BloguesVoix publique

Me Bellemare plaide sa cause

 

 

Depuis ce matin, en réaction à la sortie hier du rapport Bastarache, Me Marc Bellemare donne des entrevues. 

Bref, il plaide sa cause devant le jury de l'opinion publique.

Et il s'en prend directement au rapport et à Me Michel Bastarache, le qualifiant, entre autres choses, de «complaisant», de «biaisé», d'«abus de pouvoir» et d'«exercice de relations publiques».

Quelques exemples parmi d'autres:

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dossiers/laffaire-bellemare/201101/20/01-4362040-marc-bellemare-affirme-que-le-rapport-bastarache-est-biaise.php

http://www.985fm.ca/em/audio-391.php?page=3

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2011/01/20110120-101912.html

http://www.montrealgazette.com/news/Bellemare+sticks+guns/4137939/story.html

***************************************** 

Du côté de l'opposition officielle

La chef du Parti québécois, Pauline Marois, réagissait également ce matin en conférence de presse et en compagnie de sa critique en matière de justice, Véronique Hivon.

Surtout, à noter – en lien avec la poursuite en diffamation de 700 000$ intentée contre Marc Bellemare par le premier ministre -, cet extrait du communiqué de presse émis par la suite:

«(…) Véronique Hivon trouve extrêmement inquiétantes les déclarations faites hier par le ministre de la Justice, Jean-Marc Fournier, qui a porté un jugement sur la preuve avancée par une partie dans le procès civil entre le citoyen Jean Charest et le citoyen Marc Bellemare en déclarant que «les allégations de Marc Bellemare étaient sans fondement». «Ce qu'a fait hier le ministre de la Justice est inadmissible, troublant et dangereux pour l'administration de la justice. Il s'est directement impliqué dans un procès, faisant fi de la règle du sub judice», a indiqué Véronique Hivon.»

***************************************** 

@ Caricature: Garnotte, Le Devoir, 20 janvier 2011