voisins disent à quel point c'était pourtant un bien bon gars, un bon père de famille, le meilleur mari du monde, etc…

C'est ce que les voisins ont dit de Richard Bérard, accusé du meurtre et de l'enlèvement de Mélissa Beaudin, 17 ans, la blonde de son fils. Pourtant, les mêmes voisins racontent que deux de ses enfants ne mangeaient pas à leur faim, qu'il a uriné dans le coffret à jouets de son fils lors de la fête de sa fille, qu'il a un lourd passé criminel, etc…

Il semble donc plutôt que la jeune fille assassinée se soit retrouvée prise dans un milieu qu'on ne souhaiterait pas à son pire ennemi. Et que personne n'y a vu.

Et de nous rabattre aussi les oreilles que le salaud, il a fait ça «à cause de l'alcool et de la coke». Comme si d'être alcoolique ou cocaïnomane transformait un «bon gars» en tueur et/ou en violeur. Bullshit. Belle excuse pour un meurtier. Tout présumé qu'il soit. Belle façon de se décharger de sa responsabilité.