Et après, on se demandera pourquoi le PLQ et le PQ se font de plus en plus traiter de «vieux partis»…
http://www.ledevoir.com/2009/06/20/255935.html
************************************************************************
MAINTENANT, CÔTÉ «VIEILLES IDÉES»:
Petit rebondissement dans la longue pré-campagne électorale pour la mairie de Montréal. La vice-présidente de Vision Montréal quitte son parti en se disant incapable de travailler avec Louise Harel. Un choix dont elle est entièrement libre.
Mais ce sont ses raisons qui, disons, sont un peu particulières:
«Dans sa lettre Mme Kaluzny écrit à propos de Louise Harel: «Sa vision de la société montréalaise est unidimensionnelle, la mienne est multiculturelle. Ses étroitesses de vues sont diamétralement opposées aux miennes. Elle est partisane de taxer les riches pour distribuer aux pauvres. Ce sont des conceptions simplistes, surannées et indignes d'une politicienne canadienne du 21e siècle!»
J'ai comme l'impression qu'elle ne doit pas beaucoup apprécier l'histoire de Robin des bois…
Peut-être bien qu'il y aura une ouverture pour elle à l'Institut économique de Montréal…
**********************************************************************************
Qui se ressemblent s’assemblent. Est-il nécessaire d’élaborer?
Bonnet blanc, blanc bonnet…
..ou, pour reprendre un refrain déjà entendu à propos de l’ADQ: quand même les jeunes d’un parti sont vieux…
sinon, comment prendre au sérieux la pétition du PQ à propos de l’indépendance énergétique du Québec dans ce contexte!?
Disons que ça y met un sérieux bémol…
Le PQ serait-il déjà un vieux parti? Puisque j’ai 13 ans de plus que le PQ dois-je me considérer comme un vieux fossile? Et moi qui croyais être encore jeune…
Mais soyons francs et un peu plus sérieux. Il n’y a pas de vieux ou de jeunes partis. Il n’y a que des partis sans âge qui se renouvellent ou pas, des partis sans âge avec de vieilles idées ou des partis avec des idées plus jeunes ou plus nouvelles. Après avoir vu des images des rencontres des partisans de QS cette fin de semaine j’avais l’impression d’effectuer un retour dans le temps. Un parti jeune mais peuplé de gens qui, assez curieusement, me rappelaient la faune de « La petite maison dans la prairie ». L’ADQ recrute un peu de tout mais surtout les jeunes les plus vieux qui soient. Le Parti Vert n’a pas d’âge et n’est donc pas aussi « vert » qu’on pourrait le croire. Il n’a pas d’âge mais uniquement une couleur. Le PLQ ratisse large. Les ados y côtoient les dinosaures, mais les dinosaures sont plus nombreux. En fait il n’y a que des dinosaures, des vieux et des jeunes dinosaures. Quand au PQ je n’en dirai rien. Je suis trop mauvais juge et je sais très bien que d’autres se chargeront d’en évaluer l’âge historique et mental.