Depuis hier, on entend dire que le nouveau ministre des Finances, Raymond Bachand, serait plus «interventionniste» que Monique Jérôme-Forget, d'idéologie plus conservatrice. Vous me direz que ce n'est pas dur à battre. D'accord.
Et on dit ça parce que M. Bachand a déjà travaillé pour le gouvernement Lévesque et qu'il fut président du puissant Fonds de solidarité de la FTQ de 1997 à 2001.
Le problème est qu'on oublie d'ajouter que de 2001 à 2005, M. Bachand a aussi été président-directeur général de Secor Conseil – une firme connue pour ses idées de droite, ou de centre-droit, c'est selon.
Secor est surtout connue depuis plusieurs années grâce aux interventions sporadiques dans les médias de Marcel Côté, son associé-fondateur et ancien conseiller du libéral Robert Bourassa et du conservateur Brian Mulroney. Que ce soit contre le renforcement de la Loi 101, pour le marché ou pour la scission de la Caisse de dépôt et placement, ses thèmes sont invariablement conservateurs. Idéologiquement parlant.
Bref, M. Bachand a opéré sa «transition» comme il se doit…
Ce qui lui a peut-être facilité la tâche lorsque, en tant que ministre du Développement économique, il a défendu la vente d'Alcan à Rio Tinto. Et maintenant, de continuer à défendre Rio Tinto malgré ses mises-à-pied récentes.
http://www.ledevoir.com/2009/01/22/228728.html
Alors, plus «interventionniste», M. Bachand? En ces temps de «tempête» économique, c'est à espérer. Mais surtout, ça reste à voir…
Pour travailler avec Charest faut que tu danse de la même façon !
Un ministre des finances avec Charest c’est un ministre au service de John Charest qui lui est au service de nos grands » ARGENTEUX » fédérastes comme papy Desmarais et Cie .
Rappelons nous Monsieur Séguin , une personne pour le moins crédible qui n’a pas été capable de ramper dans la vase visqueuse de l’environnement Charest !
@Réjean Asselin
Votre obsession des méchants fédéralistes contamine de plus en plus vos commentaires .
Ici Madame Legault nous parle d’événements récents impliquant des politiciens aux agissements pour le moins questionnable et même indécents autant sur la scène provinciale que fédérale et vous , vous nous répétez la même » cassette » des méchants fédéralistes .
Je suis fédéraliste mais même si je serais souverainiste tout ce qui n’est pas souverainiste serait quand même a mes yeux une honte nationale , et celle du petit maire Trembaly a Montréal encore plussssssss !
A crier au loup a chaquesoccasion comme vous le faites enlève beaucoup de crédibilité a votre jugement .