Chapleau l'emporte encore…
Dans la foulée de la montée de lait bien sentie de Lucien Bouchard, ce mardi soir, en réaction à une présumée boutade de Pauline Marois comparant présumément son frère, Gérard, au personnage d'«Elvis Gratton».
(Dans les faits, cette remarque remonte à 2008 et Mme Marois répondait plutôt à une question d'un journaliste portant sur l'usage répété du vocable «canadien-français» dans le rapport Bouchard-Taylor et comparant cet usage à la fameuse scène de l'avion dans le premier Elvis Gratton de Pierre Falardeau.)
************************************************************************
***************************************************************************************
Bonjour à tous,
Ayant souvenance des échanges épistolaires très vifs entre Monsieur Gérard Bouchard et l’éminent philosophe Canadien Monsieur John Saul, ayant en mémoire aussi leurs essais respectifs, Monsieur Gérard Bouchard dans sa contribution immense de la compréhension Nationale du Québec, étant non pas de sa faute habitué de vivre dans sa < tour d'ivoire > du milieu intellectuel et de son milieu universitaire a été choisi en tant que < Nationaliste de Service > pour co-présider avec un Canadien ultra modéré soit Monsieur Charles Taylor la Commission Bouchard-Taylor !
En arrivant sur le tas pour co-présider la dite Commision avec Monsieur Charles Taylor, Monsieur Gérard Bouchard arrivait sur le < plancher des vaches > en étant confronté à toute ce horde de Hérouvillois déchainés qui exigeaient < un code de vie > et démontraient leurs carences intellectuelles de facon on ne peut plus évidente.
Finalement, en écrivant et en pensant sur le Nationalisme Québécois de sa < tour d'ivoire >, Monsieur Gérard Bouchard dans sa bulle universitaire depuis le début des années 1960, se vit contraint de constater que son côté idyllique dans ses perceptions de chercheur universitaire ne fut que théorique et que le Nationalisme Québécois n’avait pas du tout évolué et que malheureusement ces gens là n’avaient pas encore traversé les années 1960. Malheureusement pour lui car dans cette Commission Bouchard-Taylor, constatant ce qu’il a vu et surtout entendu, arrivé dedans en Nationaliste Québécois, par la force des choses, il est devenu Canadien en voulant de dissocier de cette horde < d'HABITANTS > . Mes sympathies sincères pour Monsieur Gérard Bouchard……Merci, de Erwan Basque.
L’aventure, c’est l’aventure
La clarté dans la confusion, avec tous ces imbéciles…
Brel, de Liège, en avion
http://www.youtube.com/watch?v=VANwYwwpi2w&feature=related
Keehabay2010
3:24 PM on February 14, 2010
Get a life you moron. English speaking Canada has the french language rammed down our throats while french speaking Canada shuns english, even making it illegal in parts of Quebec. Dig your head out of your ass and give it a shake, or better yet move to Quebec where you belong.
Ah cette belle ouverture canadienne…qu’elle évolution depuis 1960.
Faut dire que Trudeau avait mis son siège en jeu pour régler définitivement le problème de la place du Québec.
Je me demande ce qu’en pense Mrs Bouchard.
Ah ces HABITANTS
Lucien à mal compris la distribution des rôles, Elvis Gratton ne désignait pas son frère, mais bien le Nous qui était convié à cette vaste séance de thérapie de groupe que fut ce cirque amblant. J’ai été un des premier à identifier Elvis Gratton dans cette pièce:
http://www.vigile.net/La-therapie-de-groupe-d-Elvis
Lucien s’est trompé dans le casting, son frère joue le rôle d’un des deux précieux ridicules, que furent ces deux commissaires..
D’ailleurs ce cirque ambulant, super production qui NOUS a couter 4 millions , aurait bien pu s’intituler:
Elvis Gratton et les deux précieux ridicules.
Précieux à cause de ce ton condescendant, hautain et méprisant adopter par ces commissaires envers ceux là mêmes qui payaient leurs 400 000 $ de « cachet ».Et ridicules parce qu’ils que leurs brumeuses sémantiques ne visait qu’à masquer leur parfaite ignorance à prendre la mesure d’un problème qui ne relève, ni de la philosophie (pas celle des lumières, dixit Taylor) ni de la sociologie. Mais bien de la politique. Voilà exactement ce qu’ils avaient pour mission de NOUS faire oublier.
De quoi s’agit il. Tous les pays d’occidents qui reçoivent un flux important d’immigration font face à un même problème: La cohésion nationale est remise en cause. C’est en ces termes politique que le Royaume Unie et l’Australie ont posé les termes de la problématique des accommodements en créant des commissions sur le sujet. La France républicaine elle l’a carrément posé en terme d’identité.
Or si es pays qui sont des États mature qui ont un cadre juridique pour préciser leur cohésion nationale se sente interpellés par la question, quand est il du Québec demie État annexé, qui reçoit 3 fois plus d’immigrants (en pourcentage) que la France et deux fois lus que les États Unies.
La solution est pourtant simple pour le NOUS du Québec. Il s’agit de se doter d’une Constitution d’État, incluant une Charte de la laïcité, notre Charte des droits, et un code de citoyenneté. Le tout afin de baliser la problématique des accommodements.
Voilà exactement ce que les deux précieux ridicules avaient pour mission de faire oublier en réduisant le NOUS en une caricature d’ Elvis Gratton.
Bonjour Mme Legault,
Vaut mieux en rire, tellement c’est risible, que d’en pleurer, tellement c’est pathétique!
Bye
Pour moi Lucien Bouchard avait la nostalgie de « faire la Une »…
Un égo trip quoi !
Maître BOUCHARD, sur sa tribune perché, tenait dedans sa besace cérébrale, les ingrédients de notre devenir québécois collectif. Maître DÉMARAIS lui tint ce langage : Que votre ramage est beau ! Que votre langage est élégant ! Que votre superbe impressionne ! Pourquoi ne pas vous joindre à notre équipe et exercer vos talents jésuitiques chez nous… Power Corp. Vous y serez en bonne compagnie avec les Rousseau et autres sirènes et manipulateurs. Sur ce, Maître Bouchard laissa tomber le morceau en s’exclamant que son plumage « paon-esque » serait sûrement plus apprécié au service de son nouveau maître ! Qui terminera la suite……. Bye
Bonsoir à tous,
Suite à cette sortie intempestive de Monsieur Lucien Bouchard, avec la Commission Bouchard-Taylor qui reprend ses travaux en Mai 2010, Monsieur Gérard Bouchard devra s’attendre que les Nationalistes Québécois écorchés vifs par les propos de son frère se transformeront tous en Hérouxvillois qu’ils étaient déjà sur la pointe des pieds ! Ces audiences en reprenant les travaux en Mai donneront à la face du monde un triste spectacle de défoulement collectif sur le dos de l’autre, cet immigrant que l’on ne peut pas voir dans le décor à moins qu’il s’assimile en faisant des pieds et des mains pour vibrer aux Émotions Nationales. Que faire d’ici Mai 2010 afin que certains Hérouxvillois évacuent leur rage en ne se défoulant pas sur la place publique à cette Commission qui sera par après porté sur la scène internationale en Juin 2011 sur le Continent Européen….Déjà, les chaines d’informations sont prêtes pour en faire un spectacle diffusé en boucle au niveau planétaire en ternissant ainsi l’image du Québec qui sera un repoussoir pour ce < marché > qu’est devenu l’immigration massive car le Québec a plus besoin d’eux que les autres provinces Canadiennes car sa population est plus âgée et le taux de natalité très bas.
En y réfléchissant bien, pour ceux qui sont dans la quarantaine maintenant, qui paiera vos soins de santé dans vingt ans et qui supportera les frais de vos pensions ? Il vaut mieux dès maintenant y réfléchir avant de sortir de vos gonds dans l’émotivité et surtout penser aux dommages collatéraux que cette Commission Bouchard-Taylor pourraient causer à l’image du Québec dont tous en paieront le prix….Merci, de Erwan Basque.