BloguesVoix publique

Bye Bye Bush!

J'ai hâte. J'ai hâte, J'ai tellement, tellement hâte.

J'ai hâte de le voir partir. J'ai hâte de regarder sa DERNIÈRE allocution télévisée, ce jeudi soir, comme président des États-Unis. Je vais savourer le moment en me versant une belle coupe de champagne…

Bye Bye Bush! Et il n'était pas trop tôt.

On dit que toute bonne chose a une fin. Mais les mauvaises en ont une aussi…

Bien sûr, Obama est une boîte à surprises. Qui sait vraiment ce qu'il en sortira une fois à la Maison blanche. Mais ça ne pourra qu'être mieux.

Bye Bye Bush! Le problème, par contre, c'est son «héritage». Lourd, malodorant et immensément coûteux en vies humaines et en fonds publics. Aux États-Unis et partout en Occident.

Chanceux, très chanceux, de finir avec seulement une paire de souliers lancés par la tête!

Et quel héritage il laisse: l'invasion de l'Irak et ses mensonges sur les armes de destruction massive, les morts irakiens et américains, les décapitations sur internet, le bourbier afghan, les morts afghans, canadiens, québécois, britanniques, etc…  Le Patriot Act (retour d'un certain maccarthysme), la montée des fondamentalismes en tous genres, de l'anti-américanisme et de l'anti-occidentalisme, Guantanamo, Abou Ghraïb, l'exacerbation des conflits aux proche et moyen-orient, un méga déficit à Washington, une crise financière et économique, les faillites de milliers d'Américains, et tutti quanti.

Bye Bye Bush et Bye Bye à sa bande de faucons.

Mais rassurez-moi, et promettez-moi que son frère, oui, oui, celui de la Floride, ne remettra pas ça dans 8 ans… Deux Bush, c'est déjà vraiment, vraiment trop pour cette pauvre petite planète…

Remarquez que ça pourrait toujours être pire. Elle fait quoi maintenant Sarah Palin?…