BloguesVoix publique

Pauvre, pauvre Montréal…

 

Oh, la, la. Voilà que les scandales à la Ville de Montréal se retrouvent dans le magazine «prestigieux», comme on dit, The Economist.

http://www.economist.com/research/articlesBySubject/displaystory.cfm?subjectid=1198560&story_id=13905546

*** Et si vous cliquez sur «view all comments» à la fin de l'article, c'est encore pire. Un mélange de Québec bashing et d'autres ingrédients tout aussi indigestes…

**************************************************************************

Étant lui-même un ancien ministre provincial libéral, le maire Gérald Tremblay, doit sûrement se souvenir avec douleurs d'un autre épisode où un article peu flatteur sur le chef du Parti libéral de l'époque, Daniel Johnson jr., paru en février 1998 dans le même The Economist, avait eu ici l'effet d'une petite bombe. Pavant même la voie, avec d'autres facteurs, à sa démission surprise en mars 1998…

La rumeur, à l'époque, était que des personnes «influentes» du camp fédéraliste, auraient quelque peu aiguillé le magazine. Question de convaincre M. Johnson de manière sans équivoque de quitter. Et de quitter au profit de Jean Charest, que ces mêmes personnes influentes, ici et à Ottawa, voyaient alors comme un adversaire nettement plus redoutable contre le premier ministre péquiste Lucien Bouchard...

http://archives.vigile.net/plq/vennedifference.html

Mais comme la mémoire est une faculté qui oublie…