BloguesVoix publique

Les souliers de Bush..

Ouais.

Avec toutes mes excuses à Félix Leclerc pour cet emprunt, disons, «boiteux», George W. aura dû beaucoup voyager pour recevoir une paire de souliers de journaliste par la tête!

De manière plus superficielle – et désolée pour l'anglicisme -, voilà ce que Bush jr. récolte pour avoir gouverné huit ans «avec un pied dans la bouche» enfoncé, j'ajouterais, jusqu'au genoux…

Mais sur une note plus sérieuse, le président américain avait raison, en bout de piste, de trouver tout cela plutôt drôle, quitte à aligner les blagues plates, les unes derrière les autres, après avoir eu le réflexe de se baisser juste à temps pour éviter que les souliers en question ne lui fracassent le visage. On aurait presque dit un remake de Pierre Trudeau à la Saint-Jean de 1968…

Et il avait raison, le Bush, de bien en rire parce qu'en y pensant bien, c'est quoi, deux souliers de pointure 10 par la tête en échange de ses propres mains recouvertes de cinq années et demi de sang irakien et américain coulé, ainsi dire, pour rien?