Alors, ça y est. C'est parti. Les Canadiens sont maintenant officiellement en campagne électorale.
Depuis quelques jours, et encore ce matin, on entend certains commentateurs affirmer que ce sera une campagne «de personnalités» puisque, selon eux, il n'y aurait pas vraiment de «grands enjeux» dans cette élection….
Et pourtant, il y en a des enjeux dans cette campagne! Et des grands…
Si vous le croyez aussi, dîtes-moi quels sont ces enjeux pour vous?
Quels sont les principaux enjeux pour vous, au-delà justement des «personnalités» et ce, que vous soyez encore indécis ou entendiez voter pour le PLC, le Bloc, le PC, le NPD, les Verts ou un autre parti?
Et, si jamais, vous croyez qu'il n'y a PAS d'enjeux importants, dîtes-moi aussi pourquoi…
La censure vs la culture, le droit à l’avortement menacé, l’environnement et les gros pollueurs de l’Alberta, la santé et le privé, la guerre en Afghanistan. C’Est ce qui me vient en tête en une minute.
»Depuis quelques jours, et encore ce matin, on entend certains commentateurs affirmer que ce sera une campagne «de personnalités» puisque, selon eux, il n’y aurait pas vraiment de «grands enjeux» dans cette élection…. »
Ça sent le chloroforme, les anesthésistes ont commencés leur travail de momification de l’électorat. Une «campagne «de personnalités». Quelle bande d’insignifiants, réduire un moment politique aussi important à un concours de beauté de la personnalité.
L’enjeu il est pourtant là aussi visible que la pleine lune; se débarasser des conservateurs par tous les moyens possibles. Ce gouvernement représente les intérêts de la destruction du monde, c’est dimanche aujourd’hui, on niaisera pas avec la rondelle dans les coins. Sortez de votre coma bonyeux! Agissez! Sortez de votre insignifiance, prenez votre pouvoir, servez-vous-en efficacement pour une fois!
Personnellement je ne vois pas des enjeux si importants et je m’explique !
Premièrement cette élection donnera aux libéraux la » chance » de se débarasser de Dion et de revenir avec un chef qui fera l’affaire des canadiens en général car je suis convaincu que les conservateurs et Harper seront là encore un mandat et pas plus , majoritaire ou minoritaire ! Si Harper est en selle aujourd’hui c’est a cause du scandale des commandites et de l’impopularité de Dion. Je ne crois pas que le ROC soit très entiché par le programme rétrograde des Conservateurs !
Deuxièmement même si les conservateurs récoltent encore plus de comptés au Québec le Bloc sera quand même présent a Ottawa pour un autre mandat ! Et a ce que je sache la souveraineté se fera a Québec et non a Ottawa ! Tant qu’a Duceppe , ce type a très bien fait depuis qu’il est en poste et il en sera probablement a son dernier mandat !
Alors voilà , le Canada et le Québec n’auront pas tellement changés au lendemain de cette campagne !
Et moi ? Bien moi je vote pour le Bloc et je suivrai cette campagne sans perde pas mon temps a analyser les gros mensonges des promesses électorales de nos fédérastes , surtout celles concernant la » nation » québécoise !