Pendant les vacances des Fêtes, un simple attentat raté sur un avion a réussi à ramener la «peur» du terrorisme en avant-scène de l'actualité. (Voir ma chronique-bilan «La décennie de la peur»)
Et, sous la pression de cette atmosphère propagandiste aux États-Unis et du danger d'être accusé par les Républicains d'être un président trop «mou»,, il a aussi réussi à transformer Barack Obama en perroquet de W. Bush sur le sujet. Quitte à nous faire voir à nouveau «certains pays» et «certaines personnes» comme des dangers présumés nécessitant une forme de profilage nationaleux-racial.
Le tout s'est fait avec la rapidité de l'éclair!
Nous voici donc retournés aux attentes et fouilles excessives dans les aéroports. Et voici les médias qui nous montrent, comme du bétail impuissant, à trouver ça «bien normal» pour supposément mieux «protéger notre sécurité». À force de le montrer et de le répéter, ça finira bien par rentrer.
Nous voici maintenant menacés de «scanners corporels» alors que le président Obama admet lui-même que le fameux attentat avorté fut le résultat en fait d'une erreur humaine américaine.
Et, tant qu'à faire dans l'absurde, nous voici aussi menacés de scanners corporels dans les aéroports par un gouvernement minoritaire, lequel, de surcroît, vient tout juste de fermer le Parlement pour la seconde année consécutive!
Bref, exit le débat démocratique. Sur ce sujet comme tant d'autres.
Bravo M. Harper. Toujours plus rapide à suivre les ordres de Washington que les Américains eux-mêmes… L'art de faire peur et d'entretenir la peur à des fins idéologiques.
Et on nous dit, bien évidemment, encore et toujours «résignés».
Mais est-ce si vrai que cela?
***************************************************************************
photo: http://www.draculas.info/gallery/picture_of_bela_lugosi_as_dracula-75/
Comme j’attendais ce sujet avec impatience. Merci Mme Legault.
Ici, je sens le coup fouré, contre nous. Le coup monté de toute pièce.
Le » terroriste » est un agent double, contrôlé par la Jordannie. Je soupçonne ce drôle d’avoir volontairement saboté sa mission afin de se faire arrêter pour retourner aux mains de ses contrôleurs et faire rapport de ce qu’il a appris au sein de Al Quaïda. Il suivait des ordres, un plan établi pour ce faire.
Cet attentat » raté » a permis aux USA, à leurs alliés, a servi de prétexte, à resserer les contrôles aux aéroports et dieu sait quoi encore.
J’ai l’esprit tordu, j’en conviens. Mais pourquoi ce terroriste est-il demeuré impassible alors qu’on l’attaquait de toute part? Est-ce un comportement normal pour quiconque veut faire le plus de dégâts possible en mourant? Je m’interroge…
De plus, les services de renseignements ont commis la même erreur que pour le 9 sept 2001. Ne pas communiquer, partager les renseignements. Ce que le Home Land Securité Office devait réaliser. Ah! Comme ç’est bizarre. Ou les Américains sont de parfaits imbéciles, des incompétants, ce que je me refuse à croire, ou on nous manipule, ce que je suis porté à croire.
On veut nous faire peur, comme vous dites Mme Legault. Des gens terrorisés posent moins de questions, sont plus dociles, comme on a pu entendre dans les entrevues. George Orwell, ils ont lu tes livres.
Ce n’est pas un début, ça continu. Voilà le scandale.
A suivre
Bonjour Mne.Legault
La température a été maussade aujourd’hui à Israël, En riposte, un raid aérien sur Gaza a fait un mort et quelques blessé. Le rêve de Condoleeza Rice de faire du Moyen-Orient un vaste Las Vegas se poursuit avec Hilary Clinton, qui gère les travaux de parachèvement.
Bonsoir à tous,
Et je cite : < Quitte à vous faire voir à nouveau « certains pays » et « certaines personnes » comme des dangers présumés nécessitant une forme de profilage nationaleux-racial. Car dans cette phrase lapidaire qui tombe sur la dalle comme une tonne de briques, et pour une fois qui n'est pas coutume, je n'élaborerai pas sur le fond car le pente est trop glissante ou bien la glace trop mince pour que je puisse y apporter un angle voulu car étant incapable de < parler la langue de coton > et encore moins < la langue de bois > …..En effleurant quelque peu le fond, toutefois……. Et je laisserai aux savants spécialistes sur le billet la tâche de le faire car de par la formule consacrée : < Ceux qui parlent ne savent pas et ceux qui savent ne parlent pas > Car même avec des gants blancs et avec une perche de trente pied, je n’oserai traiter sur le fond pareil sujet et n’étant pas diplomate, je pourrais créer ce qu’on qualifie d’impair diplomatique…….. avec le danger inhérent de cette prise de parole….
En effet, lors de la présidentielle américaine, je disait à certains potes que la pire chose qu’il pourrait arriver chez nos aimables voisins du Sud serait l’élection de Monsieur Barack Obama à la présidence américaine car déjà, bien avant le 4 Novembre 2008, la ligne était déjà tracée pour celui qui veut bien voir et que, malheureusement, ce serait blanc bonnet et bonnet blanc, et rien de plus…….car les conseillers désignés étaient de toutes les facons possibles dans la poursuite de la même politique extérieure américaine excepté que, pour jeter de la poudre aux yeux des naifs et des crédules en faisant quelques changements cosmétiques sur la politique intérieure.
En outre, et pour citer ce vieux camarade vitamine de Léo Ferré qui disait : < Si tu savais ce que je sais, on te montrerait du doigt dans la rue......> et c’est ainsi qu’en vieillissant et avec réflexion, vieillir demeure le fait que beaucoup de doutes se transforment en évidences que par sagesse et surtout par précaution tu ne peux même pas exprimer, car interdit de le faire et il en va de ta survie et à tes risques et périls…. Car la liberté de parole n’existe pas sauf pour pérorer et déblatérer sur des insignifiances comme certains savent si bien le faire. Et surtout savoir que ce qu’on nomme dans l’Agora le 4ème pouvoir pour ainsi étourdir certains n’est en fait que la courroie de transmission des trois premiers afin que certains mythes survivent dans ce qu’on appelle pompeusement la démocratie, et vlan…..et encore vlan……car il y a une CERTAINE LIGNE que l’on ne peut franchir à ce niveau du REAL POLITIK.
Et de plus, Monsieur Barack Obama , face aux attentes démesurées de la population américaine et l’impossibilité de les remplir car n’ayant pas plus de pouvoir que celui d’un comédien grassement payé pour le faire ne pourra que décevoir et ainsi à la face des Yankees éberlués leur démontrer que malheureusement pour eux, un NOIR n’a pas pu faire mieux qu’un Blanc et attachez vos tuques car le ressac en sera incommensurable…..et en bons Nationalistes et Patriotes réactionnaires, en bloc, ils reporteront au pouvoir les RÉPUBLICAINS en 2012….. Chaotique, et bien oui.
Finalement , et surtout pas me faire traiter de nihiliste que malgré tout je suis,c’est ainsi que votre fille à tous et j’ai nommé la démocratie devient muette car ne jamais oublier que UNCLE SAMUEL car Sam pour les intimes n’est surtout pas UNCLE ALI ou UNCLE MAHOMET……. et que grand bien vous honore tous….. Merci de Erwan Basque.
Pour ne pas nous faire scanner, faudra cesser d’aller aux États-Unis en avion. Paraît qu’ils ne scanneront pas ceux qui partent pour les autres pays. Est-ce que les terroristes vont en profiter ? vu que le Canada est maintenant considéré un ami du grand satan.
Autre réflexion : Vaut mieux à terre, se faire scanner que se faire sauter quand on est en l’air, à des milliers de pieds.
Le seul état qui devrait être désigné comme le plus dangereux de tous les pays est malheureusement les U.S.A.
Voir l’article de Michel Collon
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=9007
@Gilles Bousquet
Mieux vaut se faire scanner au sol que se faire sauter en l’air (oups!) ???
Pour alimenter vos réflexions:
» Tout le monde vous parle de ces nouveaux “scanners déshabillants” qu’il va falloir installer dans tous les aéroports (90 000 Euros l’unité, tout de même, un super Papa Noël du Nigéria pour les boites de sécurité comme celle d’Alain Bauer)…. mais – comme l’a démontré l’étude menée par le gouvernement anglais (voir article du Independent du 03/01/2010 ) – qui parle carrément de “l’arnaque des scanners déshabillants” – CES SCANNERS N’AURAIENT PAS DÉTECTÉ LES POCHES DE POUDRE INFLAMMABLE que le jeune Nigerian portait sur lui. »
source:
http://libertesinternets.wordpress.com/2010/01/04/bientot-des-fouilles-rectales-dans-les-aeroports-et-lieux-publics/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+wordpress/xTBZ+(Revue+de+Web+:+Libertes+%26+Internets)&utm_content=Yahoo!+Mail
= = =
La riposte aux terroristes s’intensifie? Pas vraiment.
Ils vont développer de nouvelles sources de terreur. Et s’il le faut, ils avaleront leur bombe incendiaire.
Entre temps, toutes ces mesures auront fait de l’Amérique du Nord un ghetto d’ou il sera si désagréable de sortir qu’on n’en sortira plus…
Combattre la terreur en terrorisant les civils innocents?
Mon ex, qui participait à des congrès et séminaires à l’étranger presque à tous les ans, refusera de se soumettre. Plutôt renoncer à ses déplacements que de renoncer à sa dignité en exposant ses seins charcutés pour cause de tumeurs.
Les terroriseux auront gagné. Ils auront semé la paranoïa. Et fait en sorte que tous, nous soyons pris en otages.
Après les scanners, les fouilles anales et vaginales?
Après les fouilles en bas, les fouilles en haut?
Iront-ils jusqu’à nous faire ingérer un produit vomitif, pour nous forcer à déballer nos estomacs?
Bof! C’est pas grave. Car peut-être nous offrira-t-on de conserver le contenu de nos estomacs dans un petit sac scellé? Un doggy bag…
C’est bien généreux…
D’accord avec M. Peace qu’il n’y a pas de méthodes 100 % efficaces pour contrer les terroristes comme les bazookas qui peuvent descendre un avion à l’arrivée ou au départ.
Une autre solution est de demeurer à la maison et de voyager par la télé au canal évasion et aller se faire un repas au quartier chinois ou r^ver d’Italie à St-Léonard ou d’Haïti à Montréal-nord etc.
.
Je partage l’opinion M. Erwan Basque dans son dernier billet. Son analyse rejoint mes prédictions sur l’incapacité d’un président des USA d’influencer la politique de Corporate America.
La structure du pouvoir aux USA est telle qu’il est pratiquement impossible de contrer cette dernière. Le pouvoir reposant dans les mains de trois instances, il suffit d’en contrôler une seule pour paralyser ceux qui veulent faire bouger les choses. Le sénat est la clef de voute de cette foutaise. Qui contrôle le sénat contrôle l’administration. C’est ce que le lobby israélien a compris et a réussi, et c’est ce que a réussi le lobby de l’armement.
Je serais étonné que M. Obama se représente, sauf s’il est maso.
M. Gingras, le lobby israélien n’est pas qu’américain, il est aussi canadien si on se fie aux déclarations d’admiration et d’approbation aveugle envers Israël de M. Harper, notre W. Bush canadien.
Parfaitement d’accord, M. Bousquet.
Ce lobby sévit même en Europe. C’est une plaie purulente qui nous coûte très cher en politique internationale. Par sa faute, nous avons un nombre grandissant d’enemis. Bientôt, par sa faute, nous serons victimes d’actes terroristes bien mérités.
Cordialement.
Bien oui M. Gingras et, après ça, ils se demandent depuis longtemps : Pourquoi les « autres » ne nous aiment pas plus que ça ? Ils ne sont pas encore répondus. Faudrait que quelqu’un leur explique mais ils ne veulent pas entendre, ils aiment mieux faire du lobby et empocher. Nous risquons de finir en sandwich entre les Islamistes et les Juifs, forts en religion et en punition, inspiré de dieux vengeurs comme l’était le nôtre, il n’y a pas si longtemps.
Dans son article, Fannie Olivier nous dit que le Canada va se munir de 44 scanners à $250000 pièce. Une facture de $11 millions, sans en débattre à la chambre des communes.
«Le ministre fédéral des Transports, John Baird, estime que la dépense est raisonnable, voire essentielle.
Notre première priorité est la sécurité des Canadiens», a-t-il fait valoir en annonçant l’achat de ces scanners, mardi.»
Ce matin, à la Une du journal de Montréal on y lit que Montréal est la capitale de l’aide sociale….et le FRAPRU nous parle de santé et sécurité des locataires compromises pour cause de propriétaires délinquants et de subventions qui ne seront p-e pas reconduites au prochain budget fédéral……c’est la sécurité de plus de 100000 canadiens qui n’entrent pas dans le champ de priorité de M. Baird.
http://www.frapru.qc.ca/spip.php?article436
http://www.frapru.qc.ca/spip.php?article441
Bonsoir à tous,
Et comme le < Je me Souviens > se doit de servir de temps en temps pour éviter qu’il soit la dorure sans queue ni tête qu’il est est effectivement, pourquoi en même temps ne pas dire MERCI à cet immense VISIONNAIRE que fut Monsieur Pierre-Elliot Trudeau et ce grand humaniste qu’il fut aussi en instaurant la CHARTE des DROITS et Libertés de la personne. Car par ricochet, cet immense penseur aimait tellement ses compatriotes du Québec en voulant les protéger d’eux-mêmes en méprisant leur Nationalisme ethnocentrique et maintenant en plus ethno-religieux comme celui des Yankees !
Car présentement son ombre plane présentement sur le Canada entier car le gouvernement de Monsieur Steven Harper est face au dilemme de La Charte des Droits et Libertés Canadienne qui s’oppose totalement dans sa loi au profilage racial en cours et que probablement avec cet épée de Damoclès qui leur pends dessus, les Conservateurs se verront dans l’obligation en respectant cette charte d’y penser deux fois avant de suivre aveuglement les directives des Yankees qui sont SANS FOI NI LOI quand cela fait leur affaire et merci à cet incomparable HUMANISTE que fut ce Monsieur Pierre-Elliot Trudeau qui se retoune dans sa tombe présentement en faisant un autre doigt d’honneur aux Yankees et et aux ethno-Conservateurs qui règnent à Ottawa et en même temps un immense clin d’oeil aux Nationalistes Québécois en voulant leur dire dans leur langue de Miron < Aie, QUIEN TOUÉ et réveillez-vous ! Merci de Erwan Basque.
C’est une mascarade ridicule
Le terroriste est un clown controlé. Pourquoi de vrais terroristes choisirait *encore* un attentat en avion avec un imbecile identifie comme terroriste par son pere et sans passeport? Vous voulez me faire croire ca, c’est insultant, surtout alors que des milliers d’etrangers entre illegalement aux EU a chaque annees et où on peut presqu’ acheter « sur place » des grenades a la douzaine en special a l’epicerie??? Si deux amateurs etudiants adolecents deprimés peuvent faire un carnage qu’est ce que vous croyez que 5 adultes entraines pourrait faire? Et si par fetichisme aerien ou par une inexplicable attirance pour le defi inutile ils voulaient vraiment faire explose un avion des terrorites pourrait cacher des explosifs a l’interieur du corps que les lucratifs scanners inutiles ne pourraient pas detecter.
En plus, que dire du timing, le gouvernement pro-US fantoche du Yemen(position strategique) commence a perdre du terrain contre les shiites qui veulent etre plus independants (d’autant plus qu’ils sont pauvre et que le gouvernement reste les deux mains assit sur une enorme reserve de petrole inexploitee). Evidemment les US ont bombarder les villages supportant l’opposition mais c’est pas tres PC, a moins de dire qu’il faut attaquer des « terroristes ». Alors que les opposants(shiite) du regime Yemenite n’ont rien a voir avec Al Quaeda(Sunite) voila que Al Quaeda entre en scene avec des declarations bidons qui mettent le projecteur sur le Yemen et on annonce que le clown a ete entrainé au Yemen;
(« oui, oui, le clown c’est vraiment nous pour de vrai et on est fiere, on est au Yemen et on change notre nom pour Al Queda de la Peninsule pour faire encore plus Yemeneux, on vous a tu dis qu’on est au Yemen? Voici une carte avec les villages des rebels, heu je veux dire nos camps d’entrainement terroriste, c’est ici et la qu’il faut bombarder sur la carte, voila. Et dans d’autre nouvelles on voulait dire que si l’Arabie Saoudite contemplait passer du petro dollar a une autre devise nous auriont alors un camps terroriste aux meme coordonee que le palais du roi. N’oublier pas la; terrorisme, islam, 911, yemen »)