James Caan, Marlon Brando, Al Pacino & John Cazale
© Paramount Pictures
Réjouissons-nous, peuples inquiets du monde entier, puisqu'aujourd'hui, le 9 décembre, est la Journée internationale de lutte contre la corruption!
Ce qui me rappelle la blague classique sur la Journée internationale de la femme: «une journée par année? On sait bien, les hommes ont tout le reste de l'année à eux…»
Alors, oui, UNE journée par année pour marquer l'importance de lutter contre la corruption.
Et 364 autres pour….. Je vous laisse terminer la phrase.
*******************************************************************
Diantre! Ça fête même à Kaboul!
********************************************************************
Et imaginez-vous qu'il existe même une Convention des Nations Unies contre la corruption de 45 pages:
http://daccess-dds-ny.un.org/doc/UNDOC/GEN/N03/453/16/PDF/N0345316.pdf?OpenElement
On en serait presque tenté de fredonner le légendaire «Paroles, paroles, paroles» de Dalida …
Comme quoi, les conventions et les chartes valent peu dans les faits du moment où la volonté politique pour les appliquer n'est pas tout à fait au rendez-vous…
Tenez, tout de même une belle lecture à offrir à Noël aux députés, ministres et premier ministre, qui s'entêtent à refuser la tenue d'une commission d'enquête sur les allégations de collusion et justement de corruption dans l'industrie de la construction…
******************************************************************
*** Et d'une pierre de plus dans la montagne de faits troublants quant à savoir où et comment se retrouvent les fonds publics et qui commanderait, normalement d'être étudiés par une commission d'enquête:
«L'Action démocratique du Québec (ADQ) affirme, par la voix de la députée Sylvie Roy, que le ministère des Transports n'a pas respecté la règle générale des appels d'offre en octroyant 459 contrats de gré à gré pour une valeur de 240 millions de dollars au cours des six premiers mois de 2009. La valeur de chacun de ces contrats dépassait 25 000 $, et 95 % d'entre eux valaient plus de 100 000 $. L'étude menée par l'ADQ consistait à recouper les noms des actionnaires des entreprises bénéficiaires de contrats du ministère avec le registre des donateurs du Parti libéral. Selon Mme Roy, depuis l'année 2000, la somme versée par ces personnes au Parti libéral était de 986 000 $.»
|
Extrait de: |
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2009/12/09/001-ADQ-contrats-construction.shtml
Voir aussi:
***********************************************************
La corruption est une calamité qui est « un malheur public, une catastrophe, un désastre » ce qui nous fait penser au très provincial gouvernement du PLQ et à son chef, le « premier » John « calamité » Charest qui devrait fêter aujourd’hui.
Profitons de cette journée anti-corruption pour signer la pétition qui sera présentée directement à l’Assemblée nationale en février prochain juste à temps pour la rentrée parlementaire. Une action citoyenne! Plus de 9 300 signatures déjà en quelques jours…
http://www.assnat.qc.ca/petition/ListeFr.aspx
Bonne idée M. Croteau, au sujet de cette pétition que j’ai déjà signée.
Bonjour Mne. Legault
Le choix du président, Lada Charette
Je vais lui faire une offre qu’il ne pourra pas refusé…
Ah bon, inutile au Québec dans la voirie, c’est sans appel d’offres.
Coudonc, on peut pas interdire aux firmes d’ingénieurs de faire des dons au parti libéral, on leur tord pas le bras.
Une commission d’enquête publique au minimum aboutirait à la démission de J.J.Charest on comprend pourquoi l’intéressé n’en veut pas.
Absence d’appels d’offres dans le M.T.Q, participation des firmes d’ingénierie au processus de décisions du ministère, perte de 10 milliards à la Caisse de dépôt, construction glauque et inepte du CHUM, nouvelle caisse occulte totale du PLQ à travers le contournement de la loi du financement populaire des partis de René Lévesque, présence d’une mafia d’entreprises de convergence dans les administrations au municipal, à Montréal et à Québec, incurie complète de ce régime comme dirait feu R.Lévesque dans la défense des intérêts québécois, de la langue française, dans le traitement des ressources minières, dans l’administration complète de l’État et dans la direction d’Hydro Québec.
Pendant ce temps, John James Charest joue au voyageur de commerce en France et en Russie en s’imaginant être premier ministre du Canada ou il y a peu déclare des funérailles d’État pour un artiste québécois disparu non pas tant par profonde sincérité mais par l’effet d’une diversion, d’un évitement de ce qu’il veut fuir: une commission d’enquête publique sur les administrations au Québec et leur liens avec de nouvelles mafias. Et au demeurant manipuler le décès d’un cinéaste qui n’a jamais pratiqué la politique active est d’un goût plus que douteux de la part d’un pm du Québec.
Comment ne pas la souhaiter tout au moins cette démission de Charest en 2010 et une élection en 2011, pas impossible considérant le bilan de son régime depuis sept ans. Si la démobilisation politique cesse d’opérer à ce point ici, il serait possible d’en sortir de cette gouvernance de rois nègres.
Une anecdote pour débuter !
Marlon Brando a été baptisé du nom de Martin Brandeau, nom de famille de son père, coureur de jupon, d’origine française et il a appris le français dans son enfance dans le Nebraska, ce qu’on peut vérifier sur YouTube où on y retrouve quelques interviews de lui par journalistes français. Il apparaît par moment très à l’aise pour des bouts de phrase, sans accent, puis, cafouille et cherche ses mots et prononce des mots sous leurs formes anglaises, etc..
J’en profite pour faire remarquer encore les liens entre les pouvoirs les plus ignobles et meurtriers et les églises diverses, tel qu’il nous est bien présenté dans le film Le Parain (le titre du film est aussi révélateur). Il en allait de même pour les George Bush, père et fils, de pieux évangélistes (j’avais mis une majuscule par habitude) tenant bien haute, une blibe dans leurs mains DROITES, les instigateurs de deux guerres frauduleuses très meurtrières, dont la première (Desert Storm) fut très extrêmement payante pour les USA.
En conclusion, on peut se poser la question suivante: Comment voulez-vous que les subalternes soient blancs comme neige quand les chefs d’États sont les plus grands criminels de la terre, des gangsters en habit cravate agissant en toute impunité, sous l’œil bienveillant de leurs djeux !??! L’hypocrisie des WASP est la plus exemplaire de toute l’histoire de l’humanité.
Gwad bless AmericOIL !!