BloguesVoix publique

Une course mal partie

Je l'écrivais dans ma chronique «Le 110% de la politique»: la course à la chefferie à l'ADQ est mal partie.

Mais là, elle est VRAIMENT mal partie…

Voici d'ailleurs le texte d'un communiqué de presse tout juste émis par l'équipe de monsieur Éric Caire:

«(Québec, le 27 août 2009) – Suite aux fausses allégations du candidat Christian Lévesque à l'effet que son organisation serait venue en aide à l'organisation de Éric Caire, le co-directeur de la campagne du candidat Caire, Richard Merlini. afffrme que ces allégations sont totalement fausses.

« En aucun temps, l'organisation de Éric Caire n'a donné de consigne de marchander des appuis ni de cueillir des signatures auprès des membres de l'ADQ pour d'autres candidats, affirme M. Merlini. Un tel marchandage dénature l'esprit de la course à la chefferie. En agissant de la sorte, Christian Lévesque démontre, encore une fois, la faiblesse de son organisation et la faiblesse de sa candidature. »

Il n'est pas surprenant que Christian Lévesque tente de se défendre aujourd'hui, puisqu'il a bel et bien fait des approches auprès de l'ensemble des équipes pour partager la cueillette des signatures. Bien sûr, l'équipe Caire a refusé fermement et sans ménagement cette proposition. Pour l'Équipe Éric Caire, il est important que chaque équipe fasse une campagne indépendante dans le but d'augmenter le plus possible le membership de l'ADQ. C'est d'ailleurs l'esprit du règlement et la volonté de l'exécutif du parti de procéder ainsi.

« Christian Lévesque doit se rétracter et assumer pleinement la stratégie maladroite de sa cueillette de signatures », affirme M. Richard Merlini. « Toute cette aventure nuit à l'image de l'ADQ, décrédibilise sa candidature et ternit la course à la chefferie. »»