Le Parti conservateur de Stephen Harper a beau perdre des plumes dans les sondages (1), son «naturel» demeure, ou revient rapidement au galop, c'est selon le point de vue…
Un «naturel» nourri, en partie, d'un besoin irrépressible de tout contrôler et de tomber régulièrement dans cette stratégie à l'américaine de tremper ses adversaires politiques dans le vinaigre de publicités dites négatives…
Avouons tout de même que dans cette dernière manifestation – ce projet de pubs Trudeau vs. Ignatieff -, le gouvernement Harper tombe carrément dans le syndrome de la cour d'école…
Bref, il serait surprenant de voir le PCC remonter dans les prochains sondages… Du moins, dans un proche avenir.
En voici ce qu'en rapporte Cyberpresse ce matin:
«Dans le contexte du resserrement des intentions de vote et du tassement de l'électorat conservateur au Québec, le parti de Stephen Harper ressort sa stratégie de diviser pour régner.
Le PC, a appris Le Soleil, inondera incessamment les boîtes aux lettres d'une vingtaine de circonscriptions de dépliants rappelant les mauvais propos de Justin Trudeau contre Michael Ignatieff.
Des publicités télévisées, l'automne dernier, récupéraient déjà des interventions de M. Trudeau contre son chef actuel. M. Ignatieff avait alors effacé l'ardoise et assuré que tout allait très bien entre son député et lui.»
@ Photo: http://riccioli.files.wordpress.com/2008/10/trudeau.jpg
**************************************************************************************
Et dans le département du besoin de tout contrôler:
«La commissaire à l'information du Canada par intérim, Suzanne Legault (2), a ouvert une enquête sur l'ingérence du bureau du ministre fédéral Christian Paradis dans une affaire d'accès à l'information. Selon les informations obtenues par Le Devoir, l'enquête a obtenu la cote «prioritaire», soit la plus élevée.»
Extrait de: http://www.ledevoir.com/politique/canada/282735/censure-paradis-au-coeur-d-une-enquete
*** Mais en toute fin d'après-midi, soit plusieurs heures après la parution de l'article, en entrevue à la Radio-Canada, le ministre Paradis avait enfin trouvé sa réponse: tout cela ne serait qu'un incident «malheureux» et «isolé», de même qu'une simple «erreur de jugement» de son employé.
À suivre, quoi…
Mais un incident «isolé»? Dans ce gouvernement?
Comme plusieurs journalistes ont été à même de le constater au fil du temps, et comme le démontrait récemment l'émission Enquête, les tentatives de contrôle de l'information dans ce gouvernement semblent pourtant être la règle plutôt que l'exception…
@ Photo: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/gp-pg/images/2009-05-22-01.jpg
*************************************************************************************
(1) http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201002/08/01-947310-lavance-des-conservateurs-a-fondu.php
(2) Aucun lien de parenté.
************************************************************************************
Une vraie bande de malades.
Peut-on écrire quelque chose d’intelligent à la défense de ces drôles?
Lorsque les arguments font défauts, on attaque la personne, comme s’y appliquent tous les faibles, les lâches et les hypocrites.
On juge l’arbre à son fruit… La récolte sent mauvais.
Bonjour à tous,
Voulant commenter ce billet portant sur < le naturel revient au galop >, ayant beaucoup de misère à me concentrer sur mon propos face au fou rire qui m’habite concernant ce billet que je considère avec respect < comme un piège intellectuel de haute voltige > pour certains qui oseront élever le ton pour y répliquer sur le fond. Étant convaincu que ce billet laissera en plan quelques habitués sur le carreau car comment défendre cette indéfendable position du gouvernement Conservateur qui pour se faire du capital politique avec les Nationalistes Québécois s’en prend à cette image ancrée dans si fort et si profondément dans l’inconscient du Nationaliste Québécois que l’image d’un < Trudeau > !
En effet, Monsieur Justin Trudeau dans un Congrès Libéral a la chefferie appuya Monsieur Gerard Kennedy par émotivité surtout car Monsieur Gerard Kennedy avait de tous les candidats en présence ce profil qui incarnait le plus la vision politique du < paternel > de Monsieur Justin Trudeau qui par après se rallia en suivant Monsieur Gerard Kennedy à l’optique de Monsieur Stéphane Dion qui était une autre figure intellectuelle que pouvait incarner le < paternel > avec le panache en moins……
Par ailleurs, ce digne fils de Monsieur Pierre Elliot Trudeau est l’image en tout point de sa mère Madame Margaret Sinclair autant physiquement qu’intellectuellement et Monsieur Justin Trudeau admit son < erreur de jeunesse > en la qualifiant de manque de < sagesse > suite aux propos qu’il a tenus sur Monsieur Michael Ignatieff dans son intervention légèrement puérile pour un < Trudeau >. Et Monsieur Michael Ignatieff qui en a vu bien d’autres a vite passé l’éponge, lui qui était un < ardent partisan > de Monsieur Pierre Elliot Trudeau dès le début de la < TRUDEAUMANIE >.
Finalement, et pour conclure, j’aimerais dire à tous nos amis les Nationalistes Québécois de ne pas s’inquiéter de la montée dans les sondages des Libéraux Fédéraux et de surtout pas s’inquiéter sur le fait que Monsieur Justin Trudeau prenne du galon chez les Libéraux Fédéraux car le seul poste de ministre qui lui sera offert sera celui de la culture ou celui des Communications, ce qui est surtout dans ses cordes, dans ses aptitudes avec son côté légèrement primesautier et émotif de sa mère qui sera un avantage certain pour lui dans ces ministères, soit Culture ou Communication….. Merci, de Erwan Basque.
Heureusement je voterai pour le Bloc peut-importe la stratégie cheap des Conservateurs et de la riposte du parti des commandites le PLC. Au Québec le Bloc aura encore passablement de succès justement à cause de l’incapcité de Harper de se faire aimer ici et du boulet que traine le PLC depuis sont histoire de scandale , un parti douteux , et surtout avec l’arrivé d’un Trudeau qui n’aura d’autre effet que de discréditer encore plus ce parti au Québec .
Mise a part la ville de Québec qui voudrait d’un Harper comme PM majoritaire au Canada ? Faut être masochiste pour vouloir un control- freak de la sorte .
Mise a part la région Montréalaise et les communautés anglophones et allophones qui veut du parti des commandites, d’un Pacha comme Ignatieff et d’un autre Trudeau dans le décor au Québec ? C’est encore faire preuve de masochisme en pas pour rire n’est-ce pas !
Personnellement, je trouve ça pas mal «cheap» de la part de Christian Paradis de faire porter aujourd’hui le blâme sur son employé pour quelque chose qui s’est passé il y a plus de trois mois. Pendant les 82 jours de délibérations pour décider quoi censurer du document, il a eu amplement le temps pour prendre connaissance de l’affaire et en assumer l’entière responsabilité.
Le jupon dépasse.
Le bureau du Premier ministre joue les vierges offensées, mais l’exemple venait de haut. Aujourd’hui, pour monter dans les sondages, on jette du leste. Trop tard, j’espère.
Nous ne serons pas dupe.
Quand au jeune Trudeau, il est plus respectueux que son père qui ne s’est jamais excusé. M. avait toujours raison.
Si le fils tient un peu de sa mère, grand bien nous fasse. Le danger est grand que ces imbéciles à Toronto lui tende la perche du pouvoir en souvenir de son père catastrophique.
Dieu nous en préserve.
Bonsoir à tous,
Et si pour confirmer que le naturel revient toujours au galop, ne surtout pas s’étonner que < The Natural Governing Party >, soit les Libéraux Fédéraux pour les intimes, reviennent au pouvoir dès la prochaine élection fédérale qui, pour une fois, auront cette < reconnaissance du Ventre > de la part du Bloc Québécois qui de cette facon pourra en guise de remerciement pour ce valeureux Monsieur qu’est Jean Chrétien d’avoir passé cette loi qui les finance à 90% voter < BLEU > ! Car et cela n’est pas important, en votant < BLEU > en ne s’enfargeant surtout pas dans les < fleurs du tapis >, en considérant que ces fleurs soient d’un bleu pâle ou bien d’un bleu foncé, vous les Nationalistes en votant < BLEU > en divisant ainsi le vote < CONSERVATEUR > de cette Belle Province, vous pourrez enfin de cette facon remercier Monsieur Jean Chrétien pour cette magnifique loi sur le financement des partis politiques car les Libéraux Fédéraux n’ont besoin que des 15 à 20 circonscriptions qu’ils ont déjà pour être reporté au pouvoir en ayant la représentation requise d’être présent d’Un Océan à l’Autre et c’est cela qui compte pour nous ! Votez Bleu et que grand bien vous fasse en remerciant ainsi Monsieur Jean Chrétien ! Merci, de Erwan Basque.
Merci Madame Legault d’être toujours aussi éclairante!
Le gouvernement Harper n’aura jamais mon vote! Il y a un bon moment déjà, j’ai posé la question à divers endroits pour savoir ce qu’il était advenu du site Web toutsaufharper.ca.
Ce site était une initiative citoyenne, très bien structurée par catégorie et faisant ressortir de manière documentée toutes les basses stratégies du gouvernement Harper. Ce site est disparu de la carte depuis plusieurs mois déjà.
Comme je suis toujours sans réponse, j’ai décidé de documenter à nouveau la question du gouvernement Harper. J’invite donc tous ceux qui ont des informations pertinentes à les publier dans le lien suivant : http://www.voir.ca/blogs/pierre_bellefeuille/archive/2009/11/23/que-se-passe-t-il-avec-toutsaufharper-ca.aspx
Lorsque j’aurai accumulé assez d’information, je tenterai de pratiquer un découpage similaire à ce qu’on avait fait sur toutsaufharper.ca.
Il est essentiel avec un gouvernement tel que celui d’Harper, excellent démagogue et stratège, d’avoir un lieu commun où on retrouvera les analyses du journal Le Devoir, vos interventions à vous Madame Legault et celles de plusieurs autres personnes, ce je pense comme bien des gens que ce gouvernement est ce qu’il y a de plus antidémocratique depuis des décennies.