Complexe, tellement complexe… enveloppant, chaleureux, courageux, tellement courageux, passionné, vivant, tellement vivant… à l'intelligence fine et redoutable – repose en paix mon très, très cher Gaston.
Tu ne l'auras pas volé…
En souvenir ému de nos conversations et de nos rires inoubliables arrachés au hasard de nos rencontres de voisins…
***********************************************
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/arts_et_spectacles/2011/01/09/002-gaston-lheureux-deces.shtml
http://www.ledevoir.com/culture/television/314335/deces-de-gaston-l-heureux-a-l-age-de-67-ans
***********************************************
@ Photo: http://www.mira.ca/fr/aider-mira/9/IMG/jpg/gaston_lheureux.jpg
Ayant eu l’occasion de rencontrer Gaston à quelques reprises, je me permets, affectueusement, de lui adresser la parole en reprenant une phrase empruntée à je ne sais plus trop quel écrivain:
***«Cher Gaston, n’oublie pas que « la mort est un manque de savoir-vivre ». Mais en ce qui te concerne le savoir-vivre était inhérent à tout ton être. Tu as su vivre avec intensité, générosité et ouverture aux autres.»***
Il est vraiment regrettable qu’une personne âgée de 67 ans (mon âge) nous quitte si tôt.
En apprenant la mort de Gaston, j’ai pensé au titre du plus récent livre d’Éric-Emmanuel Schmitt: QUAND JE PENSE QUE BEETHOVEN EST MORT ALORS QUE TANT DE CRÉTINS VIVENT…
Nous serons nombreux à regretter l’heureux Gaston!
JSB
Gaston L’Heureux
Toujours aussi positif même après ton accident. Tu savais ta condition et
jamais tu n’as permis à personne de te plaindre. Au contraire tu étais
souriant et ton regard nous interdisait la pitié.
Ta blague: tout va comme sur des roulettes m’a impressionnée et demeure encore aujourd’hui une des meilleures qui me soit donnée d’entendre.
Tu as sûrement permis à plein de gens et ça s’en même t’en douter de
continuer.
Je te dis merci tout simplement.
Tu es toujours là dans ma mémoire.
Pierrette Grégoire, Magog.
Le Centre de réadaptation Lucie-Bruneau (CRLB), sa Fondation, son personnel et les locataires de la résidence Esplanade Roma-Martin sont en deuil d’un usager devenu rapidement un ami, un allié et un fidèle porte-parole des besoins et du potentiel des personnes ayant une déficience physique. À l’instar de plusieurs organismes auxquels Gaston a prêté sa voix depuis son accident, la communauté du CRLB est profondément attristée du décès de cet homme qui, malgré les séquelles laissées suite à son accident, est toujours demeuré la personne généreuse que le public a connue au fil des années à travers sa carrière télévisuelle et radiophonique.
La communauté du CRLB adresse ses condoléances à la famille, aux amis et aux proches de Gaston qui a été et restera à jamais une grande inspiration.