Prenant une pause pour la période des Fêtes, je vous souhaite un très beau Noël et une année 2009 de santé (croyez-moi, ce n'est jamais un cliché!), d'amour, d'amitiés et de débats!
Évidemment, cet espace d'expression vous reste ouvert pendant ce temps!
Tenez, ce qui me donne l'occasion de vous dire et redire à quel point vos points de vue, vos idées et vos échanges m'épatent. L'intérêt grandissant que vous démontrez pour ce blogue me touche aussi beaucoup. C'est qu'ensemble, comme disait ma grand-mère, on doit faire quelque chose de pas pire du tout….
En attendant 2009, soyons tous surtout prudents et sobres sur nos routes!!!
*******************************************************************************************
Mes meilleurs voeux à vous, Madame Legault ! Santé ! Amour ! Bonheurs, petits et grands ! Inspiration en tout et pour ce que nous réserve l’année à venir !
Oui, vous avez raison ! Ce temps de l’année est un temps de réflexion, le temps de l’essentiel. Ainsi, passer du bon temps avec ceux que l’on aime.
Une vie est si vite passée, il ne faut pas passer à côté et ne pas perdre le temps qui nous est alloué.
Mes hommages aux adeptes de votre fournaise intellectuelle !
You have a great soul kitchen.
Donnez et vous recevrez comme dirait
Jean
Narrache
Je tiens à vous remercier personnellement d’avoir créé ce forum d’idées et d’opinions. Nous avons enfin un forum où nous exprimer librement. Comme vous dites, ce lieux porte à la réflexion, non seulement à la ventilation. Nous pouvons tous en profiter. Il suffit d’avoir l’esprit ouvert et ne pas craindre d’afficher notre ignorance relative, il y aura toujours une bonne âme pour éclairer notre lanterne.
Joyeux Noël, Bonne année et de merveilleuses fêtes avec vos proches et amis.
A l’an prochain, qui, je le crains, sera catastrophique, économiquement, pour trop de nos frères et soeurs humains. Tout allait si bien pourtant… pour nous. Maudits spéculateurs! Maudite cupidité!
Le sort en est jeté.
À mon tour de vous offrir mes meilleurs voeux, Madame Legault. Et surtout en ce qui concerne la santé. Rien n’est vraiment plus important, comme plusieurs ici le savent.
Merci d’avoir été là tout au long de cette année qui s’achève.
Et à vous tous et toutes, que vous soyez de sympathiques alliés ou de valeureux adversaires, que 2009 vous apporte au moins un peu de bonheur – et, à vous aussi, beaucoup de santé.
MERRY CHRISTMAS
JOYEUX NOEL
FELIZ NAVIDAD
A VOUS MADAME ET
A TOUS ICI.
Je vous offre un jeu sans fil gratuit pour NoBell :
vous prenez votre cellulaire et vous vous mettez en mode predictive XT9
ensuite vous tapez les CHIFFRES correspondant aux lettres de votre prenom
minimum cinq chiffres /lettres
exemple :
Steveb
sur mon cellulaire donne la combinaison numerique suivante :
783832
et selon le dico de mon HTC Touch j’obtiens le mot
Quebec !
autre exemple ?
avec le nom de ma femme, le tour de magie technologique donne le mot suivant :
« comble » avec un accent aigu sur le dernier E
ses first names ?
Tanna Lee
et vous, cela donne quoi ?
Vous êtes beaucoup trop généreux, Monsieur Boudrias… En plein le cadeau qu’il nous fallait!
Un peu de détente, en cette fin d’une année difficile, voilà le cadeau idéal.
Et merci pour toutes vos contributions. Et bonne santé et (au moins!) un peu de bonheur pour 2009. Beaucoup si possible.
Merci Josée Legault d’entretenir ce blogue. Votre esprit d’analyse et votre sens critique nourissent ma réflexion. Les commentaires des intervenants, souvent teintés d’humour, m’offrent une diversité de points de vue qui élargit mes horizons.
Je vous souhaite un heureux temps des Fêtes. Que ce répit vous apporte ressourcement et détente. À tous Joyeux Noël et une année 2009 plus sereine et moins catastrophique que celle qui nous est annoncée. Et la santé pour profiter des belles surprises qu’elle nous réserve.
À tous ceux et celles que la crise économique atteint plus durement, qui perdent leur emploi, je souhaite le courage de traverser cette épreuve. Je ne formule pas le voeu que cet énorme casino néolibéral se plante, parce que trop nombreux sont ceux qui sont pris dans ses filets et dont dépend l’avenir financier. Je pense aux fonds de retraite en particulier. Si j’osais être optimiste, je souhaiterais, non pas une reprise de l’économie, mais sa tranformation. Ne nous laissons pas imposer de correctifs par ceux-là mêmes, sans scrupules et sans conscience, qui ont causé tant de pertes et de malheur.
Vive la simplicité volontaire ! C’est bien plus sage et beaucoup moins stressant…
Merci Josée Legault pour ce blogue et pour vos opinions, sans oublier vos analyses très pertinentes.
2009 s’annonce difficile pour nos communautés et notre modèle de société…
D’ici là, restons calme, restons zen, travaillons fort et fêtons noël comme nous savons le faire (pas juste en vendant nos plus beaux sapins à la ville de New-York) !!! Profitons de cette pause (youppi je ne travaille pas le 2 janvier Monsieur Jean Charest !!!) et sourions à la vie !!!
Parce qu’à bien y penser, la vie c’est pas juste demain, c’est surtout aujourd’hui, c’est surtout le moment présent, la présente seconde qui sera déjà du passé dans une seconde !!!
Je vous laisse, j’ai un train à prendre et pour mon plus grand malheur ce n’est pas le TGV promis depuis des lunes et des lunes !!! La bonne nouvelle, c’est que ça va me laisser plus de temps pour jeter un oeil attentif à la beauté du paysage par la fenêtre !!!
Mon pays c’est l’hiver, mais pas trop quand même !!!
Joyeuse Fêtes Madame Legault. Du bonheur, celui qui nous vient pour avoir osé dire des vérités que plusieurs glissent sous le tapis pour ne pas avoir à affronter ceux qui leur intiment de les y laisser dans l’ombre, bien à l’abri des regards indiscrets.
De la santé, vous qui le méritez d’autant plus que vous êtes de ceux qui défendent bec et ongles les paramètres véritables de son accès pour tous, soit ceux d’un système public gratuit, accessible à tous et à l’abri des prédateurs qui voudraient le détourner au bénéfice de leurs seuls petits bobos bien à eux.
Enfin, aux blogueurs qui s’escriment à défendre leurs idées, que la paix soit avec nous.
Je souhaite un très joyeux Noël à Mme Legault ainsi qu’à toutes les personnes qui participent à ce blogue et qui le rendent très intéressant.
Noël est une fête magique. C’est l’occasion propice pour réaliser les rêves de vos proches mais aussi les vôtres.
Moi, j’ai fait part des miens au Père Noël. Je crois encore au Père Noël, mais seulement au vrai, à celui qui n’est présent qu’à Noël et qu’on ne devrait jamais voir, sauf par accident en pleine nuit de Noël lorsque normalement on devrait dormir. N’oubliez pas de lui laisser un verre de lait et des biscuits car il a besoin d’énergie pour l’incroyable tâche qu’il doit accomplir. J’espère que ce Père Noël sera très généreux avec vous, si vous avez été sages bien sûr. Va-t-il répondre à nos attentes? C’est ce que nous saurons bientôt. Jusqu’à maintenant il ne m’a jamais déçu.
Pour toute l’année 2009 je vous souhaite de la santé, de l’amour, du bonheur, de la joie, de belles surprises, des solutions à vos problèmes et du succès dans toutes vos entreprises.
Bonne année à vous Mme Legault (et aux autres) !
Merci pour la finesse d’esprit.
A vous tous pour 2009 je souhaite.
Quelques grandes joies
et plein de petits bonheurs quotidiens..
Paix et Amour
Joyeux Noël aussi a vous Mme. Legault . Sur votre blogue nous pouvons parler d’un sapin de » Noël » en toute liberté et surtout sans culpabilité. Nous pouvons aussi parler des sujets de ce blogue de façon civilisé et intelligente , un bien précieux dans ce monde virtuel !
Je crois que la prochaine année sera riche en rebondissement de toutes sortes , alors nous serons là avec nos claviers et nos réflexions stimulées par vos sujets de discussions.
Bonne Année !
Merci beaucoup à tous et chacun pour vos merveilleux commentaires. Je fais parti de ces jeunes curieux de la nouvelles génération qui vous précèdes et franchement je suis très heureux d’avoir accès à toutes ces réflexions aussi facilement! Bonne année 2009 !
Sauf si c’est personnel, quelles sont vos résolutions ?
Une de mes résolutions est de passer une bonne année…
Une autre de mes résolutions est de faire la promotion d’une baisse des tarifs dans le transport en commun (il faut rendre ce service accessible à tous, même aux gens à faible revenus).
Je ferai aussi la promotion de l’ajout de postes de péage sur les ponts Champlain, Mercier, Jacques-Cartier… À moins que l’on me prouve que ce n’est pas une bonne idée ou que les tarifs qui seront mis en place ne sont pas raisonnables !!!
J’ai pris pour résolution de faire la promotion d’une société solidaire, qui a la volonté d’investir aujourd’hui pour le mieux-être de tous demain !!! Je veux qu’on arrêter de nous promettre le CHUM pour la semaine des quatre jeudis et que les travaux débutent enfin !!!
Le transport en commun n’est pas un luxe !
J’ai souvent l’impression que le transport en commun est administré par des gens qui n’utilisent pas le transport en commun, ça m’énerve !!!
P.S. J’ai voulu prendre un taxi après avoir célébré l’arrivée de la nouvelle année… Je l’attend encore, il n’est jamais venu (à moins qu’il ne soit arrivé après que je me sois installé pour passé la nuit sur un divan… non ce n’était pas un divan-lit…) !!! J’ai attendu 1h30 et téléphoné 3 fois pour me faire répondre chaque fois que le taxi était parti !!! Oui, le taxi était sûrement parti, mais pas pour venir me chercher !!!
Je sais bien que la demande devait dépasser l’offre à ce moment là, mais il y a quand même quelque chose qui cloche… On ne cesse de nous dire de ne pas prendre notre véhicule en état d’ébriété et il n’y a pas de taxi disponible !!! Remarquez bien qu’il n’y a pas de bonnes excuse pour prendre le volant avec des facultés affaiblies… Je dis simplement qu’il y a quelque chose qui cloche !!!
Le transport en commun est la solution qui s’impose. Il peut être peu dispendieux, un dollar par tête de pipe, ou être » gratuit « , comme dans certains pays civilisés, ou les deux. Ceux qui ont un emploi sont moralement obligés de donner un dollar; ceux qui n’ont pas d’emploi, ou ont un salaire ridicule, voyage à nos frais, fraternellement. Il faudra évidemment accorder les salaires des cols bleus à la capacité de payer du contribuable, et ça, ça sera une dure bataille.
Au Mexique, ils ont des peseros, je crois que c’est le nom. Ce sont des taxis qui font toujours les mêmes circuits et les passagers paient selon la distance parcourue. Il y en a volonté et ça marche, roule très bien, pour les avoir essayés.
Les solutions existent. La volonté politique manque.
La flèche du Parthes, en partant. L’idée, le concept, d’une voiture par famille est ridicule. Il faudra rééduquer notre population. Si le transport en commun est efficace, adapté aux besoins de notre société, la nécessité de la voiture familiale disparaît ipso facto. En ville, des autobus fréquents et nonbreux; interhurbain, des autocars, pas chers et nombreux.
Il y a du travail en vue.
Qu’une personne soit riche ou pauvre, le transport en commun devrait être un bon moyen de se rendre à destination dans des délais respectables !!!
Sinon quel est l’avantage d’habiter en ville ou en banlieue ?
Dans les derniers jours, je suis passé dans le coin des raffineries sur l’île de Montréal et je peux simplement dire que je ne comprend pas que l’on puisse habiter tout près… Ça peut sembler snob ou même hautain, mais en fin de compte ce n’est qu’une question pas une affirmation !!! Je ne comprend pas que l’on puisse faire le choix d’habiter dans ce coin là…
Remarquez bien que je ne comprend pas que l’on puisse habiter au 12e ou au 17e étage d’un immeuble non plus, alors…
Chacun ses choix…