Beaucoup d'encre aura coulé pour bien peu de choses quant au témoignage de ce matin par l'expert Luc Brazeau en «analyse et datation des encres»:
Et pendant ce temps, la commission Bastarache et les Québécois sont encore et toujours en attente des témoignages de Jean Charest et des deux collecteurs de fonds libéraux Franco Fava et Charles Rondeau…
Donc, après cet épisode raté à la sauce CSI fort diluée, la commission reprendra ses audiences demain matin, jeudi, 10h30, avec Me Marc Bellemare (à moins, on ne sait jamais, qu'en vue de l'expertise essentiellement inutile de ce matin, les procureurs ne changent d'idée là-dessus).
****************************************************
@ Photo: PC
Beaucoup d’encre pour rien?
Peut-être pas.
Parce que le portrait qui se dessine de Marc Bellemare, suite à toutes les nombreuses réfutations de ses collaborateurs au Ministère de la Justice, donnent plutôt l’impression d’un homme malcommode, terriblement soupçonneux, et pas du tout amiable ou capable d’une bonne relation d’équipe.
À mon avis, et peu importe ce que l’on pourra penser de Jean Charest ou du PLQ, toute cette affaire n’est vraiment que le fait d’un ex-ministre frusté de n’avoir pu agir à sa tête – et aujourd’hui revanchard. Profitant de l’occasion lui ayant paru propice pour y aller d’allégations (non-corroborées par aucun proche collaborateur), et se disant que l’impopularité du moment des libéraux pourrait de la sorte faire avaler des couleuvres.
Je serai bien heureux lorsqu’un nouveau sondage nous donnera le taux de crédibilité de la population à l’égard des allégations de Marc Bellemare maintenant.
Parce que j’estime que ce taux de crédibilté devrait normalement avoir beaucoup perdu en pourcentage. Mais, sait-on jamais…
Je crois que là c’est la commission Bastarache qui vient de perdre un peu plus de sa crédibilité. Bellemare doit s’en taper sur les cuisses …
L’écran de fumée qu’a voulu créer Charest devient de plus en plus un nuage toxique qui lui flotte au-dessus de la tête.
J’ai hâte de voir cela à la période des questions. Le 21 septembre si j’ai bonne mémoire ? Je ne manquerai pas ça pour tout l’or du monde …
Monsieur Bellemare a peut-être beaucoup perdu en crédibilité, mais cela n’en redonnera pas un iota à Jean Charest et à ses sbires. L’objet de cette commission est parfaitement insignifiant, eu égard au vrai scandale qui couve et qui implique les pouvoirs publics, la mafia, certains des plus gros entrepreneurs en construction et quelques dirigeants syndicaux du Québec — de même, vraisemblablement, que de nombreux banquiers, financiers et autres « blanchisseurs d’argent sale », et plusieurs grandes entreprises de toutes sortes ayant des intérêts dans les marchés publics ou l’exploitation des ressources naturelles…
On le savait depuis le début : cette commission n’est qu’un écran de fumée visant à détourner notre attention de malversations beaucoup plus graves qui touchent l’essence même de l’État. On peut nous divertir un temps avec cette parodie d’enquête publique, mais il ne faudrait quand même pas nous prendre pour des imbéciles.
Bonjour,
Cet expert Monsieur Luc Brazeau n’a pas a trouver un coupable mais bel et bien d’analyser un fatras de gribouillages sur un carton. Les faits remontant à l’année 2004, la pertinence de la date et de l’heure exacte n’est pas importante car ce n’est pas une cause criminelle et en plus, personne ne conteste cet état de fait. Le but avoué de l’expertise est le pourquoi le 3ème stylo a servi strictement a pointer de la bille des coupables et si le tout était tellement monstrueux pour Maître Bellemare, pourquoi ne pas l’avoir écrit dans un premier Jet….. Elle est là la prépondérance de probabilité et Monsieur Marc Bellemare aura besoin d’expliquer ce qui est le motif de cet ajout < sur le tard > en pour certains péquistes qui dansent de joie mal contenue ayant eue une peur bleue durant quelques jours, ne dansez pas trop vite car encore une fois, la date et l’heure n’ajouteront rien de pertinent. Merci, Erwan Basque.
Muchado about nothing, comme dirait le bon Wiliam. ShakespearE, pas Shatner.
Je vais me compromettre un petit peu et faire l’équation suivante:
Si élections fédérales cet automne, Jean Charest va suivre la même logique que l’ancien VP de Sun Media.
Un autre jeune coq qui vient de s’apercevoir qu’il ne suffit pas d’avoir un tableau de la bataille de Trafalgar pour devenir un bon stratege ou un excellent capitaine d’industrie.
Cela dit, M. Novak, un autre jeunot qui sert le foureur (dans le sens Hudson Bay comme de raison) se confiait involontairement au Macleans.
http://www2.macleans.ca/2010/07/20/who-knows-what-harper-is-really-thinking-ray-novak/
Ainsi, on apprend que le genie du Blackberry qui suit Harper comme son ombre de 5:00 am a minuit comme un chien de poche qui n’a pas de vie, tient sa mefiance de ses origines étrangères: ainsi, le jeune homme de 33 ans (qui croit peut-etre qu’il est la reincarnation d’Alexandre le grand) tient son profond penchant libertarien anti-communiste (rien de moins) de son papa.
Eh, pauvre de lui, papa Novak a du fuir la Tchecoslovaquie en 1968 a l’arrivee des chars russes venus ecraser le printemps de Prague.
Le probleme c’est que l’ex-tchecoslovaquie, depuis 1989, a connu la revolution de velours.
Par consequent, ce qui fait que monsieur Novak n’aime pas les bolcheviks de Layton (Lenine lui ressemble, alors pourquoi pas?) et les michants separartistes comme Duceppe.
Pourquoi? Parce que les origines memes d’un des plus proches conseillers de Harper est un jeunot de 33 ans qui vit encore dans un appartement de Geek demontrent noir sur blanc que dans l’histoire recente ce que la dictature inavouee a gardee ensemble artificiellement durant des annees peut se VOIR détaché tout doucement sans grand éclat. Même le sombre vrombissement apocalyptique d’un PET ne peut rien contre ça.
D’ailleurs, Jean Charest l’a deja lui-meme dit, lors d’un de ces nombreux voyages au restaurant en France: le Quebec a tout ce qu’il faut pour etre un pays.
Et il a tout ce qu’il faut pour devenir une Nation: le Bloc Quebecois.
John James is going to step down if he wants to stay Captain Canada.
La banniere liberale est aussi precieuse que cela aux yeux de certains.
D’ailleurs, des sa courte victoire de 6 petits sieges de majorite (l’avantage numerique liberal proverbial), les commentateurs de CTV parlaient deja de son retrait de la vie politique.
Bref, Charest achete du temps parce qu’il prepare sa sortie.
C’est mieux pour lui et sa famille. Il aura fait de son mieux mais comme on dit chez les chinois, sometimes doing your best is simply not enough.
Goodbye Charlie Brown! Comme dirait cette citoyenne qui a fait toucher terre a Brian Mulroney dans l’Ouest.
Ça y est, on le sait maintenant; monsieur Bellemarre a plusieurs stylos de différentes couleurs et du carton dont on ne sait pas exactement la provenance. Plus besoin d’enquête sur les « 3 C »: Collusion, Corruption dans la Construction en rapport avec le financement des partis politiques québécois.
Bonjour
Cette commission d’enquête est une affaire nauséabonde entre libéraux seulement, contre l’avis du P.Q; le dansage de joie mal contenu de supposés péquistes avec une peur bleue décrit par notre divertissant bonhomme sept heures d’occasion (13:09), c’est du délire pur et simple.
Mon cher petit Erwan, je comprends bien votre aigreur. Mais faites attention. Elle est en train de vous faire paraître revanchard. En effet voilà que faites dépendre les conclusions de la commission de la présence de deux ou trois stylo. Pathétique !
Je le répète, cette commission n’est qu’un écran de fumée créée par Charest pour faire diversion. Mais là ce n’est plus un écran de fumée, c’est un nuage toxique qui est au-dessus de la tête de notre ineffable premier ministre, corrupteur en chef.
Moi j’aimerais beaucoup en savoir plus sur le carton que s’est servi Bellemare pour écrire ses notes !
Probablement que ce carton vient Dun arbre mais lequel ?????
Etait-ce un bouleau ou un chêne ?????
Etait-il sur le terrain d’un ancêtre de Bellemare ??????
Franchement cette Commission Bastarache est d’un ridicule consommé ! Et sire que nous PAYONS pour les deux de pique qui défendent John James Charest !
Moi je prédis que de plus en plus la population se rangera du côté de Bellemare simplement à cause des allures de vaudeville que cette Commission prend de plus en plus !
Une Commission a l’image de son créateur simplement !
Le naufrage de la Commission Bastarache
http://blogues.canoe.ca/ygreck/general/temoignage-choc-2/comment-page-1/#comment-27321
Les fédéralistes d’Ottawa avec leurs commandités au Québec sont des experts destructeurs de patriotes Québecois ( Ce que Bellemarre n’est pas bien entendu) et ils savent comment appliquer les étapes pour détruire un individus qui ose se ranger contre eux avec efficacité.
Et c’est le cas du fédéraliste Bellemarre qui va connaître sa belle mort comme colonisé.
Ils ne le lâcheront jamais en le présentant comme un débile et un tortionnaire
Ils sont plus de 40 prêts à témoigner sur une Bible en laquelle ils ne croient pas et prêts à perdre la mémoire pour se soutenir les uns les autres contre un seul homme qui n’a même pas les indépendantistes pour le défendre. ( Bellemarre passe sa vie à détruire l’oeuvre de Pauline Marois)
Chez les fédéralistes c’est l’OMERTA qui est imposé et Bellemarre à violé l’OMERTA
Chez le PLQ Charest, violer l’Omerta est plus grave que violer la grosse Bertha. Le violeur est renié et voué aux enfers libéraux et aux poursuites sans fins.