En attendant ma chronique hebdomadaire portant sur le rapport du Vérificateur général de la Ville de Montréal sur le contrat des compteurs d'eau – «À qui profite le crime?» -, laquelle paraîtra dans le Voir version papier ce jeudi, et ici, en ligne, ce mercredi après-midi, j'aurais une toute petite question pour vous:
À écouter Gérald Tremblay s'entêter à dire qu'il ne «savait pas», qu'il n'était «pas informé» ou qu'il ne se «souvient pas» d'en avoir été informé, ne trouvez-vous pas que le maire commence sérieusement à faire penser au personnage de Chauncey Gardiner, joué par l'éternel Peter Sellers, dans le film Being There?
(Et dont le titre en français était Bienvenue, Mister Chance…)
Bref, un peu comme le VRAI jardinier, Pierre Bourque, surtout dans ses derniers mois à la mairie, y ressemblait aussi… Un peu perdu dans sa bulle et inconscient de la réalité autour de lui…
Si j'étais Marcel, le frère de Gérald Tremblay, je prêterais mes fameux «crampons» au maire!
Il risque d'en avoir vachement besoin pour traverser sans tomber la campagne électorale qui ne fait que commencer…
*************************************************************
M. Tremblay : C’est quoi ça des compteurs d’eau ? Des compteurs pour quoi, pour qui pour où ? Jamais entendu parler de ça, moi. Vous devez vous tromper de municipalité. Ça doit être pour le maire Tremblay d’Alma, ils doivent compter l’eau par là là, on compte pas ce genre de choses à Montréal.
Monsieur le Maire,
Cette histoire de compteurs d’eau révèle votre vrai rôle…porteur d’eau.
Le maire actuel de Montréal est assez difficile à cerner .
Soit que ce type est un innocent fini , ce qui nous démontre que pour être maire d’une grande ville il ne suffit que d’être une meneuse de claque soummis aux petits roîtelets des arrondissements et des petits vautours qui l’entoure !
Soit que ce type est un menteur invétéré et qu’il joue au victime , ce qui nous démontre clairement que pour être maire d’une gande ville il suffit d’ être un croche déguisé en innocent fini qui joue un rôle de meneuse de claque devant les roîtelets des arrondissements et surtout des petits vautours qui l’entoure .
Compteurs d’eau, Faubourg Contrecœur, c’est assez, nous avons droit a une commission d’enquête sur l’industrie de la construction. Des milliards vont pleuvoir sur l’industrie de la construction avec le CHUM, l’autoroute Notre-Dame, Turcot.
un groupe Facebook « pour une commission d’enquete sur l’industrie de la construction »
http://www.facebook.com/share.php?appid=2530096808&src=box&tid=137217298822&u=https%3A%2F%2Fwww.premier.gouv.qc.ca%2Fpremier-ministre%2Fnous-joindre%2Fcourriel-formulaire.asp#/group.php?gid=137217298822&ref=nf
Pour Madame Legault et ses lecteurs.
En ces temps de remise en question sociale et de corruption,
voici un analyse fort interéssant qui porte à réffléchir concernant le
» Manifeste de l’Institut Neo Socratique ». Prologue : le souci de l’âme.
http://qc.novopress.info/6287/manifeste-de-linstitut-neo-socratique/
Jeanne du Lys
M. Bousquet un compteur d’ eau vous fait non seulement sauver de’
l ‘argent mais aussi les gens deviennent conscients de la quantité qu’ils
consomment a chaque mois.
Ici le flat rate de la ville est plus élévé que d avoir le compteur.
On en a eu dans nos maisons depuis plus de 30 ans.
L eau est précieuse, on doit conserver.
Mme Teasdale,
D’accord avec vous. Ici, je faisais parler M. Tremblay qui semble tout ignorer de l’affaire de plus de 600 millions de dollars canadiens.
Des compteurs d’eau, oui. À pris trop élevé, non.
Tu vois Josée, il y a quand meme un lien avec un gars qui a un p’tit diplome et un maire ou autre politicienS qui joue à l’innocent fini comme les jean lafleur de ce monde -j’me souvient pas- et qui nourrit ses p’tits amis ou ses vautours qui l’entourent comme disait Réjean.
IL connait bien trop la GAMIC ! Ca fait trop longtemps qui trempe dedans alors DEHORS le magouilleur amateur !
Celui qui a un p’tit diplome sera surement plus intègre et honnète s’il est bien entouré !??
Des compteurs d’eau pour les entreprises, les industries, les commerces, j’en suis. Pour les domiciles, non merci.
Une taxe d’eau approximative me convient parfaitement. Pour les domiciles qui ont des piscines, je veux bien. Pour les simples citoyens, non merci.
Des règlements municipaux qui contrôlent l’arrosage font le travail. Les contrevenants sont dénoncés par les voisins qui n’apprécient pas le comportement antisocial. Des amendes salées tempèrent les ardeurs aquatiques.
On a pas besoin de compteurs d’eau. Il faut des fonctionnaires pour les lire. Des citoyens responsables sont efficaces.
Vous avez bien raison, Monsieur Gingras.
Pour les entreprises, les industries, les commerces. Point.
Et avec l’argent économisé en ne dépensant pas pour des compteurs pour les domiciles, on pourrait à la place investir dans la réparation des conduites souterraines qui fuient de partout et perdent 40% de leur contenu entre les usines de filtrage et les citoyens, en plus de briser continuellement et d’inonder tout le monde autour.
@ Madame Teasdale
Deux choses :
Dans ce contrat de compteurs d’eau, on facturait à la ville quelque chose comme 3000$ pour UN compteur installé alors qu’un plombier aurait fait le travail, pièces incluses pour environ 200$. Voir La Presse de ce printemps.
Et Génieau chargeait la ville peandant 25-30 ans pour administrer le truc…
La ville paume 40% de l’eau qu’elle « nettoie » et « prepare » dans un réseau désuet qui fuit tant et plus. Et le maire n’a même pas eu la présence d’esprit de demander de l’argent pour réparer le réseau d’aqueduc à Harper quand ce dernier a demandé au maire des grande villes de déposer leurs demandes dans le cadre du programme de relance.
En conclusion, oui des compteurs, mais au bon prix, de la bonne façon et pas sur le seul dos des petits contribuables. Que le provincial taxe la vente de l’eau tant qu’on y est.
Ne pas se souvenir d’être allé sur la lune quand on y est allé relève de l’amnésie. Ne pas avoir de souvenir d’être allé sur la lune quand on n’y est pas allé est une signe d’équilibre mental. Que Gérald Tremblay ne se souvienne pas d’une chose dont il n’a peut-être pas été témoin direct n’est pas une chose troublante. Ce serait étonnant que le maire de Montréal soit véritablement amnésique. Il ne pourrait pas fonctionner normalement.
Ne pas savoir ce qu’on devrait savoir et ne pas être informé de ce dont on devrait normalement se tenir informé c’est une toute autre chose. Cela ne relève pas de l’amnésie. Ne soyons pas politiquement corrects mais plutôt « terminologiquement » corrects. Un chat c’est un chat. Gérald Tremblay n’est pas victime d’amnésie mais bel et bien de bonasserie. C’est un secret de polichinelle. Reste à savoir si les montréalais désirent conserver un maire aussi bonasse. Pour un village de 300 habitants ce ne serait pas tellement conséquent mais pour Montréal…