@ De gauche à droite: Norman Lester, Mario Beaulieu et Christian Rioux.
*******************************
Un petit mot, si vous me le permettez, pour féliciter chaleureusement et amicalement mon collègue chroniqueur du quotidien Le Devoir, Christian Rioux, pour le prix Olivar-Asselin qui lui fut décerné hier par la Société Saint-Jean Baptiste.
Christian Rioux est un journaliste exceptionnel à la plume incisive, acérée et particulièrement élégante.
Il est un chroniqueur politique dont les analyses sont renommées, avec justesse, pour leur rigueur et leur pertinence.
Bref, lire les articles de Christian, c'est toujours apprendre quelque chose – quelque chose d'utile et de stimulant pour les neurones.
Bravo Christian!
***********************
Pour visionner son discours lors de la remise du prix, voir le site: http://www.vigile.net/
@ Photo: Jacques Grenier, Le Devoir
Bonjour Mne.Legault
Quand allons-nous décerner un prix René Mailhot ou Michel Vastel aux courageux journalistes d’enquête qui ne sont pas des mitaines au service de Paul Desmarais?
J’en profite pour saluer Normand Lester ( ci-haut) pour la qualité de son oeuvre et pour le courage qu’Il a démontré en quittant Radio-Canada, après avoir sorti le scandale des Minutes du Patrimoine de Robert-Guy Scully.
Félicitation à M.Rioux, par la même occasion.
Félicitations aussi à M. Rioux et j’en profite pour féliciter, pour leurs idées et leurs efforts concrets, Messieurs Lester et Beaulieu.
Je désire souligner à M. Goyette que les journalistes du Journal de Montréal, du Journal de Québec et aussi ceux du Devoir, déjà sauvé par le père Péladeau, ne sont pas sous la botte de Power. Ça fait toujours ça de pris.
Félicitations à Chistian Rioux, un journaliste de calibre international, comme nous avons été à même de le constater en autres possibilités, par ses interventions subtiles et musclées sur des plateaux de télévision où il avait à débattre de divers sujets de politique internationale en compagnie de journalistes venus de partout sur la planète.
Je profite aussi de cette Tribune pour féliciter M. Rioux et pour réclamer un prix pour les journalistes qui ne s’écrasent pas devant les Desmarais, Chrétien, Charest et compagnie ?