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Le dos de Stéphane

Bon. C'est parti. Les poignards commencent à s'aiguiser du côté des Libéraux. Et, il va sans dire, qu'ils visent le dos de Stéphane Dion.

Les sondages vont super bien pour les conservateurs de Stephen Harper pendant que les Libéraux stagnent.

On le sait. La «belle» image d'unité que tente de projeter le PLC depuis l'élection de Stéphane Dion est factice. Les clans existent toujours – ceux des Rae, des  Ignatieff et des Kennedy. Face à la performance décevante de Dion, les ambitieux n'ont pas perdu leurs ambitions de leadership… loin de là!

Et paf! Ce matin, on joue sur les stations CORUS, un extrait d'André Morrow disant que Dion «n'a MÊME pas été capable de cristalliser l'enjeu».  

Message: Dion a gaspillé la première semaine de la campagne.

Et qui est André Morrow? Il est le président de Morrow Communications, une firme reputée de relations publiques aux liens très étroits avec les Libéraux fédéraux et québécois. Mais il est aussi le mari de madame Liza Frulla, ancienne ministre libérale au fédéral et à Québec – laquelle avait appuyé Michael Ignatieff lors de la course au leadership.

Car s'il y a quelque chose qu'une victoire conservatrice à cette élection «cristalliserait» au PLC, c'est bien une sortie précipitée de Dion suivie de la reprise des hostilités entre les clans toujours aussi ambitieux…

Ne serait-ce que pour calmer tout ce beau monde, cette deuxième semaine, et surtout ses sondages, sera donc très importante pour Dion.