Pour faire suite à ma chronique – «Hallucination auditive» (*) – sur le côté autoritaire et contrôlant du premier ministre Harper, incluant auprès des journalistes, l'émission Enquête de ce soir, jeudi 28 janvier, 20h00, Radio-Canada, en offre une formidable illustration:
http://www.lienmultimedia.com/article.php3?id_article=23005
À NE PAS MANQUER.
(*) http://www.voir.ca/blogs/jose_legault/archive/2010/01/27/hallucination-auditive.aspx
**********************************************************************************
Bonjour à tous,
Et de toute évidence, dans l’information toute pan-canadienne, seulement le National Post a de vertus pour ce gouvernement Conservateur de Monsieur Steven Harper ! Et surtout que le premier ennemi qu’il faut abattre est Radio Canada et la Presse Canadienne, le Globe and Mail et le Toronto Star ainsi que la Gazette……Et souvent en laissant couler des informations < Off the record > pour certains privilégiés qui savent montrer < patte blanche >. Et merci, de Erwan Basque.
J’ai entendu, hier, à la télévision, Herr Harper dire qu’il ne revenait pas aux journeaux de contrôler le message du gouvernement.
Ce que Herr Harper feint de ne pas comprendre est que les journeaux ne contrôlent pas le message, ils l’analysent. Et ça, Herr Harper n’apprécie pas.
M. Harper n’apprécie pas que l’on remette en question ses décisions, sa politique. Donc, en livrant le moins possible de renseignements aux journalistes de toute nature, il contrôle, limite la critique.
M. Harper n’aime pas l’exercise de la démoctatie. Des élections s’il le faut, mais une fois au pouvoir, il faut lui laisser la bride sur le cou. Pas de questions SVP.
Bonsoir à tous,
Et en filigrane, en voulant quand même dénoncer la mainmise sur l’information en s’adressant directement à la population Canadienne pour éviter les pseudo-dérapages médiatiques, les Conservateurs ont fait ce choix en voulant, à leur corps défendant s’adresser à la population Canadienne ! Car le 4ème pouvoir est un danger étant surtout de vision canadienne et libérale ! Considérant que le tout se passe dans un autre pays que le nôtre, cela ne devrait pas inquiéter certains qui en déchirent leur chemise en poussant de petits cris de vierges offensées car : < Heureusement qu'ici, il y a le Bloc > qui a appuyé les mêmes Conservateurs pendant les quinze premières années de leur < love-in > à Ottawa ! Et nous tous, Canadiens, et bien nous respectons le tout et que grand bien leur fasse ……Merci, de Erwan Basque.
Je ne vois pas où se situe le dérapage médiatique lorsqu’un journaliste publie que jamais un gouvernement canadien n’avait dégommé un directeur d’agence avant la fin de son mandat.
C’est pourtant ce que Herr Harper a fait en faisant sauter Mme la directrice de l’Agence de l’énergie atomique du Canada.
Le Bureau du Premier ministre a refusé de répondre, tout simplement. La réponse était pourtant simple. C’était une première.
Herr Harper ne peut souffrir la confrontation. C’est un faible qui devrait être démis de ses fonctions pour danger publique et trahison de la démocratie.
Herr Harper devrait suivre des traitements chez un psy et prendre des médicaments. Et surtout, tirer sa révérence.
Herr Harper est un aliéné, point à la ligne. Son comportement n’est pas normal.
Bonsoir à tous,
Harper le contrôlant ! Mais voyons donc, ce n’est pas grave car :
< Heureusement qu'ici, il y a le Bloc ! > . Merci, Erwan Basque.
Bonsoir à tous,
Harper le contrôlant ! Mais voyons donc, ce n’est pas grave car :
< Heureusement qu'ici, il y a le Bloc ! > . Merci, Erwan Basque.