Eh bien… La course à la succession de Stephen Harper serait-elle en train de se préparer discrètement?…
Prenez le nouveau «blogue» de Maxime Bernier. Oui, oui. L'ancien ministre conservateur déchu ayant laissé des documents «sensibles» chez sa petite amie de l'époque, Julie Couillard.
Parce que je ne sais s'il l'a remarqué, mais parmi les «commentaires» listés sur la page d'accueil, il y en a un qui lui demande carrément: «When are you going to replace the failure Harper? Soon I hope.»
Oups… Un autre incident diplomatique… Mon petit doigt me dit que son patron ne sera pas très content… Si ce message reste sur la page d'accueil, M. Harper sera peut-être tenté de le rebaptiser «Maxime Dernier»….
Mais il y reçoit aussi la bénédiction de Michel Kelly-Gagnon (sous toute réserve que ce soit bien lui, évidemment).
Si c'est le même, on parle ici de l'ancien président du Conseil du patronat et le nouveau président de l'Institut économique de Montréal – ce think tank de droite.
http://www.ledevoir.com/2009/01/06/225942.html
Bref, qui se ressemble..
Kelly-Gagnon est aussi proche de l'ADQ. Selon Le Devoir, il n'exclurait pas de se porter candidat à la prochaine élection.
On dirait bien que l'extrême proximité entre le Parti conservateur de Stephen Harper et l'ADQ ne se dément pas.
D'ailleurs, mercredi à Montréal, Mario Dumont était présent au cocktail bénéfice du PC où M. Harper a tenté, une fois de plus, de se faire croire à lui-même que ça va vraiment bien pour ses troupes au Québec…
Comme quoi, M. Dumont ne semble pas trop pressé de faire son «purgatoire» avant de commencer à animer son émission d'affaires publiques cet automne sur les ondes de TQS…
****************************************************************
Sur le thème «le combat des empires Power Corp & Québecor se poursuit», un événement peu banal. Dans La Presse de ce matin, le PDG de Québécor, Pierre-Karl Péladeau répond directement à Alain Dubuc qui, dans une chronique, reprenait le discours d'Henri-Paul Rousseau sur l'investissement supposément peu profitable de la Caisse de dépôt et placement dans Vidéotron.
http://www.cyberpresse.ca/opinions/forums/la-presse/200905/22/01-858751-une-erreur-profitable.php
Et pour la petite histoire derrière ce débat, voir mon billet «Rousseau et ses loyautés divisées»: http://www.voir.ca/blogs/jose_legault/archive/2009/05/20/rousseau-amp-ses-loyaut-233-s-divis-233-es.aspx
************************************************************************
Et enfin, si les clowns, la SODEC, Bernard Derome, Henri-Paul Rousseau et Brian Mulroney vous intéressent, ma collègue Nathalie Pétrowski et moi-même en ont discuté ce matin dans notre revue de l'actualité à l'émission de Christiane Charette. Et l'invitée la semaine était Nathalie Normandeau, vice-première ministre et ministre des Affaires municipales…
http://www.radio-canada.ca/emissions/christiane_charette/2008-2009/chronique.asp?idChronique=81128
Max Bernier ???
AS IF !!!!
Maxime Bernier se présentant à la direstion du PC… Laissez-moi rire.
S’il y songe sérieusement il a besoin d’une bonne séance de thérapie chez un psy.
Pauvre petit garçon.
Maxime Bernier, chef du PCC ou de l’ADQ? Pourquoi pas Julie Couillard tant qu’à y être? Ou Priscilla de Loft Story? S’agit-il de brouillons pour le prochain Bye Bye? Est-ce qu’une bande d’humoristes auraient kidnappé ce blogue pour en prendre le contrôle au lendemain de la cérémonie des Oliviers?
SVP, unissons-nous pour mettre un terme au pathétique qui s’empare de la politique. Si aucun chef valable ne peut être trouvé essayons au moins de combler les vides pas des chefs vraiment drôles. Au lieu de pleurer on pourra au moins rigoler un peu. Pourquoi pas le Gros Cave comme chef de l’ADQ? Non, non, je ne pensais pas à André Arthur mais plutôt à Jean-François Mercier. Et que diriez-vous de Jean Charest à la direction du PCC? Moi l’idée me plaît bien. Non pas qu’il soit drôle ou qu’il soit bon mais au moins il cesserait enfin de squatter l’État québécois avec sa brigade de clowns.
Après le lancement de son blogue, de son apparition à Bons baisers de France, voilà que Maxime se lance dans le Storytelling. Une belle histoire qui va faire fureur en Beauce.
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/200905/26/01-860093-maxime-bernier-au-monastere-pour-se-refaire-des-forces.php