Comme le temps passe vite…
Eh oui. Nous ne sommes plus qu'à trois jours de l'élection du successeur de Mario Dumont à la chefferie de l'ADQ. Le dévoilement des résultats du vote étant annoncé pour ce dimanche, 16h00.
Eh oui. Une course où trois hommes – Gilles Taillon, Éric Caire & Christian Lévesque -, se sont disputés la direction d'un caucus de… six personnes.
Dans un parti dont les appuis dans les sondages se rapprochent dangereusement de la marge d'erreur…
Mais blague à part, cela demande tout de même une solide dose de détermination et de foi en l'avenir…
*************************************************
Sur ce, force est aussi de souligner le travail attentionné de Sylvie Roy, chef intérimaire de l'ADQ, dans plusieurs dossiers.
Dont celui – on ne s'en sort malheureusement pas -, portant sur les allégations croissantes de corruption, de surfacturation et de collusion dans l'industrie de la construction.
À preuve, le texte de la transcription de son point de presse, tenu cet après-midi à Québec sur ce même sujet explosif.
Il en vaut la lecture :
Le crime organisé fleuri avec la permission des gens chargés de le combattre. Les écuries doivent être nettoyées en commençant par la maison des maîtres.
Où est Hercule quand on a besoin de lui?
Cette corruption dure depuis des années. Elle n’a pas commencée sous les libéraux. Que faisait les péquiste aux temps chauds? Ils chantaient? Pendant ce temps, nous, on paie l’ardoise.
Un café avec ça?
Mince prix de consolation : dans les autres provinces, ils ont aussi des verrues en plein visage. Ça nous fait une belle jambe 🙂
Le seul qui pourrait mettre un terme a cette mascarade est Téphane Gendron ! Avec lui l’ADQ rendrait son dernier souffle et nous serions débarassé une fois pour toute de cette grosse farce du Rapport Allaire déguisé en programme de parti .
Hélas Thépane Gendron continuerait a délirer mais nous ne pouvons pas souhaiter sa disparition tout de même !
Les idées de M. Allaire prennent place dans la société Québécoise de la même façon que le parti qu’il a aidé à créer afin de diviser le vote au Québec, l’espace-temps d’un glaçon fondant. Et Théphane Gendron est vraiment conçu pour la télévision de divertissement.
Je sais déjà qui sera le prochain chef de l’ADQ. Parmi les trois candidats en lice ce sera celui qui est le plus minable petit fasciste du lot. Je suis sûr de ne pas me tromper.
Un autre indice? Il a un « a », deux « i », au moins un « e » et aucun « y » dans son nom.
ps: Ça ne pourrait pas être Téphane Gendron car il n’a pas deux « i » dans son nom. Il répond cependant aux autres conditions.
Avec tous les scandales qui sortent et les gros déficits des 3 niveaux de nos gouvernements « qui nous coûtent 35 % de plus qu’ailleurs », il se peut que les chers « zélecteurs » cherchent fortune ailleurs, comme à l’ADQ.
Faut pas enterrer trop vite de l’ADQ quand le Québec est, de plus en plus, mené par les syndicats, le patronat et la mafia…genre.
@ Gilles Bousquet
Il n’y a pas plus à droite que l’ADQ, sauf peut-être la Mafia. Alors on peut dire que l’ADQ et la Mafia sont deux regroupements de fascistes qui défendent à-peu-près les mêmes valeurs, avec des méthodes presque semblables.
ADQ et Mafia… Même combat !
Contrairement à vous j’ose espérer que ces deux détestables entités disparaîtront rapidement.
Vous devriez peut-être songer à voter plus à gauche, là où il y a peu de chance que les partis soient financés et infiltrés par la Mafia italienne. Si l’ADQ prend des forces elle deviendra rapidement un puissant aimant à mafieux.
M. Mitriou,
La mafia est à droite et à gauche et religieuse aussi. Elle accepte des contrats de tous les gouvernements, gauchistes, droitistes et centristes. La business à droite et le coeur à gauche.
Que ce soit de gauche ou de droite, faut que nos gouvernements promettent de boucher les trous, pas de les augmenter. Souhaitons ensemble que le PQ prenne la ferme résolution d’agir en ce sens.
Gilles Taillon a été élu chef de l’ADQ.
MISÈRE !!!
M. Mitriou, vous avez raison, M. Taillon a de la misère avec sa santé mais, est-ce qu’il peut améliorer l’ADQ pour le faire augmenter ses chances futures, après ses traitements pour guérir son cancer ? Dur à dire.
Comme M. Taillon est un fédéraliste déclaré, même si moins à genoux devant le fédéral que M. Charest, il devrait aller chercher ses nouveaux votes chez le PLQ…espérons afin de nuire à ce dernier avant que le Québec ne soit complètement à terre.