BloguesVoix publique

Khadir interdit à la commission sur le lock-out au J. de Montréal…

 

Ça ne s'invente pas…

Voici ce que Cyberpresse rapporte:

«La commission parlementaire qui se penche ce matin sur le lock-out au Journal de Montréal a perdu son parlementaire le plus pugnace. On a refusé à Amir Khadir d'y participer ce matin. Il peut néanmoins rester dans la pièce et assister aux échanges.

M. Khadir n'est pas membre de la commission de l'économie et du travail. Il voulait y participer, entre autres car le quotidien est situé dans sa circonscription de Mercier.

Pour y participer, le représentant de Québec solidaire avait besoin d'un consensus des députés membres de la commission. Les libéraux puis les péquistes s'y sont opposés. Ils ont discrètement manifesté leur opposition au président de la commission, devant une salle remplie, peu avant que témoignent les syndiqués lock-outés du Journal de Montréal. « En deux ans de présence à l'Assemblée nationale, c'est la première fois que je me vois refuser la parole en commission parlementaire», s'est-il plaint.

On s'attendait à ce que M. Khadir fasse un interrogatoire serré au patron de Quebecor, Pierre-Karl Péladeau, qui parlera ce matin à 11h. C'est M. Khadir qui avait posé les questions les plus difficiles et critiques à Henri-Paul Rousseau lors de la commission parlementaire qui examinait les pertes de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

La ministre du Travail, Lise Thériault, n'a pas demandé de participer à la commission, ce qu'elle aurait pu faire. Le PQ s'est dit « très déçu » par son absence.»

Voir: http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201102/01/01-4365752-commission-sur-le-conflit-au-jdem-khadir-refuse.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS2

******************************************