BloguesVoix publique

Jour 31:Flanagan parle!

En fait, il écrit. Tard ce mardi soir, sur le site du Globe & Mail, est apparu un article fascinant du «penseur» de Stephen Harper, Tom Flanagan. Lequel devrait normalement se retrouver aussi dans le journal ce mercredi.

Flanagan y explique le lien existant entre le système de financement des partis fédéraux et leur fragmentation. Intéressant. Très intéressant comme analyse.

Mais LE fait à noter est qu'il y sort également sa boule de cristal.

Flanagan écrit que: «Whether the Conservatives win a minority government (a majority now seems out of the question) or the Liberals stage a comeback to win their own minority (…)».

Traduction: confirmant implicitement que la mauvaise performance de Harper aux débats des chefs, et la bonne de Stéphane Dion, auront eu un impact sur la campagne, Flanagan écrit qu'une majorité conservatrice semble maintenant «hors de question».

Et ce n'est pas tout. Il soulève même maintenant la possibilité que les Libéraux puissent remporter leur propre victoire minoritaire… Et pourtant, nous ne sommes pas le 1er avril… Alors, c'est que Flanagan croit vraiment que le PC sera minoritaire… ou que le PLC sera minoritaire…

Tout un aveu en cette fin surprenante de campagne électorale…

On dirait presque que Tom Flanagan aurait avalé une bonne grosse pointe de ce que les Anglais appellent le «humble pie»…