BloguesVoix publique

Harper patine à Québec

 

Le premier ministre canadien est de passage à Québec aujourd'hui.

Et avec ces nominations au Sénat par Stephen Harper, l'heure des récompenses partisanes a sonné:

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/200908/27/01-896372-jacques-demers-nomme-senateur.php

Une des exceptions: celle du très populaire ancien entraîneur de hockey, Jacques Demers

Dans un contexte où le Parti conservateur traîne encore irrévocablement de la patte au Québec en troisième position, loin derrière le Bloc et le PLC, c'est question de tenter cette fois de prendre le Québécois par son amour passionné pour le hockey…

Question aussi de tenter, avec zéro subtilité, de faire oublier ceci:

«En tout, M. Harper doit combler neuf postes vacants au Sénat aujourd'hui. Il profitera de l'occasion pour récompenser certains de ses plus fidèles collaborateurs, en particulier son ancienne porte-parole, Carolyn Stewart-Olsen, l'organisateur en chef des deux dernières campagnes électorales, Doug Finley, et le président du Parti conservateur, Don Plett.»

Donc, va toujours pour Jacques Demers.

Mais en autant que ça ne mène pas un jour à nommer Don Cherry!….

***************************************

Ai justement entendu cette blague caustique l'autre soir sur une terrasse: «On dit que le Québec a bien fait d'abolir son sénat. C'est bien trop vrai! Imagine, s'il y avait encore un sénat québécois où nommer les politiciens à la retraite, veux-tu me dire qui ça laisserait pour se présenter aux élections municipales de Montréal ?»…