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Jour 14: les gants de boxe

Les Libéraux de Stéphane Dion ont sorti leurs gants de boxe à leur tour.

Exit les publicités «positives» sur le Tournant vert. Et bonjour à leur première pub officiellement «négative» sur les remarques désobligeantes du ministre Ritz sur les victimes de la listériose.

Le PLC n'a évidemment plus rien à perdre. Ils tentent le tout pour le tout AVANT le premier débat des chefs, le 1er octobre prochain.

Force est de constater que le ton «mesquin», les attaques personnelles et les caricatures répétées qu'ont fait les Conservateurs contre Dion ont marqué le ton.

Malheureusement, en suivant, les Libéraux viennent d'accélérer l'américanisation de cette campagne-ci.

Après le «remodelage» des images respectives de Dion et de Harper puisant dans leurs histoires personnelles et leur vie privée, ce duel de pubs négatives complètent la métamorphose.

Les électeurs canadiens et québécois suivront-ils? C'est ce qu'on saura dans les prochains jours…

Victimes: le contenu, les idées, les programmes. Les électeurs, quoi.