Incroyable, mais vrai. On ose presque espérer que ce dimanche, partout à travers le Québec, les citoyens se rendront voter aux élections municipales, en plus grande proportion qu'en 2005.
Bon. Pas dur à battre, vous me direz, puisqu'en 2005, le taux de participation moyen fut de seulement 45% pour l'ensemble du Québec, dont moins de 40% pour sa métropole!
L'intérêt pour les municipales 2009 aura beau avoir été éveillé par des scandales et non par des visions inspirantes de nos leaders politiques, il reste que le vote, cette année, précisément pour cette raison, prend tout un autre sens.
C'est-à-dire que si le miracle d'un taux de participation élevé devait se produire, on pourra dire que la société civile aura au moins choisi d'exprimer sa colère et son besoin de changement en votant, plutôt qu'en se contentant de regarder la parade, et les scandales, lui passer sous le nez.
*********************************************************
Et pour ceux que ça intéresserait, voici comment on en a discuté ce matin à notre rendez-vous hebdomadaire habituel, à l'émission de Christiane Charette et ce, plutôt en bonne compagnie, soit ma collègue Nathalie Petrowski et moi-même, Jean-Pierre Charbonneau, Fabrice de Pierrebourg de ruefrontenac.com et Nathalie Collard de La Presse.
http://www.radio-canada.ca/emissions/christiane_charette/2009-2010/chronique.asp?idChronique=94736
Madame Legault, dimanche, je voterai à Montréal et toute ma famille aussi. Nos choix ( maire ou mairesse de la ville, maire ou mairesse d’arrondissement et conseiller ou conseillère de district) sont faits. Je dois avouer que personne n’est passé à ma porte pour se présenter et discuter et un seul parti a téléphoné à la maison pour seulement connaître nos intentions.
Il semble que nos votes intéressent peu nos candidats et nos candidates. Mais nous sommes intéressés à nous exprimer. Reste à savoir ce que mes concitoyens feront et pour cela il faut attendre dimanche.
J’ai écouté une partie de l’émission ce matin. Comme le mentionnait M. de Pierrebourg, il semble y avoir des problèmes de collusion et de corruption partout au Québec. Il a mentionné que les hebdomadaires régionaux font de leur mieux. Je n’en suis pas certain… Personnellement, j’ai l’impression que le journalisme n’est pas à la hauteur dans ces journaux. Dans mon patelin, le rédacteur en chef est président de la chambre de commerce, c’est peu dire…
Pour ce qui est de dimanche, oui: allez voter en grand nombre!
Enfin l’heure va reculer, Mne.Legault, une heure de plus le matin pour rêvasser en paix…
Qui aurait souffert le plus du déclenchement d’une enquête publique sur la corruption, à votre avis, si le gouvernement Charest l’avait décidé avant les élections municipales?
Le Maire Tremblay ou Madame Harel!
Poser la question, c’est y répondre.
Le monde municipal au Québec est relié au parti libéral, c’est un tremplin.
Vaut mieux ne pas trop espérer.
Puisque vous m’ouvrez la porte… je dirai que l’émission de ce matin m’a beaucoup déçu.
Élection municipale
À lui tout seul, tout humoriste qu’il soit, Martin Matte a cerner le problème en une phrase. D’élection en élection, nos politiciens ont de plus en plus besoins d’argent pour faire leur campagne électorale. Le problème est là, pourtant personne n’a dit cela ce matin. Le gars ou la fille qui pave une rue ne donne pas d’argent aux partis politiques, mais un entrepreneur en donne!
Grippe
On a passé de « On (le gouvernement) veut nous faire peur» à « Comment ça se fait qu’on (le gouvernement) n’a pas assez de vaccin pour vacciner tout le monde?»
Au Québec, TOUT passant entre les mains du gouvernement, celui-ci est donc obligatoirement coupable de TOUT! Cela aussi n’a pas été dit ce matin.
Bon OK,
Le maire de ma ville nous a augmentés de taxes de $ 1900,00 en deux ans.
Nous avons a trouvé ça dur… Comme le maire est un ami d’enfance, je l’ai contacté et on s’est parlé… Étonné, il m’a expliqué des choses, mais entre amis d’enfance, secrètes… Je paye mes taxes sans problèmes… Et je vais voter pour mon maire – je ne l’aime pas perso même s’il est un ami d’enfance -, 10 ans sans augmentation….- . parce que si on paye autant de taxes, c’est qu’il y a des coûts à payer pour certaines réfections mais que ces dernières ne sont pas allouées à des CONTRACTEURS qui ont voulus s’imposer… ce qui aurait coûté beaucoup plus cher…
Enfin, oui, la merde existe partout, même à Joliette où le candidat qui s’oppose au maire est à la solde du CONTRACTEUR évincé….
Si ce dernier est élu, qui aura les contrats ? MALO
De la petite merde et de la grosse PARTOUT !!!
Là je viens de me mouiiler… peut importe, vous en saurez la suite, par moi ou par mes amis…
« peu » importe, évidemmin ;o)))))))))
scusate ;o)
et on peux-ti s’mouller plus que de se mouiller ? ;o)))))))))))))))))))))
La solution en termes d’alternative à G.Tremblay se trouve dans le choix d’un maire, d’un maire d’arrondissement et de conseillers parmi les meilleurs candidats de Projet Montréal ou de Vision Montréal. Autrement dit, si certains font le choix de L.Harel comme maire cela ne les empêchent pas de choisir différemment un maire d’arrondissement et un conseiller de l’équipe Bergeron. Il faut créer les conditions d’une coalition des équipes Harel et Bergeron à Montréal. Seule façon d’assurer l’expulsion de Tremblay de la mairie tout en empêchant une concentration du pouvoir chez L.Harel ou R.Bergeron.
N’importe qui peut choisir comme maire Bergeron et un conseiller de son équipe tout en favorisant un maire d’arrondissement de Vision Montréal de Harel. Plusieurs optent pour cette solution sur les blogs et je crois que c’est la bonne en considérant le pourrissement actuel de l’administration municipale à Montréal.
J’ai hâte de voir ça…
Est-ce que la population va être assez CRUCHE pour voter pour Louise Harel, qui parle un anglais totalement disfonctionnel? L’anglais c’est la langue de la ‘business’, c’est NECESSAIRE!! En fait, c’est INCONTOURNABLE!!
Mais vous, la Go-gauche Caviar souverainiste, vous refusez de la comprendre, celle-là…
Mort de rire à la voir négocier les intérêts de Montréal et du Québec à une table située aux Etats-Unis par exemple…
« Sorry Louise, we didn’t understand what you were saying, so we gave the contract to the Germans… »
Vive le Québec libre!!! PAUVRE ET TOUT SEUL!!!
Monsieur Bertrand préfère les voleurs de la » gang » à Tremblay car eux ils parlent bien anglais !
La corruption ce n’est pas grave en autant qu’elle ne soit pas fait par des souverainistes !
Pauvre Montréal !
Madame Harel aura mon vote. À mon avis c’est la moins pire des trois.
Juste le fait de savoir que QS, le parti communiste du Québec et Taylor de la commission, le pro accommodements religieux, appuient Bergeron, c’est assez pour que je ne vote pas pour lui et que je m’en méfi.
Voici qui est vraiment Bergeron
http://www.vigile.net/Video-embarrassante-pour-Richard
@ M.Bertrand,
Il m’apparaît un peu superficiel de rejeter la candidature de Mme Harel du revers de la main uniquement pour la qualité de son anglais. Vous devez savoir que dans le gouvernement de John James, il y a peu de ministres qui se débrouillent en anglais comme langue de travail; d’ailleurs, je serais curieux de tester la qualité et la fluidité de la vôtre. Dans ma carrière de 30 ans à l’étranger, j’ai vu et connu et me suis lié d’amitié avec beaucoup de personnes qui négociaient sans vraiment connaître l’anglais d’affaires ou pas du tout. Alors, on pourrait se passer de votre remarque ad hominem vile et sanctimonieuse! La cruche n’est peut-être pas celle que l’on pense!
Sachez de plus qu’il n’y a pas que les gens du Plateau au Québec qui dénoncent la corruption! et qui sont séparatistes ou socialistes et qui voudraient que leurs villes fonctionnent.
Soit dit en passant, avant que vous me tombiez dessus, j’en parle 4 des langues et fonctionne pleinement dans 3 comme langues de travail; il m’est arrivé souvent de traduire pour des ministres libéraux dans mon jeune temps!
Bye
Pour le vote de dimanche à la mairie de la Ville de Montréal, un peu simpliste mais pas trop loin de la réalité.
Si on est anglophone, fédéraliste et patron, on vote Gérald Tremblay
Si on est francophone, souverainiste et employé, on vote Louise Harel
Si on est immigré religieux et de go-gauche, on vote Richard Bergeron
Si on ne suit pas un de ces patrons, on reste bien assis à la maison
Ensuite…on critiquera en choeur les résultats.
Pour l’anglais de Louise Harrel.
Il existe des traducteurs interprêtes qui se chargent de faire passer le message. Reagan ne parlait pas russe et Gorbachef ne parlait pas anglais, Poutine non plus, ni Staline.
On fait une montagne avec rien.
Quelle malhonnêteté.
M.Bertrand qu’attendez pour aller vous installez au Vermont. Vous y trouverez la joie de pouvoir connaître une expérience d’assimilation intégrale à l’américain, occasion d’en finir avec votre origine de -bâtard french canadian-! Vous faites tout pour donner raison à ceux qui avancent l’hypothèse du complexe du colonisé. Pathétique.
Quant à la connaissance de l’anglais chez les non anglophones, on y trouvera toujours à redire du fait de la prononciation et de l’accent. Nous n’avons qu’une langue maternelle et plus de 5 milliards de gens sur cette boule n’ont pas l’anglais comme langue maternelle.
«Qui veut voter pour l’amie de Benoit Labonté ?»
Qui veut voter pour l’amie de Benoit Labonté Louise Harel qui a vargé sur les plus pauvres et les mères monoparentales quand elle était ministre de l’aide sociale en maintenant les boubous-macoutes du Parti libéral ?
«Si vous voulez voter pour un véritable changement et une rupture avec la corruption : Votez pour Projet Montréal» déclarait ce matin même le journaliste Vincent Marrissal à la Première Chaine de Radio-Canada à 10h54.
Car ce n’est pas seulement un Tremblay ou une Harel qu’il faut congédier, mais toute une vielle culture politique encrassée et incrustée qu’il nous faut mettre à la porte.
Nous avons enfin l’opportunité de voter pour un parti neuf et progressiste à Montréal.
– Ne ratons pas cette chance !
On se plaint constamment des magouilles et on remet perpétuellement en place les mêmes responsables qui ont contribué à l’établir.
Pour une fois les progressistes peuvent se rassembler autour d’un parti qui ne s’est jamais salit les mains, sans avoir la foutue question nationale dans les jambes.
Car c’est une basse stratégie péquiste éculée que de toujours vouloir polariser le débat autour de la question de l’indépendance sans la faire.
La question de la langue pas plus que la question nationale…
«NE SONT DE COMPÉTENCE MUNICIPALE !».
– Sortons-en !!
Le véritable changement pourrait-il s’amorcer dans notre ville ?
– Je nous le souhaite ardemment !
Tenons-nous le pour dit :
«LES INCORRUPTIBLES ARRIVENT EN VILLE…»
Dimanche le 1er novembre,
Votons : «Projet Montréal !»
_______________________
Christian Montmarquette
Référence :
LES INCORRUPTIBLES ARRIVENT EN VILLE…
Le véritable coup de balais : «Votons Projet Montréal !»
http://www.vigile.net/Le-veritable-coup-de-balais-Votons
.
Oh boy ! Avec celui qui dit que la « Go-gauche », des communistes sans doute pour lui, appuie Louise Harel, et ceux qui prétendent que les communistes seraient plutôt du côté de Bergeron, même Réal Caoutette ou bien Camille Samsom y perdraient leur latin, si tant est qu’ils aient connu cette langue en dehors de la messe du dimanche. Grand Dieu, serait-il possible qu’il n’y ait que Tremblay qui soit au-dessus de tout soupçon, que lui seul qui mériterait d’être parrainé par ces chers électeurs ! Évidemment que non.
Je n’ai rien contre Bergeron mais je partage entièrement le point de vue de Pierre Foglia dans son billet d’aujourd’hui sur Cyberpresse .
Nous ne sommes pas obligé de voter pour le fou du village en pensant qu’il fera de la politique propre – propre – propre ! Peut-importe qui sera maire de Montréal après demain la corruption sera encore dans l’entourage des élus . Seul des lois au niveau provincial et le courage de mettre sur pied une commission d’enquête indépendante et loin des petits amis de notre PM Charest pourrait éventuellement avoir un impact majeur sur la propreté des dirigeants municipaux . Pensez-vous qu’a Laval , Longueuil et autres villes du Québec la corruption n’est pas présente ?
En plus Bergeron représente un sérieux doute comme individu . Plusieurs de ses commentaires passés nous démontrent le peu de jugement que ce type semble posséder . Un » loose cannon » qui marche aux émotions celà représente un danger . Attention automobilistes vous serez dans l’oeil du diable en personne avec Bergeron , totalement démesuré dans la perception qu’il a de vous .
Mister Montmarquette, vous vivez en France je crois et vous vous comportez sur les blogues du Québec au Devoir et à Voir comme si vous étiez au Québec!
Vous survalorisez la question sociale vous si jamais vous aviez raison dans vos accusations contre les nationalistes qui ne pencheraient que du côté de la nation. Vous Montmarquette et vos théories du complot sur les industries pharmaceutiques, la grippe A, le 11 septembre tout et n’importe quoi on connaît trop.
Les gauchistes primaires comme vous n’ont jamais compris leurs propres contradictions quant au genre humain. Les méchants capitalistes se ficheraient de l’avenir du monde pour tout consacrer à leurs profits mais miracle de bons politiciens ou de bonnes âmes promues à la sainteté future arriveraient dans le décor social pour réorganiser le monde.
Ce qui fait que votre conception séparerait le monde entre bons et méchants comme c’est simple! Comme si par exemple Amir Khadir en 2009 pouvait être assimilé à un Saint François du nouveau millénaire!!
Comme si l’humanité capitaliste ou non capitaliste n’était pas faite d’un gris dominant. Comme si l’humanité n’était pas tout simplement égoïste tenté au mieux par une dose de responsabilité ou de solidarité, surtout avide de la maîtrise d’un certain pouvoir qu’elle soit nationaliste certes mais aussi hindouiste, islamiste, bouddhiste, animiste, chrétienne, libérale, socialiste, communiste ou post moderne.
Monsieur Marquette, vous seriez plus logique dans vos positions en tant que misanthrope plutôt qu’en tant altermondialiste illuminé!
Monsieur, votre espérance est manichéenne.
Envoyé d’abord dans les réactions de Nouvelles Radio Canada le texte en dessous sur le web.
Louise Harel doit rester le premier choix des souverainistes de Montréal.
Choix difficile demain à Montréal mais face à Labonté et quelques autres maniganceux à Vision Montréal. Il faut accorder le bénéfice du doute à L.Harel, son intégrité, ses convictions, sa sincérité dans son leadership pour remettre en état la métropole sont en continuité avec ses engagements passées
Une précision quant à Projet Montréal de R.Bergeron, c’est un parti qui veut ramener les tramways à Montréal qui propose un plan de développement pour la ville. Toutefois nous ne devons pas passer sous silence un fait que l’une des conseillères qu’il propose aux suffrages des citoyens, une certaine Kamala Jegatheeswaran dans Côte des Neiges ne parle pas un mot de français si ce n’est un -merci- à peine audible. Il suffit dans You Tube de cliquer avec son nom pour s’en rendre compte. Sur le site de Projet Montréal comme par hasard, le visionnement de son vidéo clip est barré mais pas sur You Tube.
Il ne s’agit pas d’enlever des qualités propres au parti dirigé par R.Bergeron, néanmoins la sensibilité linguistique francophone de l’équipe Bergeron laisse à désirer. D’autres candidats non francophones des arrondissements anglophones, bilingues cette fois sont connus pour leurs positions anti nationalistes québécoises. Il suffit de consulter la page du blogueur Louis Préfontaine pour le comprendre.
Je crois qu’il faut avantager les candidats de l’opposition de V.M ou de P.M en tant que conseillers ou maires d’arrondissement qui sont de qualité et qui respectent aussi la réalité de la nation québécoise de langue française. Charles Taylor qui appuie l’équipe de R. Bergeron ce n’est pas une bonne nouvelle pour la candidature de celui ci comme maire. Taylor ne considère pas que le français est menacé à Montréal.
Il faut appuyer L.Harel en tant que maire et dans le district de Tétreaultville un candidat comme maire d’arrondissement pour Vision Montréal comme l’ancien bloquiste Réal Ménard aussi. Pour oui voter pour des conseillers ou des maires d’arrondissement certes de Projet Montréal mais qui apparaissent crédibles.
L’expérience en association avec la rénovation est quoi qu’on en dise du côté de madame Harel. Quant à monsieur Bergeron, je lui souhaite la deuxième place, une sorte de balance du pouvoir face à V.M de Harel reléguant Tremblay à la troisième place.
@ Pierre Bouchard,
Commencez donc par vérifier vos sources avant de diffuser n’importe quelles conneries…
Les illuminés sont ceux qui pensent qu’il est salutaire pour tout le monde de concentrer 80% du capital mondial entre les mains de 15 % de la population, en détruisant l’environnement et en faisaint la guerre et en laissant un milliard d’individus crever dans la famine.
______________________
Christian Montmarquette
Saint-Henri / Montréal / QC
Membre fondateur de Québec Solidaire
Candidat de l’UFP-Laporte – 2006
.
À Montréal, cette élection du 1er novembre s’avère d’un choix très malcommode. La seule façon de s’y prendre consiste à y aller par élimination.
Cela fait quelques jours que j’ai en effet la bizarre impression qu’il s’agit, en pratique, d’une élection sudoku…
(Un sudoku de niveau « très difficile »)
@ Pierre Bouchard
En faite, ke ne vois pas ce que cette histoire vient foutre dans le débat municipal, mais puisque vous ouvrez la question :
Les « véritables complotistes ».
Ne serait-ce que parce qu’on m’a déjà prescrit durant deux ans un médicament soi-disant testé et sécuritaire et qu’on a finalement découvert qu’il pouvait provoquer des cancers du foie, je trouve qu’il n’est pas complèment idiot de surveiller ces rapaces de haut niveau..
La question de fond, n’est pas le complot, mais d’entendre toutes les versions de cette histoire avant de prendre une décision. C’est une droit démocratique et fondamental. S’opposer à cela revient à une forme de dicture ou de totalitarisme.
Mais tous sont d’accord pour dire que autant le corps médical que l’ensemble des gouvernements reçoivent leurs informations et recommandations sur les médicaments et vaccins de la part des pharmaceutiques elles-mêmes qui produisent les dits médicaments et vaccins et qui sont en plein conflit d’intérêts.
Certaines statistiques démontrent que les vaccins n’ont « AUCUNE » incidence sur la diminution des épidémies et que la disparition des maladies et l’augmentation de la longévité sont bien plus liés aux fins de guerres et à l’amélioration des conditions sociales et sanitaires.
On entend régulièment que ceux qui critiquent les vaccinations sont des conspirationnistes. Mais c’est un petit jeu qui se joue à deux, puisque certains membres de l’OMS, sont eux aussi en conflit et puisqu’ils ont des intérêts dans les multinationales pharmaceutiques.
– Alors, qui sont les véritables conspirationnistes ?
Les gens ordinaires qui tentent de garder leur esprit critique ? …ou ceux qui ont 40 milliards de profits en perspective et qui préparent la panique depuis 6 mois ?
Références :
Taux de mortalité de six maladies infectieuses en Australie et comparaison avec l’introduction de la vaccination associée. – Les véritables raisons du déclin des maladies virales sont liées aux fins de guerres et à l’amélioration des condition sociales et sanitaires :
http://www.resterenvie.com/blogue/wp-content/uploads/2009/09/mortalite_australie.pdf
————————————
Autre bévue majeure de la campagne alarmiste :
«LE JEUNE ONTARIEN N’EST PAS MORT DE LA GRIPPE»
– Mais d’une « MÉNINGITE » .
Après avoir ameuté tout le Québec et publié «À LA UNE» durant plus de «DEUX JOURS» que le jeune ontarien était mort à cause de la méchante grippe porcine…Voici ce qu’en disait Radio-Canada aujourd’hui…
Révélation étonnante…
…Le directeur de la santé publique du Québec, le Dr Alain Poirier affirme que le jeune Ontarien de 13 ans, que l’on croyait mort du H1N1, cette semaine, aurait plutôt succombé à une méningite. M. Poirier a fait cette déclaration, vendredi, lors de l’émission 24 heures en 60 minutes, animée par Anne-Marie Dussault…
Et ça… C’est sans compter les 186 morts en Australie (sur 35 millions d’habitants), alors qu’on en avait prédit 7000 !!
– 500,000 personnes meurent chaque année de la grippe ordinaire…
Révélation étonnante :
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2009/10/30/001-grippe_vendredi.shtml
.
Relisez vous monsieur Montmarquette. Votre message de 13.31 n’est guère subtil.
(…)Les illuminés sont ceux qui pensent qu’il est salutaire pour tout le monde de concentrer 80% du capital mondial entre les mains de 15 % de la population, en détruisant l’environnement et en faisaint la guerre et en laissant un milliard d’individus crever dans la famine. (….)
Je suis d’accord relativement avec ça. Ce qui ne veut pas dire que les autres aspects de la réalité ne sont pas problématiques aussi. Qu’il faut lire la réalité seulement que sur le strict plan de l’inégalité sociale et de l’environnement.
Des conneries tout le monde en raconte. Des politiciens, des journalistes, des universitaires. Je n’en suis pas l’exclusif champion ni le porte étendard comme la plupart des blogueurs.
Cet article de M.David qui n’est peut être pas un socialiste mais qui n’en pense pas moins une certaine réalité sur plus d’un angle.
http://www.ledevoir.com/2009/10/31/274604.html
Extraits: (…..) Assez curieusement, dans son édition d’hier, La Presse n’a pas publié la ventilation des intentions de vote selon la langue des personnes interrogées. Personne ne sera étonné d’apprendre que les anglophones, dont l’unité canadienne est la priorité absolue, appuient Gérald Tremblay dans une proportion de 49 %, loin devant Richard Bergeron (27 %).
Louise Harel (11 %), qui porte les stigmates de la souverainiste «pure et dure» en plus d’être la vilaine sorcière qui a bouleversé la quiétude des riches municipalités de l’ouest de l’île, arrive même derrière Louise O’Sullivan (13 %).
Encore une fois, les deux solitudes sont aux antipodes. Mme Harel est de loin la préférée des francophones, avec 44 % des intentions de vote, suivie de M. Bergeron (32 %) et de M. Tremblay (23 %).
Les chiffres les plus intéressants sont cependant ceux qui concernent le «vote ethnique». Ceux dont la langue la plus souvent parlée à la maison n’est ni le français ni l’anglais appuient dans l’ordre: Bergeron (44 %), Tremblay (40 %) et Harel (10 %). Il est vrai qu’avec un échantillon limité pour ce sous-groupe, la marge d’erreur est nettement plus élevée (15 %), mais les écarts sont beaucoup trop importants pour ne pas être significatifs. (…..)
A bin ?
Monsieur Montmarquette est en train de nous dire que le vaccin contre la grippe H1 est un complot de l’industrie pharmaceutique dont Amir Khadir et la madame qui traine à ses côtés constamment appuis à 100 % ?
Et je me demande en quoi élire Monsieur Bergeron » l’illuminé » à la mairie de Montréal serait un bien fait pour les plus démunis de notre ville , surtout si son équipe continue le travail de démolition du français a Montréal commencé par son prédécesseur Mister Tremblay !
@ Réjean Asselin,
Si Bergeron est un illuminé…
Il faut croire qu’il y a 32% d’illuminés qui sont prêts à voter pour lui à Montréal ..
D’autre part, les gens mêlent tous les dossiers et n’y connaissent RIEN.
La lutte à la pauvreté autant que la question linguiteique et nationale ne sont pas de compétence municipale.
Enlignez-donc vos flûtes avant de parler…
C.Montmarquette. Les malades du sida vivant dans une société hygiénique et en paix dans l’hémisphère nord avant l’introduction de la thritérapie mouraient comme des mouches. Votre affirmation centrale sous estime les avancées de la médecine de diagnostic, d’appareils, chirurgicale et pharmaceutique. Un peu facile non. Il faut voir un film québécois comme -Ce qu’il faut pour vivre- qui raconte les soins à Québec d’un Inuit atteint de la tuberculose dans les années 50 pour comprendre la voracité des maladies infectieuses causées par les virus et les bactéries. Un jeune malade y meurt étouffé en crachant du sang, ce qui fait réfléchir. Référence ici au potentiel peut être dangereux de la grippe A.
Nous vivons dans une civilisation qui a développé l’hygiène, une expertise médicale qui est le fruit de l’exploration du vivant et de la matière en général qu’on a appelée science. Depuis un certain ordre biopolitique s’est implanté dans les États et qui tient à maintenir les conditions de la reproduction biologique des populations entres autres afin de faire fonctionner la machine économique. Selon moi, cet *ordre biopolitique à la fois ambivalent et positif qui il est vrai peut parfois déraper dans l’hyper sécuritaire mais ça c’est un peu autre chose est prévalent sur une manipulation systématique de la médecine qui serait faite par l’industrie pharmaceutique pour des raisons commerciales.
(…)Certaines statistiques démontrent que les vaccins n’ont « AUCUNE » incidence sur la diminution des épidémies et que la disparition des maladies et l’augmentation de la longévité sont bien plus liés aux fins de guerres et à l’amélioration des conditions sociales et sanitaires. (….)
*Ordre biopolitique: notion développé par le philosophe français Michel Foucault (1926-1984) qui s’est intéressé à l’organisation systématique des sociétés dans un cadre disciplinaire dans la civilisation moderne occidentale. Auteur qui comme la plupart des penseurs est controversé mais fascinant pour ceux qui le comprennent. Un auteur qui entre 1960 et 1980 a contribué à la relativisation des pensées marxiste et freudiennes étant devenues trop omnipotentes en France et en Europe au milieu du 20ème siècle.
Monsieur Montmarquette
Je sais fort bien que lutte contre la pauvreté n’est pas de compétence municipale voilà une raison de plus pour ne pas voter pour Bergeron l’illuminé ! Concernant le fait français à Montréal les nombreux adversaires de la loi 101 voteront TOUJOURS contre une souverainiste comme Madame Harel alors moi je fait TOUJOURS le contraire et je VOTE toujours du côté ou le français sera le plus protégé !
Le 32 % qui pense appuyer Bergeron demeure encore du côté des sondages . Le problème vient du fait que parmis ce 32 % il y en a beaucoup qui croient qu’avec Bergeron la ville sera plus net alors que ce sont les lois du financement politique et le courage du gouvernement provincial actuel de faire la lumière sur cette mafia qui changerait la donne ! Bergeron le naïf se ferait manger tout rond dans les conditions actuel que cela vous plaise ou non !
Ce qui me préoccupe c’est qu’encore une fois le vote francophone ( ceux et celles qui oseront se lever le derrière pour voter ) se divisera alors que celui des anglophones et des allophones ( eux votent en masse ) servira les intérêts de l’équipe Tremblay !
Même histoire au provincial quand la moitié des francophones ne votent pas et que l’autre moitié se divise le vote entre le PQ , QS et l’ADQ !
Pauvre peuple en voie de disparition !
Généralement quand il ne reste plus que l’insulte (l’illuminé) pour défendre ses positions… Cela démontre un manque d’argument et une certaine nervosité de perdre…
En fait,
Je m’en veux d’avoir répondu a ça…
Ça déja tombé dans ce styles de discussions irrespectueuse chez Vigile avec certains participants… Et j’ai décidé d’aviser que je ne répondrais plus a leurs arguments.
Ce a quoi je me suis tenu depuis des mois…
Ne me donnez pas envie de le refaire ici.
Je vous laisse a vos illuminations et vos thèses conspirationistes…
Je vous suis parfaitement R.Asselin sur vos derniers mots.
En complément. Je crois que les administrations municipales ont des facultés d’intervention sur les sans abris de façon positive ou négative.
M. Montmarquette, souffre-douleur ici, est en faveur de tout ce qui peut nuire au PQ et à Mme Harel. Il croit à Québec solidaire qui croit à M. Bergeron qui croit à l’Islam comme converti musulman qui croit aux accommodements raisonnables des Québécois légèrement mous sur le sujet.
@M.Montmarquette,
Peut-être vous aussi vous nous prenez pour des cruches!
Ça fait une éternité que, tant bien que mal, vous essayez par tous les arguments possibles et inimaginables de nous convaincre de votre idéologie socialiste à la sauce QS : Soit…!
De plus vous nous renvoyez à toutes sortes de sources plus ou moins crédibles pour étayer vos thèses. SVP! Gardez votre prosélytisme pour d’autres.
Vous me faites penser à ces imams….En fait QS n’est-il pas en faveur du voile???
Vous pourriez débattre de justice sociale : Soit!
Vous pouvez débattre de corruption : Soit!
Vous pourriez débattre de démocratie et d’éthique: Soit!
Un bon débat de société : Soit!
Mais de grâce, ne parlez pas de capitalisme (et peut-être moins encore de démocratie): vous n’y connaissez rien, si ce n’est ce que l’on colporte communément dans les arcanes de votre cercle obnubilé sinon aveuglé par ses propres théories largement dépassées..
Alors, épargnez-nous vos diatribes à tout donné : serait-ce qu’en convertissant un de ces infidèles à votre cause vous aussi vous gagniez le paradis de l’Internationale socialiste??
En fin de compte, M.Montmarquette, on ne vous lit plus….
Bye
Le gros avantage d’avoir reculé l’heure d’une heure, c’est que cela nous donne une heure de plus pour résoudre notre sudoku municipal.
(Quelques mois de plus, ou quelques meilleurs candidats de plus, surtout, voilà qui aurait été beaucoup mieux encore… Mais une heure, c’est toujours ça de gagné. Parce qu’avoir à décider qui gagnera d’un trio perdant, c’est pas gagné d’avance!)
@Christian Montmarquette
Sachez cher monsieur que j’ai accompli mon devoir de citoyen et que non seulement je n’ai pas voté pour Bergeron, mais de plus, mes cinq votes, à Verdun, sont allés à l’équipe de madame Harel.
De surcroît, cher monsieur Montmarquette,
Vous avez dit…
# 31 oct. 2009, 13:20
Christian Montmarquette a dit :
»Pour une fois les progressistes peuvent se rassembler autour d’un parti qui ne s’est jamais salit les mains, sans avoir la foutue question nationale dans les jambes. »
À mon humble avis, non seulement ce parti s’est salit les mains mais il est le plus sale. Tremblay nous vole financièrement mais non seulement projet Montréal nous volerait autant que les autres, ( puisque pour vraiment changer les choses au municipal faudrait qu’il soit légiféré au provincial) mais en plus, nous volerait notre liberté et l’âme de nos enfants par l’intermédiaire de votre propagande politique en faveur de madame David dans les livres de secondaire 4 des cours d’éthiques religieuses.
Personnellement, ça me pu au nez ! Je trouve ça répugnant de mentir à nos enfants. Tant mieux pour vous, si vos intellectuels crapuleux, vos sophistes ont réussit à faire entrer Vincent Marissal dans leur troupeau. Mais ce n’est pas mon cas.
Je trouve odieux d’avoir appris sur le terrain que plusieurs personnes qui avait appuyé QS lors des dernières élections provinciales, l’avaient fait sans savoir que ce parti était profondément de philosophie communiste !!
Extrait :
»…La direction du Parti Communiste du Québec tient à remercier très sincèrement l’ensemble de la famille Khadir pour avoir, une fois encore, bien voulu nous prêter leur chalet. Sans leur coopération, ce camp n’aurait jamais pu être autant un tel succès…. »
Lien : http://www.pcq.qc.ca/Dossiers/PCQ/Activites/AutresActivites/Camp2009/ReportageCampDeFormationAout2009.htm
Quand QS jugera bon d’aviser les citoyens qu’ils sont en faveur du communiste au Québec ? Au lendemain de leur prise du pouvoir ?
Pourquoi le chef de QS, Benoît Renaud, qui a tenté de prendre le pouvoir à Rivière du Loup aux dernières partielles, se cache t-il ?
Va t-il venir nous dire une fois au pouvoir que ses portes paroles avaient mal interprété ce qu’il voulait dire ou faire ?
Et lorsque QS crie haut et fort être un parti féministe mais que cependant ce même parti ne voit aucun problème à accorder plus d’accomendements religieux, les religions étant les plus grands opprimeurs de femmes de la planète…
Que QS ne voit pas non plus aucun problème à ce que des maris et des pères obligent leur femmes ou leur filles, sous menace de mort en raison d’un »crime de désohonneur » à porter des hijabs dans les écoles et dans la fonction publique au Québec ???
Féministes mon oeil !!! Je ne suis pas une féministe et je suis tout à fait contre !!
http://sisyphe.org/spip.php?article2999
QS et projet Montréal pour moi = Satan déguisé en bon dieu…
Vous avez dit : »sans avoir la foutue question nationale dans les jambes. »
Je traduirais ça en bon Québécois;
Sans avoir la criss de question nationale qui empêche QS et/ou projet Montréal d’avancer !
Les Québécois sont trop nationalistes à votre goût, ils ne se laissent pas assez faire ?
Le nationaliste Québécois vous dérange ??
J’en conclu que l’émotion vous a fait commettre un petit lapsus, puisque vous crier haut et fort sur tous les sites nationalistes que vous êtes souverainistes et que vous défendez les valeurs de la société québécoise !
Alors que la première grande sortie après avoir été élu de Khadir a été d’aller se faire offir un prix au conseil CANADIEN iraniens…au lieu d’être au QUÉBEC au conseil de QS ???
Ça sonne faux, ça sent le sophisme à plein nez.
Hereusement les Québécois ne sont pas des imbéciles, je suis confiante qu’ils vont finir par s’en rendre compte.
Bien que je sois orpheline de parti présentement, puisqu’aucun parti sérieux ne propose une déclaration d’indépendance à l’Assemblée nationale par une élection décisionelle, pour ceux qui hésiterait en le PQ ou QS, bien que le PQ ne soit pas blanc comme neige, il n’y a aucun doute dans mon esprit que le PQ est le moins pire.
Vous avez dit : »… Car c’est une basse stratégie péquiste éculée que de toujours vouloir polariser le débat autour de la question de l’indépendance sans la faire. »
Vous suggéré des référendums peut-être un jour exactement comme la stratégie du PQ et vous repprochez au PQ de toujours vouloir polariser le débat autour de la question de l’indépendance sans la faire. De faire la même chose que vous, en quelque sorte ??? Soit de parler de souveraineté dans les périodes d’élections pour aller chercher leur vote sans avoir vraiment l’intention de la faire. Je ne pense pas que le conseil CANADIEN iranieins apprécierait…
Vous avez dit : »La question de la langue pas plus que la question nationale… «NE SONT DE COMPÉTENCE MUNICIPALE !».
– Sortons-en !! »
Donc, sortons-en de ce criss de NATIONALISME, de cette criss de LANGUE FRANÇAISE et passons à autre chose calvaire ???
Vous savez très bien qu’un maire peut influencer sa ville…
On peut lire à travers vous comme dans un livre ouvert.
Jeanne du Lys
Vraiment..
Ma pauvre madame du Lys..
Vous me faites bien rire..
Je ne renie strictement rien de ce que j’ai dit.. Sauf peut-être en ce qui concerne un certain rôle des municipalités dans la lutte à la pauvreté ; comme pour les passes de bus à prix réduits, l’administration des HLM ou les contraventions aux inténérants à Montréal. Reste que, le gros des budgets pour la lutte à la pauvreté viennent du provicial et du fédéral.
Je suis seulement un peu las de me répéter, puisque les gens qui veulent savoir ce que je pense, n’ont qu’à aller lire mes articles chez Vigile.
Tous mes article :
http://www.vigile.net/_Montmarquette-Christian_
Mais pour éclairer un peu votre lanterne au sujet de cette « foutue question nationale » qui n’est pas, vous en conviendrez avec moi, l’enjeu principal aux élections municipales..
Je vous suggère celui-ci :
« Fédéralisme -Souverainisme » : Une dialectique aliénante :
http://www.vigile.net/Federalisme-Souverainisme-Une
Extrait :
« Dans toutes les autres démocraties du monde, c’est l’axe « gauche-droite » qui occupe le centre des préoccupations », (…) mais il ne semble malheureusement que trop évident, que la stagnation de la question nationale, ait fait dériver le Québec chaque jours un peu plus vers la droite et fait en sorte que nous nous sommes sans cesse retrouvés devant la même aliénation de devoir voter et revoter en seule fonction de nos convictions nationales au mépris même de la fondamentale question sociale.»
Et voilà le grand mystère élucidé..
Me prendre pour un fédéraliste ou ne serait-ce qu’un souverainiste mou est une très grande méprise.. Je ne suis tout simplement pas d’un réducteur et stricte nationalisme ethnique ou linguistique..
Je suis un indépendantiste de gauche d’un nationalisme « économique »..
L’indépendance sera de gauche ou ne sera pas :
Qui dit «Nationalisme» dit «Nationalisations» :
http://www.vigile.net/L-independance-sera-de-gauche-ou
Quand au communisme… Ça aussi ça me fait rigoler..
Je vous mets au défi de trouver une position communiste dans la plateforme de Québec Solidaire…
Engagements 2008 de Québec solidaire :
http://www.quebecsolidaire.net/engagements_2008
À la prochaine chicane…
,
« L’indépendance sera de gauche ou ne sera pas »
Voilà pourquoi QS ne l’a fera JAMAIS !
Et voilà pourquoi QS sera toujours un tierce parti attirant les 3 a 4 % de l’électorat ! Vouloir faire la souveraineté avec QS c’est faire de ce projet un rêve irréalisable .Autrement dit nous serons tous et toutes assimilés et anglophones avant que QS puisse avoir la moindre chance d’élre une vingtaine de députés au Québec .
– My God ! !
– Mais Monsieur Asselin est vraiment en calvaire après moi ! ..lol !
(bon signe, ça signifie généralement qu’on menace le terrain..)
Fisrt : – Québec Solidaire n’a pas 3 ou 4 % mais bien » 8 % » et nous n’en sommes qu’à nos débuts.
Secoundo : – Je n’ai « JAMAIS » dit que ce serait Québec Solidaire qui ferrait l’indépendance ; même si ce n’est pas « impossible ».
J’ai dit que :
» L’INDÉPENDANCE SERAIT DE GAUCHE OU NE SERAIT PAS ».
– Comprendé ?
…Si vous comprendé pas, pasque vous z’avez pas lu l’article… ça veut dire que, si vous ne bonifier pas le projet d’indépendance par un programme et projet de société emballant et profitable aux citoyens, et que vous continuez à dorloter les entreprises :
– VOUS NE LA VENDREZ PAS VOTRE FOUTUE D’INDÉPENDANCE.
Tercio : – LE PIQUIOU EST À DROITE, ET UNE TELLE APPROCHE N’A JAMAIS FAIT AVANCER LA QUESTION NATIONALE D’UN POUCE ET CE, MALGRÉ QU’IL AIT PRIS LE POUVOIR DURANT DES ANNÉES, APRÈS 40 ANS DE NIAISAGE, IL EST PEUT-ÊTRE DE PENSER À UNE AUTRE VOIE ?? – Vous pensez pas ?
Quatro : Il y a belles lurettes que le PQ n’est pas « INDÉPENDANTSTE » (le fût-il déjà un jour..) mais bien « PÉQUISTE » et qu’il ne défend pas la question nationale, mais « ses propres intérêts » ; et ce n’est pas moi qui le dit, c’est André Ferretti.
Voilà pour l’essentiel…
Joyeux Halloween..
.
Monsieur Montmarquette, vous faites de la guérilla contre vos alliés potentiels, souverainistes comme vous.
Je lis rarement chez vous de grandes critiques contre les Partis Libéraux du Québec ou du Canada. S’en prendre au Bloc et au PQ semble le sport favori des solidaires. C’est LÀ monsieur qu’on ne vous SUIT PAS.
Si notre politique était un récit d’espionnage, on pourrait soupçonner les membres de Q.S d’être des agents doubles pour les partis libéraux. Une manière de dire les choses…
J’ai trouvé aussi que dans une mesure appréciable au parlement, Amir Khadir manque de mordant dans son travail d’opposition au gouvernement Charest en tant que député depuis février mars . Cela me gêne monsieur.
Monsieur Bouchard faut pas s’en faire avec QS , jamais il prendront le pouvoir et la seule chose qui est désagréable dans leur cas c’est qu’il gruge 1% ou 2% de souverainistes à chaques élections , des souverainistes qui croient au Père Noël et au programme infantile de ce parti !
Oui, R.Asselin. Je prends note.
Le résultat arrive à Montréal. Cauchemar électoral en vue?
Je n’ai absolument rien contre les indépendantistes, j’en ai après les dirigeants du PQ qui ont instrumentalisé la question nationale à des fins électorales.
– J’en ai après le carriérisme, l’affairisme et l’hypocrisie politique.
Je ne m’en prend pas aux libéraux, sauf que j’ai proposé rien de moins que la destitution du gouvernement Charest au grand complet.
Le problème est qu’il faut reconnaître que les libéraux sont ouvertement ce qu’ils sont. C’est à dire :
» DES FÉDÉRALISTES DE DROITE »
Alors que le PQ prétend être souverainiste de gauche (selon Landry en page 1 du Devoir) alors qu’ils sont tout au plus :
« DES AUTONOMISTES DE DROITE »
Et c’est pourquoi je m’affaire à dénoncer une telle imposture.
Référence :
Destitution du gouvernement Charest :
« Les organisations politiques, syndicales et populaires doivent initier une mobilisation générale afin de destituer le gouvernement et provoquer de nouvelles élections» :
http://www.vigile.net/Les-organisations-populaires
.
L’enfer est rempli de bonnes intentions comme M. Montmarquette qui, avec de probables bonnes intentions est un fervent admirateur de Québec solidaire et de M. Bergeron avec son Projet Québec, qui ne réussissent qu’à nuire au PQ et à Mme Marois pour mieux faire élire les fédéralistes de M. Charest, les 2 mains sur le volant, et ceux de M. Tremblay, qui n’a rien vu, comme maire à Montréal.
Le résultat à Mtl vous confirmes vos dires G.Bousquet.
Entre un Tremblay chum avec un Accurso, et une Harel chum avec un Labonté… le dilemme ne me crevait pas le coeur…