BloguesVoix publique

Jour 11: Bob Rae, prochain chef?

Bob Rae se prépare pour la suite des choses. Ça saute aux yeux. Ramené d'urgence auprès de Stéphane Dion pour faire «plus équipe libérale», l'ancien rival à la course au leadership fait d'une pierre, deux coups.

C'était lui, après tout, le candidat de rêve de Jean Chrétien lors de la course au leadership de 2006 – rendez-vous manqué, mais rendez-vous qui se reprendra bientôt…

D'ailleurs, il fallait voir ce reportage révélateur à la télé de ce pauvre candidat du PLC dans Saint-Maurice (rien de moins que l'ancien comté de Chrétien lui-même). Pauvre gars, pauvre candidat, «pauvre» dans tous les sens du mot. Pas de pancarte, et que 1 500$ comme budget TOTAL pour la campagne en son entier.

Croyez-moi, ce montant, ce sont des «peanuts»!!! Pauvre gars. La preuve finale et ultime que Chrétien, et tout l'establishement autour de lui, ont décidé de ne pas lever le petit doigt pour aider Dion, préférant le laisser plutôt se la casser, quitte à reconstruire après.

Car, pour ce qui est de Rae, primo: contrairement à Michael Ignatieff (surnommé affectueusement «Brutus» dans certains cercles libéraux), Rae se montre publiquement «solidaire» de son chef, actuel. Secundo: par sa seule présence et ses talents d'orateur, il fait ressortir encore plus les faiblesses objectives de Dion. Appelons-ça un effet de contraste…

Le sondage Nanos-CPAC de ce soir montre d'ailleurs que l'arrivée de Rae aurait fait perdre des plumes à Dion, justement par effet de contraste, dans le département du «leadership».

___________________________________________________________

Une candidate conservatrice de Québec qualifie les artistes qui se plaignent des compressions dans la culture d'enfants« gâtés». 

M'est avis que la dame n'a fait que dire publiquement ce que les Conservateurs pensent tout bas…

Mais n'est-ce pas plutôt la ministre fédérale du Patrimoine, Josée Verner, qui est la plus «gâtée»? Invisible et inaudible par les temps qui courent, madame Verner ne semble pas travailler très fort pour son salaire PAYÉ par les contribuables!

_____________________________________________________________

Urgence pancartes libérales: On note l'absence de pancartes libérales en régions. Mais est-ce que je m'imagine des choses, mais à part Marc Garneau dans Westmount et l'incontournable Justin Trudeau dans Papineau, on ne peut pas dire que Montréal soit envahie par les pancartes libérales?

Ugence avion libéral: On se moque beaucoup de ce vieux Boeing tout déglingué de Stéphane Dion, arrimé de force. Presqu'aussi drôle que l'autobus perdu du Bloc pendant la campagne de 1997… Sauf que, pardonnez-moi de le soulever, mais n'y a-t-il pas surtout un problème de SÉCURITÉ à faire voler tout ce beau monde dans cette affaire-là???