Qu'ont en commun Stephen Harper et le personnage de l'Empereur Joseph II d'Autriche dans le film Amadeus?…
La réponse se trouve dans ma chronique d'aujourd'hui dans The Gazette:
http://www.montrealgazette.com/opinion/Conservatives+stand+census+opener/3340891/story.html
********************************************************************
@ Photo: Jeffrey Jones dans le rôle de l'Empereur Joseph II dans le film Amadeus (1984)
Elle est bien bonne, Mne Legault.
Et Mozart eut la chance que l’empereur Harper ne baîlle qu’une fois.
Trois baillements et le recensement au complet prenait une débarque.
Mais, quelles notes voulez-vous que j’enlève?http://www.youtube.com/watch?v=WxlchHPv7CU&feature=related
La réponse de Steven Blaney, chef du caucus conservateur québécois, qui a l’oreille dure, lui-aussi.
http://www.voir.ca/blogs/jose_legault/archive/2010/07/28/changement-de-paradigme.aspx#comments
Une très bonne chronique, equilibree et lourde de consequences pour le gouvernement actuel.
Mais d’après moi, les deux dernières tentatives du PCC visant a séduire les femmes et les libertariens (qui regardent trop Fox News ou qui écoutent trop le doctor Paul et son fils) se heurtent aux limites du clientélisme obsessionnel qui habite maintenant beaucoup trop l’esprit du PM actuel.
Il est clair pour moi que de tenter stupidement de modifier l’hymne national canadien (tout juste après les JO ou cet hymne a été entendu très souvent) et cette initiative saugrenue de plaire a une faction très minoritaire au pays est une gaffe majeure.
Fool me ounce. Shame on me.
Fool me twice. Shame on you.
Mais ce n’est pas tout, il y a pire. C’est autre crise n’en est pas une parlementaire, non. Elle est avant tout symbolique d’une crise identitaire.
Elle démontre a quel point un chant nationaliste et une formalité civique aussi vieille que le Canada lui-même peut s’avérer très dommageable pour le PCC dans les intentions de vote.
Bref, d’après moi, Stephen Harper est victime du « maître » qui lui a inspirée ses dernières manoeuvres politiques désastreuses: Jean Chrétien.
Je me souviens du passage de Eddie Goldenberg, auteur du livre « Comment ca se marche a Ottawa? », au salon du livre de Montréal il y a des années. Lorsque Michel Desautels lui avait demandé de juger le tout jeune gouvernement minoritaire du sieur Harper, celui-ci avouait a contrecoeur que ce dernier appliquait bien le « playbook » de son ancien adversaire afin de bien dominer la scène publique et dicter l’agenda politique fédéral dans le sens de ses quatre volontés.
Autrement dit, Stephen Harper semble diriger le Canada comme s’il aspirait a devenir le chef des Républicains aux États-Unis… Et a mesure qu’il perd la carte électorale canadienne de vue a force de se pencher dessus dans le moindre détail, il perd de vue l’ensemble de son projet de réformes initiales. Cette très grave erreur d’analyse, cette incapacité a VOIR the big picture va lui coûter cher auprès de ses plus fidèles alliés.
Loin de moi l’idée de vouloir m’attrister du sort qui attend Stephen Harper lorsque le prochain gros sondage pancanadien va le placer encore plus pres du PLC mais avouons que la stratégie qui veut que tout peut se vendre et que tout le monde a un prix, ca ne fait pas des enfants forts…
Je le dis et je le répète, Harper, tout comme l’empereur d’Autriche auquel on le compare ICI perdra lui aussi l’oreille qui lui permettait auparavant de reconnaître le génie lorsqu’il jouait de la « musique » devant lui. Le Canada n’est pas un gros Wallmart, c’est un territoire en manque d’un gouvernement pluraliste, prudent, plus écologique et responsable. Un gouvernement capable d’inspirer un plus grand sens du civisme a une majorité de la population qui perit sous le poids de son propre cynisme.
Comme dirait l’organisateur Conservateur interviewé récemment par le Globe: « sometimes we choose a very low hill to die on ».
Yes indeed ! Yes you can… « die » wherever you want, sir !
« sometimes we choose a very low hill to die on ».
Oui, et ça presse. Quelle jolie bonne idée. 🙂
La catastrophe nationale du moment est que le remède, le Comte Ignatieff, paraît pire, ou guère mieux, que le mal, Herr harper.
M. Ignatieff donne l’impression d’être incompétent, pas à la hauteur. Il n’inspire guère confiance. Herr Harper fait peur à mourir avec son ADN de fasciste.
C’est bien embêtant.
Bonjour,
Au moins une qualité pour un organisme fédéral sous la tutelle et l’égide du Gouvernement Fédéral Canadien. En constatant que Statistiques Canada a une réputation impeccable dans le monde entier et même dans le respect de la confidentialité de ses données avec ses adversaires politiques, certains ministères fédéraux doivent aussi avoir plein de qualités en ayant une réputation à l’échelle planétaire qui est impeccable et qui fait la réputation internationale du Canada irréprochable dans plusieurs ministères ce qui fait que beaucoup d’immigrants du monde entier se bousculent au portillon pour venir vivre ici. Au moins, le Canada n’est pas le Goulag comme affirmait de façon péremptoire Monsieur Jacques Parizeau ! Ce détail devrait porter les nationalistes québécois à réfléchir sur leur mantra de : < Heureusement qu'ici, il y a le Bloc >. car, où sont-ils de ce temps ?. Merci, Erwan Basque.
Ce qui amène inévitablement la question suivante: une élection fédérale cet automne ou l’an prochain? Ignatieff aura-t-il le guts de défier Joseph II d’Autriche? On est dus, Harper a été réélu il y a deux ans!
La question a été posée très publiquement par Peter Mansbridge dans le Political Panel du JT des anglos d’hier soir.
Évidemment, on peut dire, comme la reporter de CP que Harper est trop faible au Québec et qu’il plafonne dans les sondages depuis plusieurs mois, alors que le PLC est en baisse à 25%.
La réponse à cette question pourrait découler de l’issue de négociations sur le pétrole off-shore dans le golfe entre Paradis et Normandeau, qui ont été annoncées hier. Et il semble que Paradis soit pressé de signer, de son propre aveu.
Poussé par un tel genre d’élan, les conservateurs pourraient faire certains gains au Québec, malgré l’aversion généralisée. Et ces quelques gains pourraient être suffisant pour pousser les conservateurs au-delà de 155.
Sans compter l’argent. Des milliards de dollars au cours des prochaines années. Et beaucoup de nouveaux « amis » pour le gouvernement de Jean Charest. Il faudra accorder une attention particulière au dossier de l’énergie, qui risque d’être LE débat de société cet automne.
Tandis que Terre-Neuve s’apprète à siphoner les ressources gazières et pétrolières dans le golf du St-Laurent, droit d’exploitation acquis depuis les années 80, nous en sommes au Québec à attendre depuis plus de douze ans qu’Ottawa tranche le litige sur le tracé du traité 64 délimitant la frontière entre Terre-Neuve et le Québec dans le fleuve et nous accorde les droits d’exploitation du fond marin.
Nathalie Normandeau focalise sur le gâchis dela marée noire du Golf du Mexique pour justifier le moratoire sur les forages à 80 hilometres de nos côtes pendant que Terre-Neuve siphonera à 81 kilometres.
Le même débat des sections fumeur-non-fumeur dans les bars et restaurants, sauf que c’est pas la fumée qui dérange, c’est la politique opaque des libéraux.
Nathalie Normandeau appelle ça » l’affirmation nationale de notre territoire. »
@ Claude Boucher
Vous posez la question pertinente « Ignatieff aura-t-il le guts de défier Joseph II d’Autriche? »
Je crois plutôt qu’il faudrait (se) demander : « Ignatieff a-t-il quelque a GAGNER en ce moment en déclenchant des élections ? » Du temps, un gouvernement minoritaire ou majoritaire ?
Mais avant même de se poser cette question, Ignatieff doit se demander s’il est en mesure de déclencher lui-même des élections.
La réponse est non si on se fie sur le passé récent.
Ainsi, s’il va de l’avant sans la complicité du NPD, il peut se faire avoir sur un vote de confiance insuffisant.
S’il procède sans le feu vert de Harper lui-même, autrement dit si ce dernier considère lui aussi qu’il est préférable pour lui de tenter le sort, eh bien, il sera mis en échec à nouveau et perdra la face comme ce fut le cas lorsque le NPD s’est entendu avec le PCC pour éviter une élection précipitée pour tous les partis sauf le Bloc.
Bref, comme dirait la Poune, en politique comme en humour, tout est une question de timing, timing, timing. Location, location, location également, comme dirait les agents immobiliers. Vous choisissez…
Pour ma part, s’il peut au moins obtenir le OK de Layton, Ignatieff a tout intérêt à y aller cet automne. Sinon, au retour de l’hiver, Sun News TV lui rendra la vie très difficile…
C’est à suire comme dirait RBO…
@Erwan Basque
«car, où sont-ils de ce temps ?» écrivez-vous en parlant du Bloc. Et moi je vous demande mon petit Erwan : où sont les autres partis de l’opposition ? Où est le NPD ? Où est le PLC?
Ces deux partis veulent pourtant gouverner le Canada. Pas le Bloc. Le PLC et le NPD laissent toute la place à Harper et à son PCC. Ils abdiquent devant leurs engagements de mieux diriger le Canada et devant leurs responsabilités qui en découlent. Le Bloc n’a jamais rien prétendu de tel.
Le PLC et le NPD pourraient, s’ils le décidaient, renverser ce gouvernement conservateur que la plupart décrient ici. Mais leur lâcheté les empêche de passer à l’action. Ils aiment mieux attendre. Pendant ce temps là Harper en profite pour faire tous les saccages qu’il veut.
«La lâcheté tend à projeter sur les autres la responsabilité qu’on refuse.» [Julio Cortazar]
Ce matin, à The House, le Comte Ignatieff nous a encore une fois donné une bonne leçon de patinage de fantaisie : des élections si nécessaire, mais pas nécessairement d’élections. Un vrai politicien comme on les méprise.
D’après le Comte, Herr Harper et son gouvernement fasciste doivent sauter, mais… Comme pour le PQ et le référendum, le fruit n’est pas mur. On fera un référemdum lorsque l’on sera certain de le gagner; on fera des élections lorsque l’on sera convaincu de pouvoir les gagner. C’est pas sorcier. Mme Marois et le Comte lisent tous les deux Sun Tsu et l’Art de la guerre : pour éviter la défaite, attaquer uniquement quand la victoire est assurée. C’est plus prudent.
Pendant ce temps, les fascistes s’en donnent à coeur-joie. Dernier exemple. A Toronto, on interdit de communications des personnes arrêtées lors de manifestations lors du G20. Toutes les dictatures se ressemblent : le droit au silence doit être imposé. (ironie) Et comme dans toutes les dictatures, les corps de police et le système judiciaire collaborent dans l’enthousiasme à la dictature. La loi et l’ordre avant la liberté et la démocratie.
Hier, il y avait sur Vigile.net, auteur Paul Craig Roberts, un article fort révélateur sur la disparition de la démocratie aux USA et sur l’interdiction de la dissidence. Tendance qui se dessinait avant le 9 sept. mais qui s’est durement établie depuis cette date fatidique. On ne doit plus poser de questions sur la sagesse des décisions du gouvernement qui agit pour le plus grand bien de Corporate America. Si c’est bon pour Corporate America, c’est bon pour tout le monde. Silence dans les rangs!
Bonne lecture. Edifiante pour qui se serait une révélation.
@ M. Gingras
Ce n’est pas d’hier que l’on reproche à un PM de se comporter comme un monarque. Plus d’un commentateurs politiques ont souligné a quel point le PM au Canada concentre entre ses mains un pouvoir de décision qui dépasse l’entendement « dans le cadre d’une société libre et démocratique ». Que ce soit l’entendement d’un citoyen de la cinquième république, en France, ou un patriote américain aux États-Unis.
Dès le règne de Chrétien, un livre a été écrit sur la « soft dicatorship » du PLC. On aura beau blâmer en tous temps les indépendantistes de toujours trouver à redire sur le fonctionnement du fédéralisme actuel mais la critique ne s’arrête pas à la dualité souverainiste, elle plonge au coeur des racines constitutionnelles de notre monarchie constitutionnelle.
Tout ça pour dire que vous avez bien raison de souligner le fait que Ignatieff ne représente en rien une solution de rechange pour la population en affirmant que Jean Chrétien est un « maître de la politique ».
D’après moi, tant et aussi longtemps qu’il s’identifiera ou qu’il s’associera clairement à Chrétien, Ignatieff se trompe royalement.
Vrai qu’il est toujours plus prestigieux de s’associer à un « gagnant » pour espérer VOIR ce « winning attitude » déteindre sur sa terne personne.
Mais, en fait, pour mieux passer la rampe, Ignatieff devrait davantage se réclamer de Paul Martin que de Jean Chrétien puisque c’est Martin qui a administré le budget de l’État lorsque le Canada a dû faire des choix difficiles au niveau budgétaire.
Mais non, le fantôme des commandites et du scandale de l’auberge de Grand-Mère semble plus attrayant… Don’t ask me why… Peut-être parce que la Constitution, « personne ne veut entendre parler de ça! », dixit le ministre libéral qui a pourtant lui-même rapatrier ladite Constitution sous le leadership de Pierre E. Trudeau.
Absurde. Contradictoire. 100 % Canadien. Rien à comprendre là-dedans. C’est de la rhétorique de sophiste cheap made in Shawinigan.
Fouille-moé comme on dit…
Parlant de fouille, personne ne semble plus se préoccuper, comme vous le faites, du fait que certains juges s’amusent à interdire l’usage du téléphone et de l’ordinateur au moindre dissident politique dans le plusse meilleur pays du monde, champion Olympique dans la grande course du progrès social…
Vous vous souvenez certainement lorsque Chrétien déroulait le tapis rouge à un dictateur asiatique en Colombie-Britannique (« I put pepper on my plate », remember ?) et c’est encore plus le cas sous le règne minoritaire de Harper avec les arrestations dans le cadre du sommet du G20. Tout le monde approuve et opine du bonnet. Qui ne dit mot consent. Quand on fabrique le consentement à l’année longue, rien de plus simple.
Plus ça change, plus c’est pareil, vous dites ? Non, plus ça va, plus ça dégénère. Plus la dérive (vers la Droite?) continue. Moins nous sentons que dans notre monarchie constitutionnelle les protections constitutionnelles l’emportent sur le côté monarchique du PM.
Y’a quelque chose de pourri ou qui pourrit au royaume du supposé du « Canada-Uni ». Et ne compter pas sur la « mère patrie » des deux camps pour inspirer nos monarques. Autant Sarkozy en France que le duo du Royaume-Uni ne servira de solution de rechange à notre dérive parlementaire progressive. La dérive à droite est d’ailleurs le seul truc « progressiste » qui subsiste au pays.
—
En passant, aujourd’hui, dans le Globe, on spinne en masse pour faire croire que le PM ne s’est pas coupé de son caucus tout en rappelant que personne n’avait été consulté à l’interne pour supprimer la version longue du recensement canadien.
Pendant ce temps, le spin libéral continue de son côté pour souligner que la coalition du Royaume-Uni va dérailler bientôt et, par conséquent, ne devrait même pas être appliquée ICI et encore moins adoptée comme cheval de bataille politique.
Vous voyez le topo ?
Bref, je suis d’accord avec la population qui répond aux sondages en ce moment concernant le duo de comiques Harper-Ignatieff: arrogant, hypocrite, trop confiant en eux-mêmes et leurs manigances pour diriger le pays SANS être perçu comme de petit dictateur de République de Bananes en puissance.
Ce qui nous ramène au personnage de Falardeau à Santa Banana… sauf qu’aujourd’hui Elvis Gratton n’a plus besoin de voyager pour s’extasier devant les discours ridicules sur la meilleure gouvernance ou la révolution du bon sens.
Enfin, Ignatieff représente parfaitement tout ce qui cloche au Canada: un canadien errant qui revient chez lui et qui doit se déguiser en clown ou en démagogue afin qu’on trouve son côté cosmopolite et migratoire trop imposant pour le canayen moyen. Wow! Et après on vient rire de la Belgique ou dire que le chef du Bloc manque de crédibilité auprès de la population.
p.s.: je serais curieux de savoir ce que pense Warren Peace de l’interdiction imposée à des manifestants de ne plus utiliser un ordinateur ou un téléphone portable, d’un point de vue juridique… ça pourrait être instructif, non ? Comme dirait André Arthur, à’ gang on sait toute… lol
Mackensie King, St-Laurent, Pearson, Diefenbaker avaient les mêmes pouvoirs, on ne les a jamais accusés d’être des dictateurs. C’est l’homme qui fait la différence.
Herr Harper n’a pas de culture générale étendue. L’Histoire et ses leçons : connaient pas. Il n’a qu’une seule idée en tête : laisser le champ libre au capitalisme sauvage, et que les plus habiles dans le pire des comportements gagnent.
Herr Harper est un homme du 19 sciècle, d’avant les révolutions sociales qui ont ammené à une meilleure civilisation, une civilisation plus compatissante, plus empathique. Pas pour lui. Cette civilisation est un signe de faiblesse et une injustice envers les socio-psychopathes qui doivent avoir le chemin libre pour s’enrichir ad nauseam aux dépends des gagnent petits. Ça, c’est l’ordre naturel des choses. L’Homme ne doit pas intervenir contre l’ordre naturel des choses. Herr Harper va y voir.
Peu importe de quel siecle provient Stephen Harper, en bon monarque nu, il expose avec diligence et sans nuance sa desaprobation envers ceux qui l’empeche de clienteliser en rond du fond de son bunker.
La nouvelle de son penchant pro-Israel – dans la lignee du brouhaha de Droit et Democratie – vient de sortir sur Cyberbresse: 70% du budget de l’ONG montrealaise Alternatives vient de partir en fumee et une conference internationale organisee par leurs soin (approuvee par les fonctionnaires a Ottawa, en plus!) a ete annulee par le gouvernement en place.
http://mobile.cyberpresse.ca/?rs=47&tl=561998
Et que dire du scandale des bombes à fragmentations qui tuent les enfants à retardement .
Le Canada à signé la loi internationale contre ses bombes mais le canada appuit et s’associe aux sionistes et aux USA qui refusent de signer le décret contre ces bombes abominables remplies de mercure et qui explosent des années plus tard en piégeant les enfants
Hypocrite de Canadian army
@ mr Guay
Vite de même, c’qu’on peut dire des bombes a fragmentation qui tuent des enfants, c’est qu’il s’agit la d’un sujet qui s’éloigne de l’obligation de remplir ou non la version longue d’un recensement conçu par StatCan…
Cela dit, l’armée canadienne n’est pas plus hypocrite qu’une autre. D’ailleurs, les militaires américains ne voulaient pas du merdier Afghan eux-mêmes avant que les faucons (ou les vrais Cons) Républicains trouvent que c’était la voie a suivre pour sortir les USA et le monde de la psychose du 11/09. Une bonne thérapie de choc, si vous voulez. Mais en matière de conflit armée, une démocratie est mieux de faire dans l’homeopathie, de l’avis même des stratèges et des ambassadeurs qui gèrent les relations internationales ET commerciales par la suite. L’ironie, la-dedans, c’est que discours guerrier et cette mentalité interventionniste n’a rien a VOIR avec l’esprit et la lettre du GOP car le Parti Républicain est foncièrement non-interventionniste dans sa vision du monde a l’extérieur des USA. « Occupe-toi de tes affaires, mind your own business, work your ass off and pay your goddam taxes », c’est ca l’esprit de l’éléphant américain. Rien a VOIR avec le fait de donner l’exemple ou de faire la leçon a qui que ce soit sur la maniere de gérer leur pays.
Ce qui nous ramène toujours dans la merde, ce sont tous ces mercenaires politiques qui inflitrent les partis politiques et qui envoient des GI se faire tuer pour une piastre de plus dans le tiroir caisse d’un marchand de canon qui a de bos contacts a Washington ou au Pentagone. Et après on se surprend que des mercenaires engagent d’autres mercenaires pour assurer la « sécurité » dans la zone verte en Iraq.
Bref, même du point de vue de l’ennemi, du point de vue même de l’idéologie de l’adversaire, la guerre demeure une connerie sans nom. Pas étonnant que l’exécutif du parti en perde des bouttes quand ce qui influence la politique du PM ne provient même pas de la base du conservatisme actuel.
(Soupir)
Je sais qu’il est toujours de bon ton au Québec de casser du sucre sur l’impérialisme américain et le evil eye du GOP mais la réalité est bien plus complexe.
Le Canada n’est pas plus hypocrite ou impérialiste qu’un autre pays de l’OTAN. Il a sa carte de membre. Il paye son abonnement et obtient le service après-vente qui vient avec.
Et puisqu’on parle d’enfants (et d’adultes) qui explosent en marchant sur une mine anti-personnelle made in Quebec (il n’y a pas que dans le ROC ou on profite du commerce avec les militaires), cela n’a rien a VOIR avec la gouverne actuelle de Harper.
Ce qui est typique de son règne, par contre, c’est le fait qu’il a réussi très rapidement a faire entrer le Canada dans le « club select » des 15 pays les mieux équipés militairement. Et ce, en situation minoritaire, en moins d’un mandat normal et avec la complicité de son principal adversaire: le PLC.
Car c’est bien le PLC de Paul Martin qui nous a entraîner en Afghanistan. Pas Stephen Harper.
Ce qui ne veut pas dire que Harper ne nous y aurait pas plongé également. Non, je souligne cet aspect de la question parce qu’il faut bien réaliser que la seule différence entre PPC et PLC se trouve bien souvent dans la manière de faire passer la pilule. Pas dans le contenu de la prescription visant a faire de nous des citoyens du monde qui se respectent.
Et puisque M. Girard parle de Pearson, avant l’invasion de l’Irak, le politicien a Ottawa qui citait encore cet universitaire ayant dirigee le Canada avant que Trudeau transforme le tout en cirque du Roi Soleil, c’est Gilles Duceppe a l’UQAM. Lui qui rappelait que les investissements dans la paix devait atteindre plus de 2% du PNB canadien.
Alors, il est ou le problème avec le manque de diplomatie présumé du Bloc Québécois? Nulle part. Comme les armes de destructions massive dans l’Irak de feu Saddam Hussein. Elle est ou l’intention de « détruire le Canada » dans la plateforme du Bloc, taboire, quand celui qui tuent des jeunes canadiens (via la filière de l’armée) est le même con qui dirige le pays dans un trou noir diplomatique qui va durer 100 ans? Qui abandonne les Casques Bleus a leur sort sinon le même politicien (Chrétien) qui citait son fondateur (Pearson) pour faire le beau devant ses adversaires ?
« When people throw dirt at you, they lose ground. », disait-il…
Yeah, sure! You bet. Et pendant ce temps-la, l’héritage de son prédécesseur foutait le camp dans les chiottes.
Pas un pour rattraper l’Autre. Tous plus inculte les uns que les autres. Tous plus ignorant de la culture et des fondements mêmes de leur propre parti. Tous plus méprisants et indignes du vote de confiance des hommes et des femmes qui votent pour eux. Pas pour leurs AMI (Accords Multilatéraux pour les Investissements)!!
Oui, PCC, PLC, même combat. Même connerie. Même résultat: democrassie.
» Oui, PCC, PLC, même combat. Même connerie. Même résultat: democrassie. »
D’où les anarchistes. 🙂
Cordialement.
Au niveau fédéral, existe-t’il un comité d’examen chargé de vérifier la provenance des dons et une liste des donnateurs aux caisses des partis libéral et conservateur? Si on en savait un peu plus, on comprendrait sûrement mieux pourquoi Stephen Harper se fait le perroquet de Netanyahu et des lobbyistes à Ottawa.
Autrefois, les américains en voyage à l’étranger troquaient le drapeau canadien pour éviter les représailles, maintenant ce sont les canadiens qui ont honte de s’identifier à cause de Stephen Harper et de ses politiques impérialistes. Les tee-shirt avec la face de la Reine Élisabeth 2 connaissent un grand succcès dans l’Ouest; God save the Queen, ça fait plus branché.
Il ne faut pas s’étonner qu’un dinosaure comme Harper n’ait pas de Culture. En fait, pour lui, le mot Culture se limite aux légumes, pas même les fruits…
@ Analyse détaillée (La Presse Canadienne) de la genèse & du développement de la crise du recensement, de même que des rôles qu’y auraient joué Stephen Harper et Maxime Bernier (2 août 2010):
http://ca.news.yahoo.com/s/capress/100802/national/tories_census_scrubbed
« The plan was eventually announced quietly on the last Saturday in June, when public attention was consumed by the G20 riots, the international summits in Toronto and Huntsville, and the Queen’s visit to Canada. »
Et Mario Dumont qui essayait l’autre matin, a l’émission de Paul Arcand, face a Marie-France Bazzo – sociologue de formation – de spinner la gaffe des conservateurs en faisant croire au plan machiavelique du PM de faire oublier ses depenses du G20 et ses depenses d’infrastructures grotesques sous le « faux scandale » de l’abandon de l’obligation imposee a la population canadienne de remplir la longue version du recensement.
Heureusement, madame Bazzo ne s’est pas laisser embarquer dans le « délire parano » et l’interprétation loufoque de l’ancien chef d’orchestre de l’ADQ.
D’ailleurs, elle a donné un très bon exemple de risque concernant les infos privés partagées et propagées par des tiers dans le domaine privée et qui sont des motifs d’inquiétude bien plus importants que le « Big Brother » imaginé ou fantasmé par des cons comme Maxime Bernier.
En passant, comment un homme comme Bernier peut encore avoir autant d’influence sur le PM alors qu’il n’est pas membre du caucus des Conservateurs est une totale énigme également! En plus d’être une insulte pour Helena Guergis, qui, malgré le fait qu’on l’ait innocenté, reste toujours persona non grata aux yeux du PM qui aime les chatons. I guess she is not one of the boys…
(En passant, cela donne une autre ressemblance avec le règne de Chrétien, qui avait laissé couler Sheila Copps au moment ou celle-ce avait besoin d’aide… Elle avait d’ailleurs été obligée de se faire réélire dans une élection partielle de nouveau dans sa circonscription afin de rentrer a nouveau dans les bonnes grâces du PMO de l’époque.)
Édifiant, le monde politique, parfois.
Engagez-vous, qui disait l’autre abruti en chef!
Sérieusement, il y a des jours ou la dernière des prostituées est plus honorable que le premier des ministres lorsqu’il s’agit de traiter une femme qui travaille comme il se doit…
En tous cas, tout cela démontre que le leadership de Harper ET d’Ignatieff est aussi fragile dans leurs partis respectifs. Ce n’est pas moi qui l’invente, je l’ai lu il y a au moins un mois dans le Globe.
Enfin, les couteaux vont voler bas a Winnipeg lors du prochain Conseil de la Fédération, je vous en passe un papier! Ce que je donnerais pour VOIR cela de l’intérieur… Ce serait hilarant le reportage Gonzo qu’on pourrait tirer au milieu de cette bande de bouffons! LoL
Bilan des courses: les Conservateurs sont tellement perdus qu’ils confondent les sondages avec le recensement. Calisterine, je suis assez heureux que le PCC se soit finalement cassé les dents sur un morceau de la Constitution canadienne que je vais en rire jusqu’au moment de me rendre dans l’isoloir…
Stephen Harper me fait penser a Fred Caillou, dans le générique d’ouverture de l’émission lorsque celui-ci se fait foutre dehors de sa propre maison par sa femme! Il n’y a alors que le chien, Dino, pour venir lui lécher la fraise pour le consoler de sa stupidité légendaire et préhistorique. Ainsi, l’Ontarien de naissance est incapable de rentrer dans sa province natale parce qu’il ne comprend même pas son propre pays! Le chef du Bloc le connaît plus que lui et lorsque ce dernier fait le tour du pays pour parler de souveraineté, il le fait bien mieux que Michael Ignatieff lorsqu’il essaie de nous convaincre qu’il sait ce que les canadiens veulent avant même de les écouter. Hilarant.
Ah oui, l’autre grosse joke c’est lorsque les « stratèges » du PCC affirme sans rire que leur parti est victime du manque de nouvelles caractérisé par la saison estivale! Le feu est pogné partout en Russie, en Colombie-Britannique et les Pakistanais se font inonder et l’autre con s’en va dire que son chef est stupide parce qu’il ne se passe rien dans le monde!!
PS: le réchauffement climatique que Maxime Bernier s’amuse a remettre en question a ete a nouveau confirmé avec les plus récentes données scientifiques en tenant compte du phénomène El Nino mais le distributeur de Joe Louis Afghan doit ENCORE trouver cela trop scientifique pour son petit cerveau de sans libertarien pré-cambrien.