BloguesVoix publique

Terre à Yves Bolduc!

Oh, la, la…. Le nouveau ministre de la Santé, Yves Bolduc, ne semblait même pas au courant hier que le CHUM est en pourparlers avec des intérêts privés divers, dont Garou, pour sous-traiter à de futures cliniques privées certains soins ou chirugies de son propre futur méga hôpital!

Pis encore, il ne semblait pas comprendre que son propre gouvernement s'est voté des lois concoctées sur mesure justement pour élargir de plus en plus le «marché» de la maladie.

Pas question d'acheter au privé des services devant être rendus par un hôpital, disait-il? Ah oui? Et l'entente entre l'Hôtel-Dieu et la méga clinique privée Rockland MD, ça lui dit quelque chose?

Au Québec, de plus en plus de personnes manifestent et dénoncent les compressions fédérales dans la culture. Une bonne chose, en soi. Et on semble y voir et y comprendre fort aisément l'«idéologie» qui les motive. D'accord.

Pourtant, au Québec même, l'effet de cette même «idéologie» sur le système de santé se fait sentir bien plus durement, de manière bien plus étendue et potentiellement durable…. C'est à se demander si on s'en rend autant compte…