Si la course à la chefferie de l'ADQ vous intéresse, le débat entendu ce matin à l'émission de Christiane Charette était nettement plus civilisé que le premier débat officiel de la course tenu à Lévis… http://www.voir.ca/blogs/jose_legault/archive/2009/08/26/le-110-de-la-politique.aspx
Mais surtout, le débat, ou la discussion de ce matin donnait une très, très bonne idée des visions respectives des trois candidats, soit Gilles Taillon, Éric Caire et Christian Lévesque.
Pour l'écouter:
http://www.radio-canada.ca/emissions/christiane_charette/2009-2010/chronique.asp?idChronique=87002
Ai entendu ce débat, ce matin, en déjeunant.
Donner précéance à l’individu avant la communauté. Ah! oui, vraiment. Et où tire-t-on la ligne. M.Trudeau aussi, pour combattre la Loi 101, a donné précéance à l’individu. Très charmant cette approche.
Une collectivité est composée d’individus. Les banquiers, les financiers ont aussi exigé, et obtenu, que leur droit de faire de l’argent, en tant qu’individu, soit supérieur au droit de la collectivité à être protégée contre ces rats d’égouts répugnants.
Je n’ai jamais aimé l’ADQ et ce qu’elle représentait. En écoutant ses ténors, ce matin, je n’ai pas changé d’idée. Cela dit, oui, le débat était civilisé. Puisse-t-il le demeurer.