@ Le premier ministre se montrant la porte à lui-même?…
******************************************************************
Poisson d'avril ou fantasme? C'est selon le point de vue:
«Annonce choc ce matin à Québec alors que le premier ministre Jean Charest annonce qu'il démissionne de son poste .
À la suite de cette démission surprise, l'Assemblée nationale ne siégera pas mardi. Le groupe parlementaire des députés libéraux se réunira d'urgence la semaine prochaine pour choisir un chef intérimaire. Le ministre des finances, monsieur Raymond Bachand, est pressenti pour remplir cette fonction.
Selon ce que La Presse a appris, la démission du premier ministre Charest serait reliée à une enquête de la GRC entamée depuis quelques semaines déjà. Cette enquête porterait sur les partis politiques et leurs liens présumés avec le monde syndical, notamment dans le domaine de la construction. Peu de détails sont cependant disponibles, l'enquête de la Gendarmerie Royale du Canada n'étant pas terminée.» Extrait de: http://www.mauvaisoeil.com/extras/cyberpresse/
*********************************************************
Voir aussi toute la page d'accueil et ses articles….
Brillamment réalisée, cette fausse page de Cyberpresse…
Bravo à ceux qui ont planché fort sur ce petit bijoux!
Franchement, on est jaloux!…
*******************************************************
@ Photo: http://www.centpapiers.com/wp-content/uploads/2009/12/jean-charest-hans-westerling-flickr1.jpg
Un peu comme Adolf Hitler qui s’est suicidé en 1945….alors qu’il aurait du le faire 10 ans plus tôt.
M. Charest aurait du démissionner il y a 7 ans.
J’ai le sentiment que d’autres vont suivre et pas seulement dans le PLQ.
J’ai apprécié cette page de nouvelles fictives. On a bien besoin de rire de temps à autre.
Félicitations à ces comiques de la plume et grand merci pour ce bon moment.
Ah! si seulement quelques unes de ces nouvelles drôlatiques avaient été véridiques.
Malheureusement, la première pelletée de terre au MUHC n’est pas un poisson d’avril.
bon me suis faite prendre….grrrrrr!
Zut.
J’aurais espere qu’on annonce quelque chose du genre: « Les Pequistes et la Go-Gauche reconnaissent leur mauvaise foi et qu’ils ne peuvent faire mieux… Ils abandonnent officiellement et totalement leur projet de souverainete, pour travailler maintenant dans une direction federaliste! »
Ou encore, « Quebec Solitaire: Corruption et collusion prouvee avec les syndicats! Quebec Solitaire admet aussi que leur appui a la souverainte n’est qu’une tactique pour appauvrir le Quebec pour mieux saisir le pouvoir ».
Desole pour l’absence d’accents, ce n’est pas ma machine, et je ne puis en changer les parametres.
Poisson d’avril! Ciao!!
Hélas ce n’est qu’un poisson avril !
Par contre le budget de ce gouvernment de lâches n’en est pas un LUI !
De toute façon Charest ou un autre le PLQ aura toujours les mêmes patrons qui eux ne paient pas beaucoup de taxes ni d’impôts !
En fait de mauvaise foi le PLQ ne peux faire mieux c’est évident ils en sont les champions !
Ca aurait été trop beau.Comme on dit trop beau pour être vrai.
Un poisson d’avril ce canular ? Vraiment ? Pas si sur. Ce gouvernement et son chef gouvernent si peu depuis le début, que l’on pourrait croire qu’ils ont démissionné des le moment de leur investiture. Quand on laisse tant de place au privé avec des contrats qui coûtent plus cher que si on en avait assumé la réalisation et que de surcroît, on se prive d’assumer les responsabilités qui viennent avec la gouvernance en matière de suivi des travaux et de contrôle de sa qualité, parce ces mêmes instances privées se convoquent elles-mêmes au sein des prises de décision, quitte à ce que cela nous retombe dessus au détour d’une bretelle d’autoroute, on pourrait dire de ce gouvernement et de son chef qu’ils ont déjà démissionné. Et comme si cela n’était pas suffisant, quand, pour gouverner les systèmes essentiels pour les citoyens que sont l’éducation et la santé, on coupe dans les services tout en s’en remettant au privé pour suppléer, on peut dire aussi que l’on a renoncé à gouverner.
Quand pour ajouter l’injure à l’affront, notre Diafoirus et son chef nous prescrivent, non plus des petits clystères à cinq soles, mais qu’ils veulent nous en refiler à 200$, sans parler de ceux à 25$ que l’on garde dans sa besace au cas où, on pourrait affirmer qu’ils n’ont vraiment point l’habitude de s’adresser ni à des visages, ni à l’intelligence de ceux qu’ils gouvernent si peu, les laissant voguer au fil des intérêts qui se les disputent.
Dernière heure.
Suite à sa démission, Jean Charest demeure introuvable. En mettant fin à son CDI (Contrat de Dépendance Infinie) envers le Canada, l’ancien premier ministre pourrait se trouver sur les côtes du Pays de Galles où il serait sous intérrogatoire, au risque de voir rebondir une grosse boule blanche sur la plage, s’il tente de fuir.
Pourquoi avez-vous démissionné?
http://www.dailymotion.com/video/x4yl46_serie-tv-le-prisonnier_shortfilms
Hey les amis !
Je serais prêt à mettre un p’tit 5.00$ que les libéraux vont attendre une semaine ou deux et qu’ils nous reviendront en nous annonçant, magnanimes, qu’ils ont ramené à moins de 200.00$ la contribution au système de santé ou qu’elle sera ajustée en fonction du revenu. Ils nous laisseront croire que nous avons gagnés tout en réussissant tout de même à faire passer leur point. Il ne leur restera plus qu’à l’augmenter de toute façon et de la façon qu’ils choisiront.
Avez vous vue a qui Charest a donné le contrat du nouvel hopital de Montréal (Accursso et dessau)cyberpresse du 2avril.
Bof…
Si ce genre d’enfantillage permet un peu de défoulement côté jardin et de rigolade côté cour, servons donc du poisson plus souvent!
(Paraîtrait d’ailleurs que c’est très bon pour la santé)
Bonne observation M.Perrier… Est-ce du journalisme ou des enfantillages? Je ne sais plus…
Jean Charest est bien trop fin finaud pour démissionner maintenant, trop fier aussi. Il continuera vaille que vaille, à coup d’essais -erreurs à slalomer jusqu’à la fin de son mandat avant d’ambassadonner dans la belle bancale francophonie….
Ça ne sera pas facile c’est sûr et les scandales continueront à pleuvoir, les plus lésés à gueuler en trop petites gangs dans la rue_et pour cause_ mais, s’il ne fait pas le jeu de s nantis, ce sera aussi le chaos. Comme le disait un économiste indépendant à Maisonneuve en direct l’aut’jour, la raison d’être des capitalistes, c’est de faire un maximum de profits pour un minimum d’efforts, y compris de mettre leur galette au sec et de payer un minimum d’impôts, sinon ils iront ailleurs où la sueur d e l’ouvrier coûte le quart du prix(et ils le font déjà)….C’est eux qui font la loi car ce sont eux qui nourrissent le bon peuple, toujours en majorité trop silencieuse.
Augmenter les tarifs des services publics…bonne manoeuvre ,une peanut pour les très riches , rien pour les très pauvres et les autres qui casquent, sont bien trop occuppés à bosser, à consommer, à rembourser, à se rendre malades, à payer encore…
Des sacrés malins, Charest et sa gang…mais comme nantis obèses du Nord, comme chacun un jour devant St Pierre, tous on paiera la note de nos actes, si c’est pas nos rejetons, nos dettes et nos dégâts environnementaux.Y a pas que l’histoire qui a la mémoire longue…
PS: En cette veille de Pâques et de renouveau, c’est pas le crucifix de l’assemblée hérité l’enfoiré de Duplessis, que vous disiez Josée, qui me dérange, c’est le fait que le Christ soit toujours accroché sur la croix…C’est long!
M. Charest imaginé dons ca a pris tout mon petit change pour aller serrer la main a ce M. charest qui avait remporter le soir même ces élections à sherbrooke au Delta et que oui je suis aller lui serrer la main ,en lui disant
félicitations maintenant que vous avez gagner et que le point fort de cette campagne est la Santé le soir même il m’as demander que proposer vous
a votre requête car bien sûr j’ai eût qqs chose a lui dire alors que je venais d’avoir mon diplôme en masothérapie je lui suggère donc de rémunéré les qualifiés en massothérapie pour accompagner les gens en phase terminal a l’hopital donnant ainsi un répit au infirmier infirmière ..il m,as presque rit dans le visage et il m,as répondu en rigolant on pourrait commencer maintenant (on était a L,hotel Dleta wow !!!cette poigner de main pour être polie …….. esce que je l’ai salie ?je me demande si il s’en s’ouviens ?
Ça prenait bien les imbéciles de Gesca (ceux qui ont créé et qui maintiennent artificiellement en vie ce monstre à un septième de tête qu’est Jean Charest) pour annoncer la meilleure nouvelle du siècle, la plus ardemment attendue, pour ensuite affirmer qu’il s’agissait d’un poisson d’avril.
C’est aussi cave, odieux, indécent et condamnable que d’annoncer à un cancéreux que son cancer est complètement disparu pour ensuite lui dire que cette merveilleuse nouvelle n’était qu’un poisson d’avril, qu’une bonne blague lancée juste pour amuser. C’est aussi méprisable que d’annoncer à un pauvre qu’il vient d’hériter de plusieurs millions de dollars d’un vieil oncle nouvellement retrouvé et attendre que ce démuni se soit débarrassé de toutes ses vieilleries pour lui dire finalement que tout cela n’était qu’un poisson d’avril, un canular ne visant qu’à créer une occasion de rigoler un peu. C’est aussi lamentable comme attitude que de donner un lapin géant en chocolat à un enfant pour ensuite lui retirer en lui disant que ce lapin ne lui appartient pas et qu’on lui a faire croire le contraire juste pour voir sa réaction, juste pour pouvoir se bidonner devant son désespoir.
Il y a des choses qui ne se font pas. Faire croire à une nation que son premier ministre le plus détesté de l’histoire vient de démissionner pour ensuite lui annoncer que ce n’est qu’une blague visant divertir le peuple est certainement la blague du plus mauvais goût qu’on puisse faire à ce peuple. Venant des sbires et des valets de Popol cette blague horrible n’est toutefois pas étonnante. Ça fait 7 ans que chaque jour, et non le 1er avril seulement, Gesca tente de nous faire croire que le gouvernement québécois le plus détesté de tous les temps est en fait le meilleur qui soit et qu’on finira bien par s’en rendre compte.
Chez Gesca on nous prend pour des idiots tous les jours et non pas seulement le premier avril.
@ Claude
Le poisson est effectivement bon pour la santé, du moins lorsqu’il est frais. Il arrive cependant que le poisson soit indisgeste. Celui que Gesca et que le gouvernement Charest servent tous les jours est toujours indigeste pour le bon peuple. Le bon poisson est mis de côté par Desmarais et son valet Charest pour qu’il soit redistribué aux amis seulement.
J’ai un bon sens de l’humour. Aussi, je peux m’amuser devant les bons poissons d’avril qu’on peut nous servir, même si j’en suis la première victime. Par contre, je ne m’amuse pas du tout devant le fait que Gesca et Charest nous prennent pour des poissons 365 jours et 1/4 par année.
En début de semaine vous affirmiez ne pas trop savoir si le dernier budget du gouvernement Charest était bon ou pas. Qu’en pensez-vous maintenant? Pour ma part, lorsque j’ai constaté que le patronat et les économistes (surtout ceux des banques) s’extasiaient devant ce budget j’ai immédiatement compris que ce c’était un très mauvais budget pour tous les québécois qui ne sont ni propriétaire d’une entreprise, ni un économiste à l’emploi d’une banque. En économie ce que l’un gagne, l’autre le perd. Contrairement à ce qu’on tente de nous faire croire il n’y a pas de combinaison gagnant/gagnant. Ce qui entre dans une poche sort nécessairement d’une autre poche et les poches c’est nous, dans tous les sens du terme.
@ Paolo
Bon ou pas ce budget? Effectivement, tel que je me le demandais plus tôt, c’est encore difficile à dire car trop d’éléments demanderont un certain temps avant de montrer leur véritable mérite ou leur lamentable démérite, le cas échéant.
Mais ce budget contient principalement de l’incontournable dicté par divers facteurs tels que la situation financière du Québec, le vieillessement de la population, les coûts croissants du filet social, et autres boulets du genre.*
Pas beaucoup de place pour du patinage de fantaisie ici. Au risque de se rendre encore plus impopulaires qu’ils ne le sont déjà, le ministre Bachand et son gouvernement se devaient d’y aller de mesures difficiles.
La seule véritable question pertinente qui se pose donc, à mon avis, consiste à se demander si les mesures budgétaires proposées sont justes et équitables tout en tenant compte de leur impact probable sur notre richesse collective. Le terme « richesse » utlisé ici dans son sens le plus large, englobant ainsi la protection de notre identité culturelle tout autant que de notre bien-être matériel, aujourd’hui et dans le futur.
À cet égard, comme je l’écrivais d’ailleurs sur le billet relatif aux vaches (ici c’est celui relatif aux poissons), il y a des ajustements à faire en ce qui concerne la contribution envisagée pour la santé, et sûrement quelques autres çà et là pour divers trucs. De manière à ce que le tout soit juste et équitable envers tout le monde.
Mais le gros du problème consistait à ménager la chèvre et le chou. Parvenir à concilier, jusqu’à un certain point, les intérêts des uns (même si ceux-ci s’avèrent souvent quasi-incompatibles) avec les intérêts des autres. Et cela, tout en tâchant de donner une orientation à la fois réaliste et visionnaire à la gestion de notre patrimoine collectif.
Un exercice particulièrement malcommode en cette période difficile, non seulement ici au Québec, mais partout ailleurs également.
Ce budget parvient-il à présenter les mesures qu’il faut?
Encore qu’il soit tôt pour y aller d’une réponse catégorique, j’ai tendance à penser qu’il va dans la bonne direction quant aux principaux enjeux et que, pourvu que des réajustements soient promptement apportés là où l’on peut y déceler un peu d’inéquité, ce budget se devait – malheureusement – d’être ce qu’il est. C’était presque le mieux possible que l’on pouvait faire en tenant compte de tous les facteurs importants et pertinents.
—————————
* Qui est « responsable » pour les facteurs incontournables ne change rien au fait que ceux-ci soient incontournables…
Quelle est la hausse d’impot annoncée pour les banques, les institutions financières et les multinationales.
J’ai dû être distrait, un bon moment, car je n’ai rien lu, entendu remarqué à ce sujet.
Pourtant, la simple justice exige que tout le monde paie, équitablement.
J’attends la correction qui s’impose.
Hélas! Hélas! Hélas! Cent fois hélas, il va pouvoir continuer, les deux mains sur le volant de sa souffleuse, à détruire ce qui fait du peuple québécois, le seul peuple français des 3 Amériques!
M. Verreault a raison si Haïti n’est pas considéré être en Amérique.
Haïti est Créole, désolé, M. Bousquet. J’oubliais d’ajouter aussi que le peuple québécois est le seul des 3 Amériques qui n’a pas pris son Indépendance, car l’Indépendance, ça se prend, ça ne se demande pas! C’est d’ailleurs ce qu’ont fait les « Étazunians« et ça les a très bien servi, n’est-ce-pas!
C’est vrai que le peuple haïtien pauvre parle le créole mais Internet indique que, plus les Haïtiens vont à l’école, plus ils parlent le français.
Je n’ai pas trouvé si les délibérations et les lois d’Haïti sont adoptées et écrites en créole ou en français.