Tente de rejoindre une voix humaine chez Hydro-Québec pour poser une question.
Appuie sur la bonne touche pour mon choix de sujet.
Un message enregistré me dit qu'«en cette saison de déménagements», les délais d'attente peuvent être plus longs que d'habitude. Appuie sur la prochaine bonne touche et vlan, le message me dit que toutes les lignes sont occupées, «veuillez rappeler plus tard»…
Ce que je fais, et refais et refais avec le même résultat.
«Saison de déménagements»??? Non, mais, c'est qu'elle est terminée la «saison des déménagements»…
Avec les augmentations de tarifs qu'H-Q nous refile, n'y a-t-il pas moyen d'embaucher plus de téléphonistes?
Ah! le temps béni où on pouvait parler à une réceptioniste…
Depuis, par soucis d’économies, on a favorisé le chomage et l’industrie du répondeur automatique. Je ne connais rien de plus iritant que d’écouter un répondeur.
Puisque l’on est en période électorale, quel parti mettra à son programme la destruction des répondeurs et l’embauche de réceptionistes des deux sexes, afin d’humaniser les entreprises. Que l’on instale un répondeur aux heures de fermeture, je veux bien. Mais pendant les heures d’ouverture, je veux parler à un humain, comme avant.
On peut toujours rêver.
Madame Legault et Monsieur Gingras, vous avez absolument raison.
Mais, comme j’ai déjà eu l’impudence de l’écrire dans l’avant-propos d’un livre que j’ai écrit voilà déjà 20 ans: « Le progrès est une bête qui sévit inexorablement. Il est à la fois l’instrument de notre félicité et celui de notre damnation. »
Dans le cas présent, si on peut qualifier ici la chose de « progrès », j’opte sans conteste pour le volet damnation. Damnés répondeurs…
Mais faut pas oublier que ces répondeurs remplacent des humains donc des salaires de moins a payer ! Imaginez maintenant qu’ Hydro-Québec serait privatisé , les répondeurs seraient encore plus nombreux , l’automatisation multiplié par deux et les profits ÉNORMES ! ….Et les factures aussi …………!