«Le Parti québécois s'est insurgé contre la nomination du député Jean D'Amour à une commission parlementaire, affirmant que les libéraux font ainsi
«Le Parti québécois s'est insurgé contre la nomination du député Jean D'Amour à une commission parlementaire, affirmant que les libéraux font ainsi entrer un «loup dans la bergerie».
La leader parlementaire adjointe de l'opposition officielle, Agnès Maltais, a déclaré mardi qu'il était odieux de lui confier des fonctions qui lui permettront de superviser les appels d'offres du gouvernement.
Selon Mme Maltais, M. D'Amour n'a pas l'intégrité nécessaire ni la confiance de ses collègues pour accomplir ces tâches.»
****************************************************************************
Un «loup dans la bergerie»?
Ou, si vous préférez, si les partis d'opposition avaient accepté sans mot dire une nomination aussi «surprenante» dans les circonstances que celle de Jean D'Amour à la Commission de l'administration publique, alors qu'il a reconnu sa propre culpabilité à une infraction à la Loi sur la transparence et l'éthique en matière de lobbyisme, ils se seraient comportés comme des poulets applaudissant l'arrivée du Colonel Sanders dans le poulailler…
*************************************************************************************
@ Photo de Jean D'Amour et de Jean Charest: http://www.infodimanche.com/upload/evenement/2009/11/jean_damour_quitte_le_caucus_l_a_20091110182814_600.jpg
@ Photo de poulets: http://www.trainingreference.co.uk/free_pictures/gallery_1/chickens.jpg
Bonsoir à tous,
Surtout ne pas s’étonner s’il y a un loup ou non dans la bergerie ! Le Québec étant une petite société où le milieu des affaires est beaucoup plus près du politique que du pouvoir citoyen ! N’est-ce pas de toute évidence que le politique fût créé de toutes pièces pour le < monde des affaires > et rien de plus même si on essayait de se gargariser du contraire que < Du pain et des Jeux > a aussi pour complice < Du Pain et de la Politique >, ne vous en déplaise ! Merci, de Erwan Basque.
Le fait d’avoir payé l’amende n’efface pas la faute et ne lave pas la réputation. Qui se ressemble, s’assemble. La nomination de Jean D’Amour donne une bonne idée du reste des députés du gouvernement de Jean Charest.
Bah !!!
Encore l’arrogance qui ne cesse de transpirer dans le corps du PM Charest ! A trois ans des prochaines élections et sachant fort bien que le bon peuple oublie facilement notre PM peut se permettre d’être lui-même .
Jouer au sourd devant la majorité qui réclame une enquête sur la construction et la corruption , nommer un drôle de moineau à la tête de NOTRE Caisse de Dépôt , le même qui à fait de Bell une entreprise arrogante et douteuse et le voilà qui se fout complétement des québécois en donnant un job important à quelqu’ un qui a ajouté une histoire scabreuse dans son CV.
Un peu de purgatoire aurait envoyé un bon message dans toutes les directions.
Encore une fois, le Premier ministre du Québec nous a craché au visage.
M. Charest n’a jamais chassé le naturel. Le mépris lui colle à la peau, lui sort par toutes les pores et exude son âme vile.
Tout baigne.
Rien de ce que dit un tricheur ne doit être pris pour argent comptant. Ses paroles en diront moins qu’il ne pense et cacheront plus qu’elles ne révèlent.
Le livre des choses perdues. John Connolly.