BloguesVoix publique

«Escargot obsédé»

 

Dans cet extrait d'un échange surréaliste tenu cet après-midi à la période de questions, voyez ce que le ministre de la Sécurité publique, Jacques Dupuis, répond au député péquiste Stéphane Bergeron, alors que son gouvernement continue de refuser d'instituer une commission d'enquête publique sur les allégations de corruption et de collusion dans l'industrie de la construction:

********************************************************

«Le Président: En question complémentaire, M. le député de Verchères.

M. Bergeron: M. le Président, cette situation-là donne lieu à des dépassements de coûts importants pour les contribuables québécois. Est-ce que ça ne préoccupe pas la ministre des Transports? Que va-t-elle faire pour faire toute la lumière dans ce dossier suite aux allégations d' Enquête ?

Le Président: M. le ministre de la Sécurité publique.

M. Dupuis: Et c'est évident, c'est évident, M. le Président, que c'est préoccupant. Le mot «préoccupant» n'est pas assez fort, M. le Président, c'est obsédant. Et c'est pour cette raison-là, M. le Président, que, d'une part… que, d'une part, nous agissons, nous agissons à travers des enquêtes policières, d'une part, et que, d'autre part, M. le Président, nous prendrons tous les moyens pour éviter que ces situations-là continuent de se produire.»

******************************************************

«Obsédant»?

Est-ce là, de l'humour? De l'ironie? Est-ce prendre les électeurs pour des valises?

Ou le gouvernement serait-il en train de préparer le terrain pour un «virage», juste au cas où la pression populaire devienne intenable?

Qui sait?

Mais tout ce qu'on sait, c'est que ce gouvernement et le ministre Dupuis sont tout sauf «obsédés» ou pressés d'agir concrètement dans ce dossier chaud.

De fait, je ne sais pas si Jacques Dupuis a déjà été scout et avait un «nom de totem», mais combien vous pariez que s'il en avait un, ce serait quelque chose comme «escargot obsédé» ou «autruche entêtée»?….

*******************************************************

ÊTRE VACCINÉ OU NE PAS ÊTRE VACCINÉ, C'EST LÀ LA QUESTION:

Je ne sais pas pour vous, mais sur LE sujet de l'heure, j'ai trouvé cette entrevue du docteur Amir Khadir à l'émission C'est bien meilleur le matin, particulièrement éclairante:

http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2009/CBF/CestBienMeilleurLeMatin200910200735_1.asx