Si vous vous demandez pourquoi, lors de son discours du «State of the Union», Barack Obama fut hier soir le premier président américain à critiquer ouvertement un jugement de la Cour suprême devant les juges eux-mêmes, permettez-moi de soumettre bien humblement à ceux qui ne l'auraient pas lu, mon billet posté vendredi le 22 janvier dernier – «Argent & politique» -, où j'analysais justement le même jugement critiqué hier par le Président. Incluant quelques liens à faire avec ce qui se passe ici, à Ottawa et au Québec:
http://www.voir.ca/blogs/jose_legault/archive/2010/01/21/argent-amp-politique.aspx
De même que la suite de ce billet:
http://www.voir.ca/blogs/jose_legault/archive/2010/01/24/argent-amp-politique-suite.aspx
********************************************************************************************
Ce jugement est une erreur fondamentale de la part des cinq juges. Quand l’esprit est borné au point de ne pas voir l’essentiel, la dictature est à la porte.
Vivement une nouvelle Court suprême, et bravo à M. Obama pour leur avoir dit qu’ils avaient eu tort.
Les USA ont tout ce qu’il faut pour devenir officiellement faciste. Ils ont aussi tout ce qu’il faut pour y résister.
La bataille sera dure.
Jack Bower, (24 heures chrono) ne démissionne pas, STP. Tu auras du pain sur la planche d’ici peu. Le pire des scénarios se met en place, mine de rien.
Bonsoir à tous,
De toute évidence, Monsieur Barack Obama dont la levée de fonds relevait du financement populaire des différentes strates de la population américaines plutôt que des lobbys, des multinationales et aussi de < Corporate America > voit avec raison le tout comme une menace évidente car le soulèvement populaire dont il bénéficia le 4 de Novembre 2008 ne sera probablement pas au rendez-vous lors des prochaines présidentielles car, histoire à suivre……Merci, de Erwan Basque.